Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Ah bah merci pour l'avis.
Rien vu de lui mais ses courts-métrages ont l'air excellents alors que son Abandonnée semblait, au vu de la BA, un peu foireux... ton avis semble confirmer cela.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Quoiqu'il arrive, j'irai le voir. Et puis de toute façon, Mad a dit que c'était le dernier chef-d'oeuvre en provenance d'Espagne, donc ça ne peut pas ne pas être vrai ! :o
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18487
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Abandonnnée de Nacho cerda
Bon pour la prochaine fois il faudra un scénario qui se tienne vraiment car malgré la maitrise impressionnante de Cerda on s'ennuie ferme pendant la majeur partie du film. La mise en place est particulièrement laborieuse, après avoir traversé la maison délabrée 10 fois, un coup au ralenti, l'autre à vitesse normale, un coup en plein jour, l'autre dans l'obscurité en croisant les même spectres on manque de piquer du nez. La dernière partie relève largement le niveau scènes angoissante savament distillée, réalisation impressionnante (la maison qui revient à son etat de 1966 superbe scène, Nikolaï se faisant dévorer par les loups) où la noirceur du drame familial et le machiavelisme du piège se revèle dans toute sa splendeur. Avec une vraie histoire bien écrite Cerda devrait faire des ravages pour l'instant à moitié réussi (ou raté). 3/6 pour la dernière demi heure.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

2001 Maniacs || Tim Sullivan
Ouhlala, le joli film complètement foiré que voilà.
Pourtant ça s'annonçait bien. Des jeunes cons chez des rednecks cannibales tous plus allumés les uns que les autres avec Robert -Freddy- Englund en grand patron. Mais en fait non. Vas-y que ça veut jouer au film gore et rigolard alors qu'en fait ça perd son temps dans plein de scènes qui servent à rien et que lorsque ça charcle un peu, y sont pas foutus de nous montrer cette barbaque correctement (ou alors si peu). Les idées sont sympas, c'est sur. Entre le coup de la cloche, des chevaux, du pieu dans le cul, de la presse à coton, etc... mais tout est tellement mal exploité que ça finit par devenir gonflant. Bon, y a des passages plutôt marrants (la gamine qui presse le rat, le type avec son mouton, etc..) mais en fait, une fois passée le début et que l'on réalise gentiment que jamais ça ne va décoler, on commence à sérieusement compter les minutes. Et vas-y que je t'enfonce le clou avec cette fin méga minable à coup de vieux twist pourri et de machins fantastiques qu'ont rien à foutre là (c'est quoi cette meuf et ses dents en fer là ???). Reste l'ultime scène, prévisible mais rigolote.

Donc 2001 Maniacs, c'est un peu l'arnaque. On nous le vend comme une comédie méga gore et tout et tout alors que non, Sullivan et ses potes font n'importe quoi (Eli Roth à la production, ça ne m'étonne pas, la fin du film est autant moisie que celle de Cabin Fever) et si on sourit à quelques reprises, c'est pas franchement suffisant pour passer un bon moment.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Ratatouille a écrit : Mad a dit que c'était le dernier chef-d'oeuvre
Mad a parlé! (je suis un de ces gars qui pensent que Mad est une bible ;))
Image
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Quand meme, y a de la réplique : " Un jour j'ai voulu faire confiance à un pet : je me suis chier dessus "
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Wahou... une réplique.
Ouais mais non.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

2001 Maniacs se regarde sans déplaisir pour ma part.
Un petit film d'horreur bricolé, tantôt maladroit tantôt abouti, avec des effets de maquillage pas trop mal comme l'écartelage par les chevaux, des nanas sexy, un peu de gore, mais surtout un humour qui passe ou qui casse, incarné cela dit par un Robert Englund, accent texan en prime, jubilant comme un vrai gamin.
Un film de potaches, qui ne fait pas peur, pas un seul frisson, et qui se veut avant tout comédie gentiment horrifique. La scène de la fille aux dents de fer m'a beaucoup plu perso.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Totalement d'accord pour Englund qui s'amuse comme un gamin. C'est très sympa. Le reste, j'ai trouvé frustrant, ça va jamais assez loin (d'autant plus quand dans le making of les mecs te citent Braindead comme modèle).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

ARAGORN elessar a écrit :Quand meme, y a de la réplique : " Un jour j'ai voulu faire confiance à un pet : je me suis chier dessus "
Hu, hu, on la citait déjà dans Opération Frisson.

:fiou:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20810
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

pidor a écrit :
Ratatouille a écrit : Mad a dit que c'était le dernier chef-d'oeuvre
Mad a parlé! (je suis un de ces gars qui pensent que Mad est une bible ;))
Faut pas pousser quand même... Ils ont quand même encensé Pterodactyles... :lol:
Image
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

MJ a écrit :
ARAGORN elessar a écrit :Quand meme, y a de la réplique : " Un jour j'ai voulu faire confiance à un pet : je me suis chier dessus "
Hu, hu, on la citait déjà dans Opération Frisson.

:fiou:
Oui, oui c'est pour ca que je la cite, car j'ai tout oublié de ce film dispensable. :mrgreen: En fait j'ai pas mal apprécié le début et son humour désinvolte, mais apres c'est quand même assez foireux ( ne parlons pas de la fin ).
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Beck
Mytho Boy sans spoiler
Messages : 5016
Inscription : 23 févr. 07, 11:54
Localisation : alif-lam-mim

Message par Beck »

Derniers films d'horreurs revus et découverts Juin et début Juillet:

- "La colline à des yeux" (TB)
- "Freddy: Les griffes de la nuit" (TB)
- "Le jour des morts vivants" (G)
- "The land of the dead" (G)
- "Zombie" (G)
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

C'est quoi les lettres entre parenthèses ?
"Give me all the bacon and eggs you have."
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Très bien ? Génial ?
Ainsi, toujours et pourtant...
Répondre