Mathieu Kassovitz

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par bocina »

J'ai jamais été très fan de lui. Il est clairement nostalgique de l'ancien temps, on sent du dépit dans ses propos. Je suis un peu dans le même état d'esprit malheureusement pour le cinéma d'après 2010 quasiment.
C'est sympa ces entretiens là avec des vrais passionnés de cinéma. Et ca fait drôle de voir un video club y ayant "bossé" dans une autre vie (en stage 3 mois donc peu de temps) !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par mannhunter »

odelay a écrit : 22 nov. 20, 22:46 il est resté longtemps dans le video club Mathieu et il dit des choses très intéressantes qu'on soit d'accord ou pas avec lui (du moins pour le moment car je suis en train de le regarder)

Je ne savais pas qu'il avait tourné dans le dernier Malick...sinon évidemment il revient sur Tarantino et "Fury Road"!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Flol »

J'aime bien l'écouter parler, Kasso. Y compris quand il dit n'importe quoi.
Son rapport au numérique, je peux le comprendre, mais il oblitère totalement le fait qu'il y a encore un paquet de films et de cinéastes qui savent les utiliser à bon escient. Dont pas le Peter Jackson de The Hobbit, qu'il cite pourtant parmi les réussites.
Mais comme Spielberg sur Munich, qui contient bel et bien quelques plans en CGI (contrairement à ce qu'il affirme).

Donc bon je l'aime bien Kasso, mais il a quand même ses limites.
Dernière modification par Flol le 23 nov. 20, 10:51, modifié 2 fois.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par mannhunter »

Un des derniers réalisateurs sur terre à ne pas aimer les ordinateurs et les fonds verts...il a peut-être d'être CGI-sé lui-même et de ne plus pouvoir vivre de son métier d'acteur, façon "Looker"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Flol »

Oui c'est pour ça que je peux le comprendre, mais je le préfère largement quand il parle des séances au Grand Rex pendant le festival du ciné fantastique, ou des chocs que furent Evil Dead et les Star Wars (même si ce sont des choses qu'on a déjà entendu un paquet de fois ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Mathieu Kassovitz

Message par odelay »

Je comprends totalement son côté blasé quand il voit un film aujourd’hui. Comme lui je n’arrive plus à m’extasier même si qques uns comme 1917 reste ambitieux dans leur technique mais ça reste souvent du tape à l’oeil sans réflexion réelle derrière. Par contre l’autre jour j’ai revu Profession reporter d’Antonioni et je suis toujours en pâmoisons devant la prouesse technique de l’avant dernier plan. On sent tout de suite qu’il n’y a pas eu d’aide.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par mannhunter »

odelay a écrit : 23 nov. 20, 13:29Par contre l’autre jour j’ai revu Profession reporter d’Antonioni et je suis toujours en pâmoisons devant la prouesse technique de l’avant dernier plan. On sent tout de suite qu’il n’y a pas eu d’aide.
oui en tant que réalisateur et cinéphile "old school" c'est le côté concret, tangible, organique, sur le plateau, "en dur" de la technique que Kassovitz regrette, du moins quand on relègue trop souvent selon lui la technique et la création aux ordinateurs.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Mathieu Kassovitz

Message par odelay »

Le film de Jesus de Malick avec photo de Kasso :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... rsEM5_IU3w
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Billy Budd »

Comme souvent, il cogne sur Tarantino alors qu’il est quasi le dernier représentant du cinéma dont il regrette la disparition.
Everybody's clever nowadays
halford66
Régisseur
Messages : 3115
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Mathieu Kassovitz

Message par halford66 »

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Papus »

Mdr son couplet sur yoda :lol:
Bon alors ce qu'il dit sur Black Panther j'entends, mais qu'est ce qu'il raconte avec cette histoire d'acteurs sous payés et méconnus :shock:
Idem pour le ptit laius sur la weed, que des effets benefiques ? Que les dealers continuent a faire leur boulot ? Alala mathieu.
Du pour et du contre mais j'admire malgré tout sa sincérité et apprécie toujours d'écouter ce qu'il a à dire, je me verrais bien blablater avec sur un canap en fin de soirée autour d'un ptit pet en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Flol »

Confirmation qu'il ferait un excellent forumeur.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Mosin-Nagant »

Papus a écrit : 1 déc. 20, 12:31blablater(...)sur un canap en fin de soirée autour d'un ptit pet
Tu veux dire un petit pét' comme pétard? Oui, j'imagine, parce que même un pet sentant la beu... je crois pas que ça passerait.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Mathieu Kassovitz

Message par mannhunter »

"90% des gens qui font du cinéma en France sont des petits bourgeois blancs qui vivent dans le 6ème arrondissement!"
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1346
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Mathieu Kassovitz

Message par Papus »

Mosin-Nagant a écrit : 1 déc. 20, 13:07
Papus a écrit : 1 déc. 20, 12:31blablater(...)sur un canap en fin de soirée autour d'un ptit pet
Tu veux dire un petit pét' comme pétard? Oui, j'imagine, parce que même un pet sentant la beu... je crois pas que ça passerait.
Bonne deduction dude :uhuh:
mannhunter a écrit : 1 déc. 20, 14:12 "90% des gens qui font du cinéma en France sont des petits bourgeois blancs qui vivent dans le 6ème arrondissement!"
C'est pas complètement faux si ?
Répondre