Les films d'horreur

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

El Dadal a écrit :
Ratatouille a écrit : Honteux. Voilà.

C'est encore plus nul que les 3 Paranormal Activity réunis, c'est dire l'ampleur de la chose. Et le 2ème film de ma vie auquel je décerne un 0/10 (l'autre étant Brocéliande).
Tu cherchais le bâton pour te faire battre?
Oui un peu.
El Dadal a écrit :N'as tu pas vu la bande annonce qui tournait EN BOUCLE dans tous les cinémas un mois avant la sortie du merdillon?
Non même pas.
El Dadal a écrit :C'était impossible de ne pas savoir que ça allait faire mal.
Bon évidemment, je me doutais bien de la nullité du produit final...j'avais lu un paquet d'avis parlant de la fin comme étant un des plus gros foutages de gueule qu'ils aient vu depuis longtemps. Et j'ai juste voulu vérifier tout ça par moi-même (ma curiosité malsaine me perdra).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

Jericho a écrit :
gnome a écrit :J'ai vu il y a pas longtemps A Sound of Thunder de Peter Hyams, le film, tiré d'une nouvelle de Ray Bradbury est sympa sans être un chef d'oeuvre, mais le film est plombé par des CGI abominables. On a constamment l'impression de regarder un jeu vidéo.
:shock:

C'est malin j'ai envie de le voir maintenant...
L'effet spécial le plus rigolo c'est la moumoute que porte Ben Kingsley.
:mrgreen:
Apprête toi à un choc... visuel...
Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Jericho »

Je viens d'essayer, j'arrive pas à tenir plus de 30 minutes devant. C'est trop nul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

J'ai aussi vu ce Devil Inside.
Et je trouve aussi que c'est l'un des pires films de l'humanité.
Mais le premier Paranormal Activity (jamais vu les suivantes) m'avait encore plus emmerdé par contre.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Dracu »

Colqhoun a écrit :J'ai aussi vu ce Devil Inside.
Et je trouve aussi que c'est l'un des pires films de l'humanité.
Mais le premier Paranormal Activity (jamais vu les suivantes) m'avait encore plus emmerdé par contre.
Honnêtement, pourquoi prendre le temps de regarder ce film, alors qu'il est (quasi, ne soyons pas catégorique) unanimement descendu en flèche?

Curiosité malsaine, manque de confiance envers les avis d'autrui, auto-flagellation?

D., qui ne comprends sincèrement pas sauf peut-être le côté curiosité malsaine du type "est-ce si mauvais que cela?"... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Colqhoun »

Je regarde ce genre de films durant mes trajets en train et ce sont rarement des moments où j'ai envie de voir des films qui demandent beaucoup d'efforts.
Donc je me rabats sur ce type de films, en me disant que j'y trouverais peut-être un tant soit peu d'intérêt.
Parfois c'est le cas et même dans les films les plus mauvais je peux trouver un semblant d'intérêt, quelques fois c'est le néant (comme là).
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54772
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Flol »

Dracu a écrit :
Colqhoun a écrit :J'ai aussi vu ce Devil Inside.
Et je trouve aussi que c'est l'un des pires films de l'humanité.
Mais le premier Paranormal Activity (jamais vu les suivantes) m'avait encore plus emmerdé par contre.
Honnêtement, pourquoi prendre le temps de regarder ce film, alors qu'il est (quasi, ne soyons pas catégorique) unanimement descendu en flèche?

Curiosité malsaine, manque de confiance envers les avis d'autrui, auto-flagellation?

D., qui ne comprends sincèrement pas sauf peut-être le côté curiosité malsaine du type "est-ce si mauvais que cela?"... :wink:
Alors même si tu quotes Colqhoun, je vais répondre à ta question étant donné que ça me concerne aussi.
Si je prends de regarder ce type de films, même si j'en connais la réputation, c'est uniquement lié à ma soif de découvertes et à ma curiosité (malsaine ou non...en terme de cinéma, je ne vois pas ce que la curiosité pourrait avoir de malsain, en fait).
Plutôt que de me baser sur des "on-dit", j'aime me faire mon propre avis, sur quelque film que ce soit. Et puis comme l'a dit Colqhoun, on n'est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise : certains found footages sont moins pire que d'autres, et celui-là (même si j'avais peu d'espoir), j'étais curieux de le découvrir...et même si c'est pour voir par moi-même l'étendue des dégâts, je trouve ça toujours intéressant.
Et ensuite, ça me permet d'en parler en connaissance de cause. Ce qui est toujours mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44774
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Ouais moi aussi, et comme j'aime dire du mal des merdes c'est mieux de les avoir vues (cf ça fonctionne aussi avec les comédies françaises)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Ouais moi aussi, et comme j'aime dire du mal des merdes c'est mieux de les avoir vues (cf ça fonctionne aussi avec les comédies françaises)
Pareil (et ce fut le cas pour La proie, dans un cas récent).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44774
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Rockatansky »

