The day the ponies come back, de Jerry Schatzberg

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

The day the ponies come back, de Jerry Schatzberg

Message par Joshua Baskin »

Dernier film en date du réalisateur de L'épouvantail, le film qui met en scène Guillaume Canet est une assez bonne surprise.
C'est l'histoire d'un jeune francais qui part à New York pour aider un ami et qui voit ressurgir son passé, et part à la recherche d'un père qu'il n'a jamais connu.
Le film prend alors l'aspect d'une quête initiatique et ne s'éloigne pas trop des sentiers battus, mais le tout se laisse voir avec plaisir.
N'en déplaise à ses détracteurs, Guillaume Canet est excellent et lorgne ouvertement vers De Niro dans une scène ou il s'enerve tout seul devant un miroir... :roll:

Tout n'est pas parfait, loin de là; on ne comprend pas très bien la vue subjective en DV, pas mal de choses ont été déja vues comme les scènes dans les quartiers noirs ou les scènes de gospel, mais finalement le film est assez frais.

7/10
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Tiens, en regardant L'épouvantail, je me demandais ce que valait ce film-là, qui avait été descendu à sa sortie ciné en 2000, et qui avait eu comme tort de sortir juste après La Plage pour profiter du "phénomène" Canet ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11651
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Tiens j'avais oublié que j'avais écrit un truc là dessus. A me relire, je trouve ça très mauvais.
Intersections Global Corp.
Répondre