Top Christopher Nolan

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Frank T.J. Mackey
Invité
Messages : 33
Inscription : 10 oct. 06, 18:55

Message par Frank T.J. Mackey »

Je suis ce qu'on appel un vrai fan de Christopher Nolan !!

depuis ses début avec Insomnia jusqu'a Batman Returns !!
ça façon de filmé n'a d'égale que le sujet traité !
c'est un vértiable auteur a fleur de peau !! je m'amuse souvent à le comparer à Gaspard Noé ! comme lui les plan séquence de folie, les camera virevoltante (irreversible/batman) la même troupe d'acteur (philipe nahon/christian Bale) une photographie souvent crade à l'aspect bélliqueu !!

enfin que du bon !! je le conseille vraiment pour le découvrir, moi je l'ai adopté !!

salut l'artiste !!
"Respect the cock and tame the cunt !!"
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Frank T.J. Mackey a écrit :Je suis ce qu'on appel un vrai fan de Christopher Nolan !!

depuis ses début avec Insomnia jusqu'a Batman Returns !!
ça façon de filmé n'a d'égale que le sujet traité !
c'est un vértiable auteur a fleur de peau !! je m'amuse souvent à le comparer à Gaspard Noé ! comme lui les plan séquence de folie, les camera virevoltante (irreversible/batman) la même troupe d'acteur (philipe nahon/christian Bale) une photographie souvent crade à l'aspect bélliqueu !!

enfin que du bon !! je le conseille vraiment pour le découvrir, moi je l'ai adopté !!

salut l'artiste !!
Ton enthousiasme fait plaisir sauf que ses débuts sont plus dans Following que Insomnia. :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

si c'était la seule connerie...
j'aime beaucoup "la même troupe de comédiens (Nahon/Bale)" :shock: et la photo "à l'aspect belliqueux" :lol:
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

ed a écrit :si c'était la seule connerie...
j'aime beaucoup "la même troupe de comédiens (Nahon/Bale)" :shock: et la photo "à l'aspect belliqueux" :lol:
j'étais passé à côté de ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Découvert le dernier Nolan cet après-midi.
J'édite donc :
Memento a écrit :Excellent

Memento

Très prometteur

Following

Bien !

Insomnia
Le prestige

Insipide

Batman Begins
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Memento est très séduisant, mais Batman Begins est particulièrement indigeste.
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

a part des séquences d'action que certains d'entre vous jugent "illisibles", qu'est-ce que vous lui reproché concretement à ce Batman?
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Frank Bannister a écrit :a part des séquences d'action que certains d'entre vous jugent "illisibles", qu'est-ce que vous lui reproché concretement à ce Batman?
je me posais la même question...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Je plussoie.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24427
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

je viens d'éplucher les vingt dernières pages du topic Batman Begins, et je n'ai toujours pas l'explication... OK pour les scènes de combat surdécoupées et illisibles, mais pour le reste, j'ai surtout eu l'impression que la déception provenait d'une trop grande attente, ou d'une comparaison avec les Burton parfaitement illégitime en l'occurence (Nolan s'en affranchissant très vite et avec brio)... j'aimerai bien savoir ce qu'il en est 1 an et demi après...
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

ed a écrit :une comparaison avec les Burton parfaitement illégitime en l'occurence (Nolan s'en affranchissant très vite et avec brio)
+1
En plus, Nolan crée une nouvelle franchise qui n'a rien avoir avec ses prédecesseurs. Moi aussi j'attendais énormement ce film et je m'en suis pris plein la tronche.

sinon, pour reprendre un classement des films de Nolan:

- Batman Begins
- Le Prestige
- Insomnia
- Le Suiveur
- Memento
prinze
Doublure lumière
Messages : 519
Inscription : 2 juin 04, 17:04

Message par prinze »

Frank Bannister a écrit :
ed a écrit :une comparaison avec les Burton parfaitement illégitime en l'occurence (Nolan s'en affranchissant très vite et avec brio)
+1
En plus, Nolan crée une nouvelle franchise qui n'a rien avoir avec ses prédecesseurs. Moi aussi j'attendais énormement ce film et je m'en suis pris plein la tronche.
Je vous rejoins aussi sur ces avis. Nolan a redonné vie à Batman et j'attends avec impatience The Dark Knight. Découvert hier The Prestige et je pense y voir un des meilleurs films de l'année.

Mon Top :
Memento
Batman Begins / The Prestige
Insomnia

Toujours pas vu Following.
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

ed a écrit :je viens d'éplucher les vingt dernières pages du topic Batman Begins, et je n'ai toujours pas l'explication... OK pour les scènes de combat surdécoupées et illisibles, mais pour le reste, j'ai surtout eu l'impression que la déception provenait d'une trop grande attente, ou d'une comparaison avec les Burton parfaitement illégitime en l'occurence (Nolan s'en affranchissant très vite et avec brio)... j'aimerai bien savoir ce qu'il en est 1 an et demi après...
Personnellement, mon avis se base sur ma passion du dark knight. Pas forcément dans un rapport de comparaison entre les comics et le film ou bien entre deux films (les burton - le nolan), mais sur un sentiment personnel qui m'habite lorsque je suis exposé à ce personnage.

Batman begins ne parvient à aucun moment à apporter un souffle à son personnage, une saveur. Le réalisateur ne lui donne jamais vie. On est dans une sorte de mise en image sans grâce, à la construction pataude et aux personnages inexistents. Batman ne m'impressionne pas. Ra's al ghul ne possède aucun charisme. Les autres personnages qui gravitent autour d'eux donnent l'impression de faire uniquement de la figuration.

Bref, le film ne m'a jamais convaincu, offre une illustration de la psychologie du héro complètement factice et ridicule. Christian Bale ne s'approprie pas le rôle et la décision de lui faire prendre une voix de canard enroué lorsqu'il est masqué reste encore à mes yeux et mes oreilles une faute de goût inexplicable. Le film est un naufrage.

Pour en revenir au réal', Memento me satisfait, mais je n'ai pas encore passé le cap de la seconde vision. Insomnia m'a laissé totalement froid.
Ainsi, toujours et pourtant...
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Pas vu son premier long. Très peu client de MEMENTO.
En revanche, j'adore son BATMAN, supérieur au premier des deux Burton, et écrasant évidemment les deux bouses de Schumacher. Une belle relecture de ce super-héros et de son univers. LE PRESTIGE est fort sympathique lui aussi. Bon casting, belle photo, mise en scène classe... et son INSOMNIA m'a bien plu également. Un cinéaste que j'apprécie beaucoup et dont j'attends la suite avec une certaine impatience (mmmmh... son DARK KNIGHT ! :D ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Au sujet de Batman begins gehenne et John Anderton sont l'opposé absolu. 8)
Image

Mother, I miss you :(
Répondre