Beowulf (Robert Zemeckis - 2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par hellrick »

J'avais adoré le film et en grand fan de Neil Gaiman que je suis je me devais de l'acheter un jour ou l'autre pour le voir en bonne condition...c'est fait director's cut double dvd is mine grâce à EBay...

Y a plus qu'a attendre de le recevoir par la poste :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par Jericho »

les modélisations des humains vraiment bluffantes (surtout celles de Anthony Hopkins et Brendan Gleeson), seuls Robin Wrigh-Penn et Angelina Jolie font un peut tâche.
:o

Elle n'a jamais été aussi magnifique et cruelle à la fois que dans ce film (hormis peut être Alexandre).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par Flol »

Je n'avais été que moyennement convaincu après sa découverte en salle...mais je me rends compte que depuis, j'y repense assez souvent. J'ai bien envie de le revoir, en fait. J'avais notamment aimé sa mise en scène (Zemeckis pouvant enfin se lâcher totalement sur des mouvements de caméra complètement dingues), ainsi que la force et la brutalité que dégage le personnage principal.
En plus de ça, j'avais trouvé intéressant le fait de montrer qu'un "héros" n'est pas forcément ce que l'on croit, en particulier dans la façon dont se construisent mythes et légendes.
Je regrettais seulement cette satanée non-expressivité chez ces humains modélisés, surtout au niveau des yeux, qui les font limite ressembler à des poissons morts (et quand en plus, on a la bouche d'Angelina Jolie...la comparaison est d'autant plus juste). J'espère vraiment (et j'en suis même convaincu) que ce défaut sera corrigé dans le Avatar de Cameron...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par hellrick »

Ratatouille a écrit : Je regrettais seulement cette satanée non-expressivité chez ces humains modélisés, surtout au niveau des yeux, qui les font limite ressembler à des poissons morts (et quand en plus, on a la bouche d'Angelina Jolie...la comparaison est d'autant plus juste).
Perso il y a des poissons que je mangerai bien tout cru

euh bon :oops: :arrow:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par Boubakar »

Ratatouille a écrit :Je n'avais été que moyennement convaincu après sa découverte en salle...mais je me rends compte que depuis, j'y repense assez souvent. J'ai bien envie de le revoir, en fait. J'avais notamment aimé sa mise en scène (Zemeckis pouvant enfin se lâcher totalement sur des mouvements de caméra complètement dingues), ainsi que la force et la brutalité que dégage le personnage principal.
Le film que tu as vu en salles était aussi le director's cut ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par Flol »

Non.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par Jericho »

Je l'avais pas revu depuis sa sortie ciné, et là en blu ray c'est toujours aussi monstrueux.
D'autant plus que je l'avais vu à l'époque avec un doublage français pas terrible. En VO ça cartonne sec, Ray Winstone (entre autres, mais vu que c'est le perso principal je le mets en évidence) est Beowulf, il a une voix de dingue.
Même si la performance capture reste perfectible, j'ai été encore plus impressionné qu'au cinéma. Visuellement, il y a une foultitude de détails et le regard des différents personnages m'a semblé bien plus convaincant qu'à l'époque.
Puis il y a pas mal de scènes cultes je trouve, dont celle où il défonce le bras de Grendel à coup de porte, s'ensuit LA réplique:

I am Ripper... Tearer... Slasher... Gouger. I am the Teeth in the Darkness, the Talons in the Night. Mine is Strength... and Lust... and Power! I AM BEOWULF!
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par Nestor Almendros »

Découvert hier soir... sur France 3 ( :shock: ) et ma foi je n'ai pas détesté. J'ai été plutôt surpris du côté paillard assumé, ainsi qu'une violence graphique parfois un peu trop exagérée (Zemeckis est donc respectueux du public ciblé). Néanmoins je tique sur le procédé animé, ne comprenant toujours pas pourquoi Zemeckis ne fait plus que cela depuis des années, une technologie pas encore parfaite et qui vieillit très mal: à peine 2-3 ans après sa sortie, les visages sont franchement moches. Il y a eu des progrès depuis mais qui dit que Tintin ne subira pas le même sort dans quelques mois. Bref tout cela pour dire que j'aurais bien vu ce film en live. Concernant la mise en scène et le travail de Zemeckis (c'est ce qui m'a motivé au visionnage) c'est plutôt convaincant même si le réalisateur se laisse parfois un peu trop aller dans des plans de jeux vidéos, moins réels. Dommage. Une dernière chose: la sorcière est très impressionnante... :oops:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par Demi-Lune »

Nestor Almendros a écrit :une technologie pas encore parfaite et qui vieillit très mal: à peine 2-3 ans après sa sortie, les visages sont franchement moches. Il y a eu des progrès depuis mais qui dit que Tintin ne subira pas le même sort dans quelques mois.
J'ai vu les premières images du film hier soir et je te rejoins sur le fait que le rendu des visages a déjà accusé un petit coup de vieux, même si ça reste pour ma part scotchant. Le problème est que ça fait très lisse, particulièrement pour les visages féminins. J'ai enregistré le film, j'ai hâte de le regarder.
Je ne veux pas le défendre à tout prix mais étant donné que les personnages de Tintin ont des apparences morphologiques assez extravagantes, le risque de vieillissement me paraît moins important. On restera dans une conception "BD", or Beowulf comme Le Pôle Express ont des personnages très réalistes.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par hellrick »

Nestor Almendros a écrit :J'ai été plutôt surpris du côté paillard assumé, ainsi qu'une violence graphique parfois un peu trop exagérée (Zemeckis est donc respectueux du public ciblé).
A mon avis (enfin je dis sans certitude j'ai le dvd donc j'ai pas regardé hier) ça devait être la version cut...attends de voir le "unrated director's cut" pour goûter à la vraie barbarie gore :mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24394
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Beowulf (Robert Zemeckis, 2007)

Message par Nestor Almendros »

hellrick a écrit :
Nestor Almendros a écrit :J'ai été plutôt surpris du côté paillard assumé, ainsi qu'une violence graphique parfois un peu trop exagérée (Zemeckis est donc respectueux du public ciblé).
A mon avis (enfin je dis sans certitude j'ai le dvd donc j'ai pas regardé hier) ça devait être la version cut...attends de voir le "unrated director's cut" pour goûter à la vraie barbarie gore :mrgreen:
La version sortie en salle chez nous n'était pas déjà leur director's cut, comme c'est souvent le cas avec les sorties américaines?
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Beowulf (Robert Zemeckis - 2007)

Message par Demi-Lune »

J'ai vu la première heure et j'ai franchement trouvé ça excellent.
Mais l'enregistrement a merdé et je n'ai pas le reste ! :evil: :evil: Il va falloir que je me commande cette version non censurée.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Beowulf (Robert Zemeckis - 2007)

Message par jacques 2 »

Demi-Lune a écrit :J'ai vu la première heure et j'ai franchement trouvé ça excellent.
Mais l'enregistrement a merdé et je n'ai pas le reste ! :evil: :evil: Il va falloir que je me commande cette version non censurée.
Le blu ray est magnifique et le film a le grand mérite de raconter une histoire avec de vrais personnages ...

N'hésite donc plus ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Beowulf (Robert Zemeckis - 2007)

Message par Dunn »

Je confirme, très bon film qui fait pas dans la dentelle !
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Beowulf (Robert Zemeckis - 2007)

Message par Anorya »

Dunn a écrit :Je confirme, très bon film qui fait pas dans la dentelle !
Je rejoins le clan de ceux qui aiment le film ! :D
Image
Répondre