Les infiltrés vs. Infernal affairs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Vous IA et the Departed

J'ai adoré IA et j'ai adoré the D.
13
18%
J'ai adoré IA et the D. est intéressant
10
14%
J'ai adoré IA et the D. n'était pas nécessaire
10
14%
Je n'ai pas vu IA et j'ai adoré the Departed
9
13%
Je n'ai pas vu IA et the Departed est interessant
3
4%
J'ai adoré IA et ne juge pas nécessaire de voir the D.
3
4%
J'ai moyennement aimé IA et adoré the D.
18
25%
J'ai moyennement aimé IA et the D. est moyen
3
4%
J'ai moyennement aimé IA et the D. pas necessaire
0
Aucun vote
Je n'ai pas aimé IA et adoré the D.
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Je n'ai aimé ni l'un ni l'autre.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Messages : 8067
Inscription : 16 juil. 03, 12:25
Last.fm
Contact :

Message par Tite Bouh »

Je me suis endormie devant Infernal Affairs et j'ai plus qu'adoré The Departed
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

J'ai moyennement aimé Infernal affairs car l'histoire est béton et les comédiens intéressants, mais le rythme est mou et sans passion.
J'ai adoré Les infiltrés car en plus de l'histoire béton, les comédiens sont carréments éblouissants, et la mise en scène est une claque fond et forme.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

J'avais bien aimé Infernal Affairs, mais il faut reconnaître que Scorses a réalisé un film qui trasncende totalement l'oeuvre de départ, en la surpassant à tous les niveaux. On retrouve la sécheresse de la mise en scène et l'exhubérance de l'interprétation chères à notre ami new yorkais, la précision du scénario et la qualité de l'accompagnement musical, magnifiquement dirigé par le brillant Howard Shore.
Un très grand films qui fait assurer partie de mes coups de coeur ciné de cette année.
eric-v
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 1 févr. 05, 16:53
Localisation : La Madeleine Nord

Message par eric-v »

Coxwell a écrit :J'avais bien aimé Infernal Affairs, mais il faut reconnaître que Scorses a réalisé un film qui trasncende totalement l'oeuvre de départ, en la surpassant à tous les niveaux. On retrouve la sécheresse de la mise en scène et l'exhubérance de l'interprétation chères à notre ami new yorkais, la précision du scénario et la qualité de l'accompagnement musical, magnifiquement dirigé par le brillant Howard Shore.
Un très grand films qui fait assurer partie de mes coups de coeur ciné de cette année.
Arrêtez tous, vous allez finir par me convaincre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

eric-v a écrit :
Coxwell a écrit :J'avais bien aimé Infernal Affairs, mais il faut reconnaître que Scorses a réalisé un film qui trasncende totalement l'oeuvre de départ, en la surpassant à tous les niveaux. On retrouve la sécheresse de la mise en scène et l'exhubérance de l'interprétation chères à notre ami new yorkais, la précision du scénario et la qualité de l'accompagnement musical, magnifiquement dirigé par le brillant Howard Shore.
Un très grand films qui fait assurer partie de mes coups de coeur ciné de cette année.
Arrêtez tous, vous allez finir par me convaincre :mrgreen:
Il n'y a pas à hésiter une seule seconde.
eric-v
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 1 févr. 05, 16:53
Localisation : La Madeleine Nord

Message par eric-v »

Coxwell a écrit :
eric-v a écrit :
Arrêtez tous, vous allez finir par me convaincre :mrgreen:
Il n'y a pas à hésiter une seule seconde.
Ben si car je préfère aller voir une vraie nouveauté et je vais certainement choisir the black book. Le DVD suffira à mon plaisir pour les défunts. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4011
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

eric-v a écrit :
Coxwell a écrit :
Il n'y a pas à hésiter une seule seconde.
Ben si car je préfère aller voir une vraie nouveauté et je vais certainement choisir the black book. Le DVD suffira à mon plaisir pour les défunts. :wink:
C'est une sacrée expérience visuelle et sonore un film de Scorsese. Un plaisir qui ne se refuse pas en salles. Enfin, c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

eric-v a écrit :Ben si car je préfère aller voir une vraie nouveauté et je vais certainement choisir the black book. Le DVD suffira à mon plaisir pour les défunts. :wink:
C'est dommage de réfléchir comme ça. Tu passes à côté de bien belles expériences...
eric-v
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 1 févr. 05, 16:53
Localisation : La Madeleine Nord

Message par eric-v »

Ratatouille a écrit :
eric-v a écrit :Ben si car je préfère aller voir une vraie nouveauté et je vais certainement choisir the black book. Le DVD suffira à mon plaisir pour les défunts. :wink:
C'est dommage de réfléchir comme ça. Tu passes à côté de bien belles expériences...
C'est vrai mais de toutes façons, il m'est matériellement impossible de voir au cinéma tous les films qui me plaisent. Un choix s'impose donc obligatoirement et cela implique des sacrifices.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Je déteste The departed même si je ne l'ai pas encore vu ! :mrgreen:
J'aime bcp Internal affair par contre ... alors que je ne l'ai vu qu'une fois. :fiou:
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Borislehachoir
Machino
Messages : 1344
Inscription : 17 févr. 06, 14:34
Contact :

Message par Borislehachoir »

C'est moi ou les fans d'Infernal Affairs ont simplement peur que le Scorsese soit juste meilleur que l'original ?

Perso, vu ni l'un ni l'autre :oops:
eric-v
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 1 févr. 05, 16:53
Localisation : La Madeleine Nord

Message par eric-v »

Même si le nombre de votes n'est pas encore significatif, il semblerait que Scorsese ait réussi son pari d'un remake différent et réussi.
En tout cas vous avez piqué ma curiosité.
Profiler
Assistant(e) machine à café
Messages : 201
Inscription : 9 sept. 05, 18:27

Message par Profiler »

purée de nous autres a écrit :J'ai adoré IA 2, plutôt aimé IA 1 sans plus et depuis le naufrage GONY j'évite Scorsese.
:shock: :?:
Alors la, il faut vraiment qu'on m'explique....
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

J'ai bien aimé Infernal affairs (sans être sur le cul), mais je n'ai pas vu The departed (qui me tente).

Ya pas l'option, donc je ne peut pas voter :| , mais je suppose que l'option ne servirait à rien, le but étant peut-être de savoir si The departed est mieux ou non que l'original.
Répondre