Diary of the Dead (George A. Romero)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par mannhunter »

surtout que DIARY OF THE DEAD,c'est plutôt LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 5...ils ont fait comme si LAND OF THE DEAD n'existait pas. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54752
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par Flol »

Boubakar a écrit :Le titre français sera : La nuit des morts-vivants, episode IV : Diary of the dead
Vraiment...mais alors vraiment...n'importe quoi. Ils font vraiment tout pour que ce film se plante.
Je hais de plus en plus les traducteurs de titre (c'est un métier ça ? Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que je le ferais mieux qu'eux).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par Boubakar »

La fiche film : http://cbo-boxoffice.com/v3/page000.php ... &fid=13915
Le film sort dans 3 mois, le titre peut avoir à nouveau son titre original d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52276
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par Boubakar »

Avant-première publique, le Mercredi 12 mars 2008 à l'UGC Ciné Cité Les Halles à 20h30, en présence de Romero.
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par »

mannhunter a écrit :surtout que DIARY OF THE DEAD,c'est plutôt LA NUIT DES MORTS-VIVANTS 5...ils ont fait comme si LAND OF THE DEAD n'existait pas. :oops:
Non, ils ont bon, puisque que l'épisode III était Le Jour des Morts-vivants... :mrgreen:
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par joey »

Enorme déception pour ma part. Romero a dit en présentation s'être perdu sur Land of the Dead (que j'avais plutôt aimé), mais je pense que sur ce Diary..., il s'est beaucoup plus fourvoyé.
Le film est beaucoup trop explicatif et ne nous laisse pas le temps de réfléchir au message qu'il tente de faire passer (sur le pouvoir des images et la multiplication des moyens de diffusion). La voix off nous assène tout ça de façon bien claire pour que nous ne puission pas ne pas comprendre. Résultat, c'est tout simplement incroyablement lourdingue et très vite, mon cerveau zappait complètement ces passages.
De plus, le film ne tient même pas son concept et surtout, il oublie l'essentiel : d'être un bon film de zombie. Le film ne fait jamais peur et sur le terrain des images prises sur le vif, Cloverfield était bien plus efficace. Tout cela est amplifié par le fait que TOUS les acteurs sont mauvais.

Restent quelques scènes à sauver, notamment la rencontre avec l'Amish mais sinon, c'est très très décevant.

Dommage.
Image
pol gornek
chat gratte !
Messages : 5072
Inscription : 21 févr. 05, 12:32
Localisation : Devant la petite lucarne
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par pol gornek »

joey a écrit :La voix off nous assène tout ça de façon bien claire pour que nous ne puission pas ne pas comprendre.
Voilà quelque chose qui ne me fait pas plaisir du tout, du tout...
Le public qui grandit devant la télé affine son regard, acquiert une compétence critique, une capacité à lire des formes compliquées. Il anticipe mieux les stéréotypes et finit par les refuser car il ne jouit plus d'aucune surprise ni curiosité, les deux moteurs de l'écoute.Il faut donc lui proposer des programmes d'un niveau esthétique plus ambitieux. La série télé s'est ainsi hissée, avec ses formes propres, au niveau de la littérature et du cinéma.
(Vincent Colonna)
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par joey »

pol gornek a écrit :
joey a écrit :La voix off nous assène tout ça de façon bien claire pour que nous ne puission pas ne pas comprendre.
Voilà quelque chose qui ne me fait pas plaisir du tout, du tout...
Mon ami qui a quand même bien aimé le film l'a quand même qualifié de "lourd", donc tu es prévenu.
Image
ApOk
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 24 août 06, 14:10
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par ApOk »

Désolé mais je vais enfoncer le clou :

Diary of the Dead 3/10

Le 3 c'est vraiment pour Romero...Osons le bon mot et rebaptisons ce film, Diarrhea of the Dead. Le maître est complètement à côté de la plaque quant à son propos et son parti pris. Son faux documentaire implique un non-sens filmique, on a le droit à des répliques nanar toutes les 30 secondes et à des séquences comico-gores pour pallier aux gros défauts du film mais la sauce ne prend pas.
Un faux-pas incroyable et décevant.
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par Megalomanu »

