Un petit top à Christopher Nolan parce qu'il le mérite...Un réalisateur anglais à la filmographie assez courte mais très prometteuse. On attend la suite avec impatience!
Le prestige: 8/10. Un thriller de grande classe magnifiquement mis en scène et très bien interprété. Visuellement, c'est très réussi.
Batman Begins: 9/10. Nolan ressucite un personnage mis à mal par Joel Schumacher. Du très beau travail.
Insomnia: 7/10. Remake réussi d'un film qui ne l'était pas vraiment. Un polar classique à la mise en scène sobre.
Memento: 7/10. Un tour de force scénaristique et visuel qui l'a fait connaitre du grand public. C'est très bien fait mais ca ne me touche pas plus que ca.
J'aime beaucoup Memento et Following mais j'ai trouvé Insomnia assez vain et peu intéressant. Pas vu le Batman (qui avait l'air plombé de partout.)
Je pense que j'irais voir son nouveau film.
Insane Insomniac Team
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
Consistency is the last refuge of the unimaginative. Oscar Wilde
Je n'ai vu que Batman Begins que je n'ai pas du tout aimé. Au point de n'avoir aucune envie de voir son nouveau film ni découvrir le reste de sa filmographie.
Insomnia est, pour l'instant, le film que je préfère de Nolan. Memento j'aime beaucoup, mais le film me lasse vite. Batman Begins possède quelques bons moments noyés dans un océan de médiocrité.
Memento : Excellent, découvert ce réal avec ce film et j'adore.
Batman Begins : A part les scènes d'action qui sont illisibles, super mal filmé et monté, le reste j'ai bien aimé, moins bon que les 2 premiers mais largement supérieur au 2 derniers.
Insomnia: Je suis un gros fan de Pacino et pourtant j'ai pas du tout accroché, un film un peu vain pour moi.