Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Colqhoun a écrit :Mama | Andrés Muschietti
Alors c'est joli et il y a un certain travail sur la réalisation et l'ambiance, mais c'est chiant et ça manque cruellement d'idées. Reste une certaine cruauté qui parcourt le film et qui lui donne un peu de caractère, mais rien de suffisant pour le faire ressortir du lot.
Parce que ces films de fantômes qui ont un truc resté en suspens et qui les condamnent à errer et faire des saloperies, ça commence sérieusement à tourner en rond. Et comme le réalisateur ne propose rien de farouchement novateur, on s'ennuie en attendant la fin.
A la rigueur on peut y voir un petit dialogue sur le lien qui unit une mère à son enfant, mais pour moi ça reste de la réflexion de surface qui n'amène pas très loin.
Ce n'est pas mauvais attention, parce que le réalisateur sait utiliser les moyens mis à sa disposition, mais c'est pauvre dans son déroulement, malgré quelques éclats horrifiques (relativement timides cela dit... ça reste du PG13 pour faire peur aux gamins) et la présence de Jessica Chastain (pas méga crédible en espèce de punkette de pacotille) et Nikolaj Coster-Waldau.

Voilà voilà...
Voilà, pour une fois je suis d'accord avec toi

Sinon pour ma part THE LORDS OF SALEM
Image

Un film blasphémateur bien couillu rempli de scènes superbement kitsch et magnifiquement grotesques avec de très belles images à la Ken Russell parfois, des passages glauques et malsain, des sorcières à poil qui font des sabbath avec des chèvres et le tout servi par une musique hypnotique...Pas pleinement réussi mais quand même un gros coup de coeur et ça fait du bien de voir ce genre de film
Dernière modification par hellrick le 14 mai 13, 10:33, modifié 1 fois.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

On voit pas ton image.
Tu parles de Lords of Salem ?
J'ai bien aimé aussi.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

Colqhoun a écrit :On voit pas ton image.
Tu parles de Lords of Salem ?
J'ai bien aimé aussi.
Oui.

On est d'accord sur deux films de suite...champagne! :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par »

hellrick a écrit :Sinon pour ma part THE LORDS OF SALEM
Un film blasphémateur bien couillu rempli de scènes superbement kitsch et magnifiquement grotesques avec de très belles images à la Ken Russell parfois, des passages glauques et malsain, des sorcières à poil qui font des sabbath avec des chèvres et le tout servi par une musique hypnotique...Pas pleinement réussi mais quand même un gros coup de coeur et ça fait du bien de voir ce genre de film
Je n'aurais pas dit mieux : beaucoup aimé aussi.
Je ne l'ai pas trouvé si bavard que ça (je dis ça, rapport aux craintes que m'avaient inspiré la critique de 1Kult.)

Quant à Mama, je l'attends depuis un petit moment. J'irai le voir.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

The Lords of Salem - Rob Zombie

Image

Dommage que la toute fin soit naze. Parce qu'avant ça, et malgré un budget qu'on sent dérisoire, l'atmosphère et la mise en scène sont très soignées (quelques séquences sont même assez flippantes).
Puis plus le film avance, et plus on a l'impression que l'histoire part en vrille...jusqu'à ce qu'il y en ait quasi plus, et le final de se transformer alors en un énorme maelstrom d'images délirantes (les prêtres chelous qui masturbent de gros godemichés rouge luisant :|) sans queue ni tête, un peu de la même manière que le final de House of 1000 Corpses, qui pour le coup m'avait paru davantage puissant et évocateur que celui-là.
Tandis qu'ici, ça ressemble surtout à du gros n'importe quoi. Et c'est dommage, parce qu'on ressort du film un peu dépité, alors que les 80mn qui ont précédé sont vraiment solides.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17400
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par mannhunter »

Ratatouille a écrit :un énorme maelstrom d'images délirantes
hellrick a écrit :Sinon pour ma part THE LORDS OF SALEM
Image

Un film blasphémateur bien couillu rempli de scènes superbement kitsch et magnifiquement grotesques avec de très belles images à la Ken Russell parfois, des passages glauques et malsain, des sorcières à poil qui font des sabbath et le tout servi par une musique hypnotique

On y empale aussi des sorcières, on y croise des singes méchants comme la peste et on y jette des bébés d'un pont en face du Vatican ou je me trompe de film?
Le genre de cinéma un peu fou(traque?) qui peut me plaire (ou me laisser sur le carreau cela dit, sachant que je n'avais pas apprécié les "délires" précédents de Zombie type "Devil's rejects" ou "House of 1000 corpses"..)
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par monfilm »

Rob Zombie, le Tarantino du film d'horreur.

