Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

En écrivant mon avis, je me disais que s'il y a bien une personne qui peut être intéressée par ce film, c'est toi. Je pense que ça te plaira.
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

C'est un peu de la merde Hatchet quand même, vu que c'est filmé et monté avec les pieds... A voir uniquement pour les scènes gores.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Jericho a écrit :C'est un peu de la merde Hatchet quand même, vu que c'est filmé et monté avec les pieds...
Non.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Jericho a écrit :C'est un peu de la merde Hatchet quand même, vu que c'est filmé et monté avec les pieds... A voir uniquement pour les scènes gores.
Pas grave.
Je suis assez régulièrement d'accord avec Rata en matière de ciné horrifique.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Et puis je ne vois pas en quoi ce serait "filmé et monté avec les pieds".
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

J'aime bien aussi Hatchet (chez nous il s'appelle Butcher au fait, super le titre français!)

Mon avis ici: http://bis.cinemaland.net/html/movies/butcher.htm

Et la tagline dit tout: "it's not a sequel, it's not a remake and it's not based on a japanese one...Hatchet: old school american horror"
:D :D :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par cinephage »

Cabin Fever 2, de Ti West

Ben, personnellement, j'ai beaucoup aimé. Passé un prologue ludique et gore, le film commence comme un teenage movie au vitriol, portrait grinçant et cynique d'adolescents gatés et artificiels. On s'amuse assez, le film est joliment rythmé et les personnages principaux sont aussi antipathiques que stéréotypés, sans jamais agacer, en même temps, une gageure...
Puis, progressivement, on glisse dans l'horreur, et là, les séquences sordides s'enchainent, sans abandonner pour autant l'humour noir ni le mauvais gout. On pense à John Waters, à Brian de Palma (Carrie est une référence), à Romero, tout en s'amusant beaucoup devant ce jeu de massacre.

Cabin Fever 2 aura donc été pour moi une vraie bonne surprise, même s'il n'a pas beaucoup de rapport avec le premier film (il n'y a aucune cabine dans cette suite, c'est un film qui ressemble plutôt à Bad Taste dans un lycée qu'à Cabin Fever). Sans doute aussi parce que son réalisateur, Ti West, a été très faché du film finalisé (il aurait demandé à renoncer à mettre son nom au générique, mais n'étant pas syndiqué à la Director's Guild, se serait vu refuser le pseudo d'Alan Smithee). J'aurais d'ailleurs été curieux de voir sa version, même si, ici, je ne me suis pas ennuyé une seconde.

En tout cas, le résultat final est tout à fait singulier et sympathique pour l'amateur de tripaille et autres écervelages de pucelles que je suis.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

hellrick a écrit :J'aime bien aussi Hatchet (chez nous il s'appelle Butcher au fait, super le titre français!)

Mon avis ici: http://bis.cinemaland.net/html/movies/butcher.htm
Ah oui, quand même!!!! :shock:
Ça saigne bien... tout pour me plaire... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

cinephage a écrit :Cabin Fever 2, de Ti West
Très envie de le découvrir.
ça semble autrement meilleur que le premier opus qui était super mauvais.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Honnêtement, c'est un film qui part plutôt bien...mais qui devient de plus en plus lourdingue, pour se vautrer totalement dans ses 10 dernières minutes (qui seraient les victimes principales du remontage du film, et donc du départ de Ti West).
J'ai encore de bons souvenirs du 1er film, je n'ai jamais trop compris ces critiques sévères...
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par »

Colqhoun a écrit :
Jericho a écrit :C'est un peu de la merde Hatchet quand même, vu que c'est filmé et monté avec les pieds... A voir uniquement pour les scènes gores.
Pas grave.
Je suis assez régulièrement d'accord avec Rata en matière de ciné horrifique.
J'arrive ! Et je le note dans mes ch'tites tablettes ! :D
Ratatouille a écrit :J'ai encore de bons souvenirs du 1er film, je n'ai jamais trop compris ces critiques sévères...
Disons que du point de vue de l'écriture, le film était complètement bancal. Pitch sympa, mais développement assez navrant.
Mais Ti West au commande de la suite, ma foi pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

- The Return of the Texas Chainsaw Massacre (Kim Henkel) 3/10
Navrant. Voilà bien un opus qui ne redore pas le blason du mythe Leatherface. Ça commence pourtant moyennement bien comme un teen movie, mais le film tombe rapidement dans une banalité affligeante. Seul McConaughey tire un peu son épingle du jeu. Le réalisateur se contente de faire se balader les acteurs dans un décors de sous-bois embrumé. Malheureusement, les fumigène, ce n'est pas suffisant pour créer une ambiance. Et ne parlons pas de l'hystérie et des cris très nombreux de notre dépeceur préféré... Bref... Je ne le reverrai probablement pas.
Image
bronski
Touchez pas au grisbi
Messages : 17373
Inscription : 23 févr. 05, 19:05
Localisation : location

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par bronski »

gnome a écrit :- The Return of the Texas Chainsaw Massacre (Kim Henkel) 3/10
Navrant. Voilà bien un opus qui ne redore pas le blason du mythe Leatherface. Ça commence pourtant moyennement bien comme un teen movie, mais le film tombe rapidement dans une banalité affligeante. Seul McConaughey tire un peu son épingle du jeu. Le réalisateur se contente de faire se balader les acteurs dans un décors de sous-bois embrumé. Malheureusement, les fumigène, ce n'est pas suffisant pour créer une ambiance. Et ne parlons pas de l'hystérie et des cris très nombreux de notre dépeceur préféré... Bref... Je ne le reverrai probablement pas.
Le film est nul, mais voir le grand méchant (pas Leatherface) en costume cravate dans sa limousine lire "Le Figaro" (à la fin): priceless :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

bronski a écrit :Le film est nul, mais voir le grand méchant (pas Leatherface) en costume cravate dans sa limousine lire "Le Figaro" (à la fin): priceless :mrgreen:
Ah sur ce point, je suis d'accord... :mrgreen:
Image
Happy Charly
Assistant opérateur
Messages : 2539
Inscription : 16 nov. 03, 12:10
Localisation : Loin de la civilisation... dans l'trou-du-cul du monde, quoi !
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Happy Charly »

Addis-Abeba a écrit :Pourquoi pas une petite centralisation qui réunirait en ce lieu les films d'horreur ou d'épouvante que vous venez de voir, si ça vous tente j'ouvre ce topic, que j'espère vous alimenterez à votre tour ;) (...)
Pourquoi ne pas avoir mis aussi de liens vers les topics consacrés à certains de ses films, où ceux-ci ont été livré en pâtures aux dentiers carnassiers des résidents du forum ?

Sinon, je crois en avoir niqué grossièrement... heu, non, je voulais dire chroniqué des films d'horreur ou d'épouvante dans les archives de ce forum :fiou:
Image
Répondre