Que tu n'ai pas aimé la proie c'est ton droit, mais il ne rentre pas dans la catégorie des films dont tout le monde dit que c'est de la merde et tu les regardes quand même :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Que tu n'ai pas aimé la proie c'est ton droit, mais il ne rentre pas dans la catégorie des films dont tout le monde dit que c'est de la merde et tu les regardes quand même :mrgreen:
Oui, c'était un peu maladroit. :oops:
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25410
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par AtCloseRange »

Rockatansky a écrit :Que tu n'ai pas aimé la proie c'est ton droit, mais il ne rentre pas dans la catégorie des films dont tout le monde dit que c'est de la merde et tu les regardes quand même :mrgreen:
Je dirais qu'il est dans la catégorie "pas assez de monde le dit" :mrgreen:
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2907
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re:

Message par Outerlimits »

Beck a écrit :"The descent":

La première partie du film nous plonge dans une éttouffante ambiance de clostrophobie (petits tunnels, manque d'oxygène, etc) et la seconde nous emmène dans le vif du sujet, l'attaque des créatures. Ce qui est très bien dans cette seconde partie, c'est que ces femmes (les 6 copines) retrouvent leurs instincts primitifs pour faire face à ces attaques (un peu à la manière d'un "La colline à des yeux" de Aja où le héros se libère complètement et devient sanguinaire).

Vraiment un excellent film d'horreur, peut être même le plus angoissant que j'ai vu. L'ambiance est lourde, angoissante à tel point qu'on se retrouve coincé avec ces filles dans cette grotte. Ce film nous montre combien nous pouvons être vunérables et impuissants dans un univers qui n'est pas le notre qui pourtant se trouve à quelques mètres en dessous.

A la fin du film, on a envie que d'une chose, revoir la lumière du jour!!

Conclusion: "The descent" :arrow: (G)
Hélas, on ne la reverra jamais "vraiment" (sauf dans la version US honteusement tronquée).
Un film impressionnant et trés angoissant.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20849
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par gnome »

- A l'intérieur (Alexandre Bustillo, Julien Maury) 3/10
Sarah, enceinte est victime d'un accident de voiture dans lequel son mari décède. Elle survit ainsi que le bébé qu'elle porte en elle. 4 mois plus tard alors qu'elle doit accoucher le lendemain, une mystérieuse femme vient l'agresser à son domicile. Ecrit par un des flingueurs de Mad Movie, A l'intérieur a tout pour irriter : des dialogues limites vulgaires pour faire dans l'air du temps, une intrigue prétexte à un déchainement de violence frisant le ridicule tant il est poussé dans ses derniers retranchement, des personnages transparents dont on se fout éperdument, et même une scène piquée à Blow-up qui tourne à rien. Bustillo et Maury on voulut montrer qu'ils en avaient dans le pantalon et que le ciné de genre français était bien vivant et pouvait concurrencer ses homologues américains voire pour le jusqu'au-boutisme, japonais ou hong-kongais et ils se vautrent lamentablement, enchainant les scènes de boucherie au premier degré. La palme du ridicule revenant à une auto-trachéotomie dont l'hémorragie sera colmatée par du tape ! Ils ont oublié qu'il ne suffisait pas de tenter de choquer à tout prix pour réussir un film. Restent quelques scènes gore bien senties et un concept (le point de vue du bébé) qui est quasiment abandonné dès le départ. Et ne parlons pas de la conclusion... Dans le genre, je préférais de loin le jouissif Frontière(s). Ah oui, j'aime bien le numéro de la maison de l'héroïne... 666 :mrgreen: (le détail qui tue)
Image
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Re: Topic films d'horreur ! (Index page 1)

Message par Dracu »

Ratatouille a écrit : Alors même si tu quotes Colqhoun, je vais répondre à ta question étant donné que ça me concerne aussi.
Si je prends de regarder ce type de films, même si j'en connais la réputation, c'est uniquement lié à ma soif de découvertes et à ma curiosité (malsaine ou non...en terme de cinéma, je ne vois pas ce que la curiosité pourrait avoir de malsain, en fait).
Plutôt que de me baser sur des "on-dit", j'aime me faire mon propre avis, sur quelque film que ce soit. Et puis comme l'a dit Colqhoun, on n'est pas non plus à l'abri d'une bonne surprise : certains found footages sont moins pire que d'autres, et celui-là (même si j'avais peu d'espoir), j'étais curieux de le découvrir...et même si c'est pour voir par moi-même l'étendue des dégâts, je trouve ça toujours intéressant.
Et ensuite, ça me permet d'en parler en connaissance de cause. Ce qui est toujours mieux.
Merci de ta réponse, dont je me doutais... :wink:

Personnellement, je trouve qu'il y a déjà tellement de bons films peu ou pas connus qui peuvent devenir une bonne surprise (exemple hors horreur pour moi, Red Hill découvert hier) que je préfère éviter de perdre mon temps avec des films de trop mauvaise réputation... :wink:

Et j'aime beaucoup ta notion que 'certains found footages sont moins pire que d'autres'... :mrgreen:

D., qui est autrement d'accord avec gnome pour À l'intérieur...
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Répondre