Hummm... quel beau slogan pour une affiche. J'aurais pu dire baseline aussi. Fuck.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

mannhunter a écrit :Le genre de cinéma un peu fou(traque?) qui peut me plaire
Oui ça devrait pouvoir te plaire...C'est un peu le Mother of Tears de Zombie tu as raison...C'est très imparfait et bordélique, la fin part en sucette mais j'y ai pris mon pied et je n'attends qu'une chose: le revoir dans de bonnes conditions d'autant qu'il y a quelques images que je trouve très belles et qui font un peu Inferno sur les bords et dans les coins

De manière un peu définitive je dirais bien que c'est le genre de film qu'un fan de cinéma d'horreur ne peut au minimum qu'apprécier...
Image

Image

Image

Image
:D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Et ce truc-là m'a un peu fait flipper...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par monfilm »

hellrick a écrit :De manière un peu définitive je dirais bien que c'est le genre de film qu'un fan de cinéma d'horreur ne peut au minimum qu'apprécier...
Bah non. Y'a aussi le fan de cinéma d'horreur qui en a marre du recyclage, des remakes, reboots. Rien de dérangeant dans tout ce déjà-vu.

Trouble every day ou Dans ma peau restent perturbants au point d'hésiter à les revoir pour le fun. Mais ça commence à dater.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
johell
1/10 à chaque oeil
Messages : 5404
Inscription : 3 janv. 07, 10:20
Localisation : Suisse

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par johell »

Ratatouille a écrit :Et ce truc-là m'a un peu fait flipper...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Moi aussi. Le "meilleur", niveau frousse, c'était cette séquence que j'ai trouvé phénoménale :
hellrick a écrit :Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

monfilm a écrit :
hellrick a écrit :De manière un peu définitive je dirais bien que c'est le genre de film qu'un fan de cinéma d'horreur ne peut au minimum qu'apprécier...
Bah non. Y'a aussi le fan de cinéma d'horreur qui en a marre du recyclage, des remakes, reboots. Rien de dérangeant dans tout ce déjà-vu.
Tu dis n'importe quoi là, ce n'est ni un remake ni un reboot. A moins de considérer qu'il faut faire table rase de ce qui précède (soit environ 1 siècle de cinoche) il est un peu normal qu'on trouve des influences dans un film sans que celui-ci ne soit qu'un simple recyclage. Le fan de cinéma d'horreur a t'il fait autant la fine bouche quand la Hammer a réinventé le cinéma de la Universal dans les 50's? Et plus tard quand des films comme Chair pour Frankenstein sont venus foutre un grand coup de pied au cul de l'horreur gothique? C'est l'éternel recommencement c'est tout.

Ou alors tu as déjà tout vu et puis le cinéma est mort (ça me rappelle quelqu'un)...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par monfilm »

hellrick a écrit :
monfilm a écrit :
Bah non. Y'a aussi le fan de cinéma d'horreur qui en a marre du recyclage, des remakes, reboots. Rien de dérangeant dans tout ce déjà-vu.
Tu dis n'importe quoi là, ce n'est ni un remake ni un reboot. A moins de considérer qu'il faut faire table rase de ce qui précède (soit environ 1 siècle de cinoche) il est un peu normal qu'on trouve des influences dans un film sans que celui-ci ne soit qu'un simple recyclage. Le fan de cinéma d'horreur a t'il fait autant la fine bouche quand la Hammer a réinventé le cinéma de la Universal dans les 50's? Et plus tard quand des films comme Chair pour Frankenstein sont venus foutre un grand coup de pied au cul de l'horreur gothique? C'est l'éternel recommencement c'est tout.

Ou alors tu as déjà tout vu et puis le cinéma est mort (ça me rappelle quelqu'un)...

Tu connais le processus créatif? Parce que moi oui. Les références sont inévitables mais l'ambition c'est de s'en détacher suffisamment pour proposer autre chose. Sinon comme tu dis c'est l'éternel recommencement.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par hellrick »

monfilm a écrit : Tu connais le processus créatif? Parce que moi oui. Les références sont inévitables mais l'ambition c'est de s'en détacher suffisamment pour proposer autre chose. Sinon comme tu dis c'est l'éternel recommencement.
Pour ma part ça ne me dérange pas qu'on me raconte plusieurs fois la même histoire avant de m'endormir, je dirais même que j'aime ça.
Bref.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par manuma »

Je rejoins l'équipe des conquis par Ces Lords of Salem, pour l'instant le meilleur film que j'ai découvert ce mois-ci. Pour ma part, je trouve que cette fin qui part en vrille participeau contraire à la réussite du film. Une descente dans le chaos et les ténèbres, analogue à ce que proposait Fulci dans L'Au-delà.
Répondre