Ouais, c'est lourd, mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le film. Voici ce que j'en disais après l'avoir vu à Gerardmer :
J'avais un peu peur, surtout après la claque monstrueuse de "Rec" qui part sur un principe similaire. Finalement, les différences sont assez nombreuses. Ce qu'il perd en efficacité, il le gagne en réflexion. D'une certaine manière c'est le pendant conceptuel et politique de "Rec". Ce n'est pas un film exempt de défauts, loin de là, la charge politique est très démonstrative et assez lourde, la voix-off est inutile, mais on ne peut que se réjouir de voir un vieux briscard du film d'horreur prendre des risques à chaque plan et oser, expérimenter. On dirait un film d'un jeune réalisateur très doué qui découvre pour la première fois des zombies ! Quel plaisir également que de le voir observer les nouveaux moyens de communication comme Internet !
Sinon le film est d'une belle vitalité, les zombies n'ont jamais sonné si "prétexte", et prouve que Romero n'est pas si fatigué que ça...
Il y a eu "La nuit des morts-vivants", "Zombie", "Le jour des morts-vivants", et maintenant "Diary of the dead". Oublions "Land of the dead", finalement bien pâle en comparaison de ce nouveau film !
Très bonne surprise !
Sinon, j'ajoute que je ne me souviens pas de répliques nanar ...
Dernière modification par Megalomanu le 13 mars 08, 01:16, modifié 1 fois.
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par joey »

Megalomanu a écrit :Sinon le film est d'une belle vitalité, les zombies n'ont jamais sonné si "prétexte", et prouve que Romero n'est pas si fatigué que ça...
Qu'entends-tu par vitalité ? Le film ne fait jamais peur, il ne s'y passe finalement pas grand chose et on doit avoir en tout et pour tout 3 attaques de zombie.
Megalomanu a écrit :Sinon, j'ajoute que je ne me souviens pas de répliques nanar ...
C'est surtout que les acteurs sont tous très très mauvais.
Image
Megalomanu
Electro
Messages : 760
Inscription : 12 juil. 07, 13:43

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par Megalomanu »

Le film est dynamique et très bien mené. J'ai avant tout trouvé que c'était un bon divertissement, beaucoup plus vif et moins dépressif que "Land of the dead" où Romero semblait ne plus croire à rien. Par vitalité je n'ai jamais parlé de peur, de toute façon je ne pense pas que Romero souhaite donner la peur, il préfère faire réfléchir, c'est pourquoi j'ai dit que c'était un film conceptuel. Quand aux zombies, je l'ai déja dit, ils sonnent plus que jamais comme un prétexte, ce ne sont même plus des ennemis, ni même des victimes, ce sont de simples pantins. Romero préfère poser un regard ironique dessus.
J'ai pas trouvé les acteurs mauvais non plus...Tous s'en sortent honorablement (à part celui qui joue le prof peut être), mention spéciale aux "guerrilleros" noirs qui m'avaient convaincu (beau passage d'ailleurs).
En tout cas il faut que je le revoie ... mon impression première est surtout due au fait que j'étais content de revoir George A.Romero motivé et énervé après la déception de "Land of the dead".
joey
rocher ton corps
Messages : 7118
Inscription : 10 mai 03, 17:29
Last.fm
Localisation : Back in France
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par joey »

Megalomanu a écrit :Par vitalité je n'ai jamais parlé de peur, de toute façon je ne pense pas que Romero souhaite donner la peur, il préfère faire réfléchir, c'est pourquoi j'ai dit que c'était un film conceptuel.
Certes, mais la voix-off au début dit bien que le film cherche à faire peur.
Et au niveau conceptuel, on sort bien trop souvent du parti pris de base pour que ce soit crédible.
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17386
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par mannhunter »

ApOk a écrit :Désolé mais je vais enfoncer le clou :

Diary of the Dead 3/10

Le 3 c'est vraiment pour Romero...Osons le bon mot et rebaptisons ce film, Diarrhea of the Dead. Le maître est complètement à côté de la plaque quant à son propos et son parti pris. Son faux documentaire implique un non-sens filmique, on a le droit à des répliques nanar toutes les 30 secondes et à des séquences comico-gores pour pallier aux gros défauts du film mais la sauce ne prend pas.
Un faux-pas incroyable et décevant.
ouille ouille...tu avais apprécié "land of the dead"?
ApOk
Assistant(e) machine à café
Messages : 264
Inscription : 24 août 06, 14:10
Localisation : In the Land of Rape and Honey

Re: Diary of the Dead (George A. Romero)

Message par ApOk »

mannhunter a écrit :
ApOk a écrit :Désolé mais je vais enfoncer le clou :

Diary of the Dead 3/10

Le 3 c'est vraiment pour Romero...Osons le bon mot et rebaptisons ce film, Diarrhea of the Dead. Le maître est complètement à côté de la plaque quant à son propos et son parti pris. Son faux documentaire implique un non-sens filmique, on a le droit à des répliques nanar toutes les 30 secondes et à des séquences comico-gores pour pallier aux gros défauts du film mais la sauce ne prend pas.
Un faux-pas incroyable et décevant.
ouille ouille...tu avais apprécié "land of the dead"?
Oui beaucoup.

Pour en revenir aux répliques, c'est dignes des actioners direct-to-video. Il est vrai, le mauvais jeu des acteurs n'aide pas du tout.
Répondre