Beowulf (Robert Zemeckis - 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Ces images ne sont pas en HD comme précisés sur le site.
Mais tout est en 3d c'est ça ?

A cette résolution ça a l'air d'être presque indécelable, sauf les yeux de Hopkins, un peu mort.

Zemeckis va donc réussir a griller Cameron sur le coup.

Reste à voir l'animation.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
frédéric
1st Degree
Messages : 13646
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

1er teaser


http://www.apple.com/trailers/paramount/beowulf/

Ca a l'air assez noir et tout ça. Ca me branche.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Le héros a un peu une tête de neuneu (en plus de ne pas vraiment ressembler à Ray Winstone) mais à part ça, ça peut être pas mal.
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

la technique me rebute vraiment... Va falloir quand même que je fasse l'effort que j'ai pas fait pour "Polar Express" ce coup ci vu que visiblement le Zemeckis ne va plus faire que des films comme ça maintenant.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Art Core a écrit :Le héros a un peu une tête de neuneu (en plus de ne pas vraiment ressembler à Ray Winstone) mais à part ça, ça peut être pas mal.
Winstone, du haut de ces 50 ans, interprête le personnage de l'adolescence à la veillesse (cf http://www.elbakin.net/fantasy/news/469 ... ur-Beowulf).
J'ai hâte de voir ce que ça donne (par contre je n'ai toujours pas osé voir Polar Express...).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Message par joey »

Bon, en termes de photoréalisme, ça n'a pas encore l'air d'être ça même si ça reste impressionnant. J'espère par contre que le film ne fera pas trop cinématique de jeu vidéo, comme je l'ai ressenti à la vision de cette bande-annonce.
Image
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Quel est l'intérêt, avancé par Zemeckis ou la production, de remplacer de vrais acteurs par des avatars 3D ressemblant à ces mêmes acteurs ??? Le risque est d'obtenir des marionnettes numériques beaucoup moins convaincantes que les originaux (c'est le moins qu'on puisse concéder à ces acteurs), et de frustrer le spectateur en le privant de la présence physique des comédiens au profit de simulacres 3D pas très beaux à regarder (du moins dans la bande-annonce) ?
Etant donné les techniques actuelles d'intégration de personnages réels dans des environnements numériques, je ne vois pas trés bien ce qui justifie l'entreprise ?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

C'est immonde.
Mais quand même, Avary et Gaiman au scénario.
J'irais.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

lowtek a écrit :Quel est l'intérêt, avancé par Zemeckis ou la production, de remplacer de vrais acteurs par des avatars 3D ressemblant à ces mêmes acteurs ??? Le risque est d'obtenir des marionnettes numériques beaucoup moins convaincantes que les originaux (c'est le moins qu'on puisse concéder à ces acteurs), et de frustrer le spectateur en le privant de la présence physique des comédiens au profit de simulacres 3D pas très beaux à regarder (du moins dans la bande-annonce) ?
Etant donné les techniques actuelles d'intégration de personnages réels dans des environnements numériques, je ne vois pas trés bien ce qui justifie l'entreprise ?
Après avoir vu ce teaser, je me pose les mêmes questions que Lowtek : quel est l'intérêt de créer des doublures numériques voulant se rapprocher le plus possible du véritable rendu humain...alors qu'il serait sans doute plus intéressant (et moins onéreux ?) de directement tourner avec de vrais comédiens en chair et en os ?
Si Zemeckis insiste dans cette veine, je sens que son cinéma va de moins en moins m'intéressé (parce que bon...Polar Express, c'est joli et gentillet, mais ça s'arrête vraiment là).
Ben Castellano
Décorateur
Messages : 3689
Inscription : 23 janv. 05, 12:07

Message par Ben Castellano »

Ratatouille a écrit : Après avoir vu ce teaser, je me pose les mêmes questions que Lowtek : quel est l'intérêt de créer des doublures numériques voulant se rapprocher le plus possible du véritable rendu humain...alors qu'il serait sans doute plus intéressant (et moins onéreux ?) de directement tourner avec de vrais comédiens en chair et en os ?
Si Zemeckis insiste dans cette veine, je sens que son cinéma va de moins en moins m'intéressé (parce que bon...Polar Express, c'est joli et gentillet, mais ça s'arrête vraiment là).
il a sans doute plus de liberté pour créer certains mouvement de caméras, d'essayer de nouvelles choses avec cette technique... mais bon ça reste le sentiment de voir du gros prototype pas très beau.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

C'est pas encore ça en effet.
Je m'attendais à mieux.
Il y a du bon voir très bon, certains plan serrés sur les persos, et du moins bon certains plans larges ou l'animation fait très animatiques de jeux.

