John Rambo (Sylvester Stallone - 2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par pak »

Ah zut, j'avais acheté le coffret précédent, quand il n'y avait que 3 film : je ne m'attendais pas à ce moment à cette suite tardive.
Les 3 premiers seront remasterisés ? J'imagine que oui à cause du blue ray...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par bruce randylan »

Jordan White a écrit :Uppercut
...
Go Jordan ! Go ! :D :D

Content de ne pas être le seul à avoir vu du Fuller ou du Peckinpah :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par pak »

On est quelques milliers de survivants à les avoir vu... :D
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Ryo_Saeba
Francis Lalanne
Messages : 10389
Inscription : 13 avr. 03, 18:28
Localisation : On Tour
Contact :

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Ryo_Saeba »

Vu ce week end et adoré, ça va droit au but c'est bien bourrin et ça n'accuse pas de chute de rythme. De plus Stallone est crédible dans son rôle que demander de plus !

Autant j'avais eu beaucoup de mal avec le dernier Rocky autant là si jamais il veut en faire un 5e je l'attend de pied ferme :mrgreen:

RAMBOOOOOO !!!!!
Desertfox
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 30 mai 07, 16:34
Localisation : Traquer les méchants dans les rues de L.A. avec mon Magnum 44

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Desertfox »

Ca fait bizarre de voir Stallone dans un film plutôt engagé ! C'est bien dans l'esprit des précédents Rambo : ça bousille a tout va, c'est la boucherie, etc. Perso je trouve Stallone plus marrant dans La course à la mort de l'an 2000 (1975), un classique Roger Corman délirant !
"Ah Ah, I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"
Dirty Harry, de Don Siegel 1971 (Clint Eastwood)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Boubakar »

Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Jericho »

J'attendais pas grand chose de ce John Rambo: Stallone à la réalisation mouais bof, une énième suite de sa gloire passée re-bof (il mérite bien mieux),...
Résultat: je suis assez mitigé, puisque j'ai vraiment eu l'impression de voir Rambo 2 et 3 (les moins bon de la trilogie en fait) avec de la barback en plus. A vrai dire, c'est bourrin, incohérent, naïf et maladroit. D'ailleurs, SLY en fait trop dans la violence au point que j'ai failli me marrer dans la scène du génocide du village: on a droit à un florilège de massacres qui y va crescendo; après les viols, les balles dans la tête, les décapitations et autres mutilation de membres, tu te dis: c'est bon t'as tout vu, il va pas aller plus loin. Et à ce moment là, on voit un sale type jeter un mioche dans le feu... :blink:
Dans la même optique, je préfère un Paulo Verhoeven, qui est beaucoup plus subtile dans sa représentation de la violence.
D'un autre côté, même si la réalisation n'est pas brillante, j'ai pris un plaisir non dissimulé face aux scènes d'actions, c'est fun et rigolo. Voilà ce qui ressort de ce film pour moi. Et je crois pas que c'était pas l'objectif de Stallone: il me semble qu'il voulait éveiller les consciences sur la guerre en Birmanie. Or, c'est fait avec tant de maladresse que je n'arrive pas à considérer ce long métrage au 1er degrés.

Dommage... First Blood restera pour moi, la référence !
Image
Desertfox
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 30 mai 07, 16:34
Localisation : Traquer les méchants dans les rues de L.A. avec mon Magnum 44

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Desertfox »

Jericho a écrit :Dommage... First Blood restera pour moi, la référence !
D'autant plus que celui-ci pose l'intéressant problème de la difficile réintégration des G.I. dans leur pays après avoir connu l'enfer du Vietnam...
"Ah Ah, I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"
Dirty Harry, de Don Siegel 1971 (Clint Eastwood)
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Colqhoun »

Ouais mais c'est pas autant fun que Rambo III et surtout que ce dernier épisode.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par hellrick »

Apparemment Stallone se dit partant pour RAMBO V, annoncé pour l'an prochain. j'ai bien aimé ce quatrième épisode, j'attends de le revoir en DVD mais je vais attendre que le prix soit plus abordable :) .

Même si le premier Rambo est le plus "intéressant" au niveau thématique j'assume complètement que j'ai vu et revu les 2 et 3 bien plus souvent et avec davantage de plaisir immédiat. Pour moi Rambo ce sera toujours un gentil musclé qui extermine les méchants et c'est pour ça que je l'aime. :twisted:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Desertfox
Assistant(e) machine à café
Messages : 126
Inscription : 30 mai 07, 16:34
Localisation : Traquer les méchants dans les rues de L.A. avec mon Magnum 44

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Desertfox »

J'espère qu'il va pas nous faire Rambo contre Medvedev... En tout cas, c'est vrai que Rambo III est marrant, surtout le combat final : un hélicoptère contre un char ! :lol: :

"- Ou sont les fusées ?
- Tout près...
- Ou ça ?
- ... Dans ton cul."
"Ah Ah, I know what you're thinking. 'Did he fire six shots or only five?' Well, to tell you the truth, in all this excitement I've kinda lost track myself. But being this is a .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you've got to ask yourself one question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"
Dirty Harry, de Don Siegel 1971 (Clint Eastwood)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par mannhunter »

ce soir sur France 2 à 23h25. :D
CrankyMemory
Doublure lumière
Messages : 534
Inscription : 2 oct. 09, 12:26

Re: John Rambo (Sylvester Stallone - 2008)

Message par CrankyMemory »

Rambo le tout dernier aurait gagné à être plus long du genre 20 minutes en plus, surtout que Stallone nous a livré l'un des meilleurs épisodes. j'ai revu le premier, résultat un beau classique, le deuxième par contre est d'une lourdeur assez incroyable je ne vois pas comment ce truc a pu cartonner, c'est maladroit et les décors sont digne d'un épisode de l'Agence Tout Risques, l'idéologie (quoi?) on s'en fout un peu, vu que le film est avant tout une grosse bande dessinée, mais alors très mal crayonnée..Quand à l'épisode avec les futurs Talibans.. :mrgreen: :mrgreen: (là, je me marre doucement surtout vis a vis de l'idéologie ou comment combattre les Russes avant que nos anciens alliés viennent tout casser sur notre territoire)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Demi-Lune »

mannhunter a écrit :ce soir sur France 2 à 23h25. :D
Rhâââ je veux le voir !
Cortez The Killer
Accessoiriste
Messages : 1541
Inscription : 11 mars 10, 11:01
Localisation : Quelque part dans Bedford Falls

Re: John Rambo (Sylvester Stallone, 2008)

Message par Cortez The Killer »

Demi-Lune a écrit :
mannhunter a écrit :ce soir sur France 2 à 23h25. :D
Rhâââ je veux le voir !
Je prédis que tu ne vas pas apprécier les nouvelles péripéties de notre sly dans cet ultime épisode :wink:
En plus, avec une VF franchement ridicule et une image recadrée?
Répondre