Je me suis repasser toute la BA en image par image.
LE début est pas mal mais ensuite ça se gatte, peut être que les plans ne sont pas finalisés.
Les flammes ne sont pas assez réalistes.
Les tissus de vêtements ne régissent pas parfaitement bien, certains mouvement des coprs fait trop caoutchouteux. Manque de subtilités dans les expressions.
Aucun des persos ne clignent des paupières.
Ok les plans sont courts mais tout de même.

Et surtout en fait je n'aime pas la photo (bleu/jaune ça fait daté je trouve), et j'ai la forte impression que c'est cette dernière qui plombe l'aspect photoréaliste. Car niveau modélisation et texturage ça à l'air impeccable.
Mais ce qui me gène aussi ce sont les mouvement de caméra virevoletants totalement improbable très utilisé aujourd'hui dans certains blockbuster qui fonctionnent parfois avec un environnement ultra-réalite (vrai décor, maquette voir 3d hyper réaliste) mais qui en s'additionnant avec un environnement moyennement photoréaliste plombe le tout.

Le perso le plus réussi semble être celui d'Angelina Joli.

Et tout ça me fait poser la question suivant:

Est-ce que Zemekis voulait atteindre l'absolu photoréalisme ou garder un coté "animation" dans le rendu ?

Du coup, j'ai encore plus hate de voir les premières images d'Avatar de Cameron qui lui ambitionne vraiment de casser la barrière de la perception 3d.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

lowtek a écrit :Quel est l'intérêt, avancé par Zemeckis ou la production, de remplacer de vrais acteurs par des avatars 3D ressemblant à ces mêmes acteurs ??? Le risque est d'obtenir des marionnettes numériques beaucoup moins convaincantes que les originaux (c'est le moins qu'on puisse concéder à ces acteurs), et de frustrer le spectateur en le privant de la présence physique des comédiens au profit de simulacres 3D pas très beaux à regarder (du moins dans la bande-annonce) ?
Etant donné les techniques actuelles d'intégration de personnages réels dans des environnements numériques, je ne vois pas trés bien ce qui justifie l'entreprise ?
Après avoir vu ce teaser, je me pose les mêmes questions que Lowtek : quel est l'intérêt de créer des doublures numériques voulant se rapprocher le plus possible du véritable rendu humain...alors qu'il serait sans doute plus intéressant (et moins onéreux ?) de directement tourner avec de vrais comédiens en chair et en os ?
Si Zemeckis insiste dans cette veine, je sens que son cinéma va de moins en moins m'intéressé (parce que bon...Polar Express, c'est joli et gentillet, mais ça s'arrête vraiment là).
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Ratatouille a écrit : Après avoir vu ce teaser, je me pose les mêmes questions que Lowtek : quel est l'intérêt de créer des doublures numériques voulant se rapprocher le plus possible du véritable rendu humain...alors qu'il serait sans doute plus intéressant (et moins onéreux ?) de directement tourner avec de vrais comédiens en chair et en os ?
Moins onéreux pour le moment ...

Les techniques ne cessent dévoluer ainsi que la puissance de calcul.
Un jour il existera un perso 3d totalement crédible dont l'origine de synthèse sera indécelable. Le fantasme de certains créateurs réalisateurs est de pouvoir tout controler, le moindre mouvement, le moindre souffle de l'acteur.

Imagine que tu puisse créer un avatar aussi charismatique et sexy qu'un Brad Pitt voir un George Clooney et qui fasse totalement illusion, mais qui ne coute pas 20 millions de $ par film, soit totalement servile quant à la promotion du film, les pubs etc ... Une mine d'or.

Ca ne marchera pas forcément pour les générations d'aujourd'hui, mais celles de demain né dans l'ère de la virtualité ne se poseront pas autant de question que nous et ça plaira à une partie du public.

Moi je vois bien les 2 cohabiter dans le futur. C'est juste une évolution logique des choses tout comme un jours humains et robots puis cyborgs se côtoyrons.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Oui, enfin, il faudra toujours le faire parler, l'acteur, donc...
Ainsi, toujours et pourtant...
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

gehenne a écrit :Oui, enfin, il faudra toujours le faire parler, l'acteur, donc...
C'est tout à fait vrai.
Je n'ai pas entendu de grand progrès fait autour de la synthèse vocale.
L'oeil est peut être plus facile a tromper que l'oreille.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Répondre