Disney des années 90 et 2000...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre préféré ?

La petite sirène
1
1%
Bernard et Bianca au pays des kangourous
4
3%
La belle et la bête
16
12%
Aladdin
37
29%
Le roi lion
30
23%
Pocahontas
0
Aucun vote
Le bossu de Notre-dame
3
2%
Hercule
1
1%
Mulan
13
10%
Tarzan
1
1%
Fantasia 2000
4
3%
Kuzco
6
5%
Lilo & Stitch
13
10%
 
Nombre total de votes : 129

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par hansolo »

Plaintes sur les 2 coupures pub lors de la diffusion du Roi Lion sur M6.
Certains semblent découvrir les coupures pub a la TV :fiou: (et encore on est loin des coupures toutes les 15/20 mn comme en Espagne ou aux US sur les chaînes gratuites

https://www.lavoixdunord.fr/613915/arti ... ion-sur-m6
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par odelay »

Qu'ils achètent le Blu Ray ou le DVD et qu'ils arrêtent de chouiner.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Flol »

odelay a écrit :Qu'ils achètent le Blu Ray ou le DVD et qu'ils arrêtent de chouiner.
Génération de chouineurs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Watkinssien a écrit :Non, je l'ai vu grâce à des disciples de Willy le Borgne et Jack Sparrow... :mrgreen:
Dispo avant même sa sortie officielle en salles ? Comment c'est possible, ça ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Boubakar »

Flol a écrit :Dispo avant même sa sortie officielle en salles ? Comment c'est possible, ça ?
Il y a un screener, apparemment de bonne qualité, qui traine déjà sur les Internets :|
Mais vu le triomphe annoncé du film, ça n'est pas ça qui va empêcher Disney d'amasser une montagne de fric.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17122
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Watkinssien »

Flol a écrit :
odelay a écrit :Qu'ils achètent le Blu Ray ou le DVD et qu'ils arrêtent de chouiner.
Génération de chouineurs.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Watkinssien a écrit :Non, je l'ai vu grâce à des disciples de Willy le Borgne et Jack Sparrow... :mrgreen:
Dispo avant même sa sortie officielle en salles ? Comment c'est possible, ça ?
Faut que je demande aux disciples de Willy le Borgne et Jack Sparrow.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par -Kaonashi- »

Ce que je trouve étonnant, c'est de ne pas adhérer à la démarche détestable de recyclage ultra commerciale enclenchée par Disney depuis quelques années, de "boycotter" la sortie en salles du dernier né de cette vague, mais tout de même de le télécharger et de le regarder avant même sa sortie. Quel intérêt ?
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Ce que je trouve étonnant, c'est de ne pas adhérer à la démarche détestable de recyclage ultra commerciale enclenchée par Disney depuis quelques années, de "boycotter" la sortie en salles du dernier né de cette vague, mais tout de même de le télécharger et de le regarder avant même sa sortie. Quel intérêt ?
Le résultat peut contre toute attente s'avérer être une bonne surprise :idea:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17122
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Watkinssien »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Ce que je trouve étonnant, c'est de ne pas adhérer à la démarche détestable de recyclage ultra commerciale enclenchée par Disney depuis quelques années, de "boycotter" la sortie en salles du dernier né de cette vague, mais tout de même de le télécharger et de le regarder avant même sa sortie. Quel intérêt ?
Je ne l'ai pas téléchargé, quelqu'un d'autre l'a fait et j'en ai profité.

D'habitude, je vais voir ces productions en famille ou avec des amis en salles, mais là l'occasion s'est présentée. Que veux-tu... (Au final, je suis content de ne pas avoir payé un centime pour voir cette honte mercantile, mais c'est un autre débat)

Le seul film de cette vague de recyclage que j'ai vraiment apprécié et le seul (je crois) qui n'a pas marché, à savoir Pete's Dragon.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jeremy Fox »

Watkinssien a écrit : Le seul film de cette vague de recyclage que j'ai vraiment apprécié et le seul (je crois) qui n'a pas marché, à savoir Pete's Dragon.
En même temps ça n'a rien d'un repompage plan par plan. As tu vu le délicieux Jean-Christophe et Winnie ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17122
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :
Watkinssien a écrit : Le seul film de cette vague de recyclage que j'ai vraiment apprécié et le seul (je crois) qui n'a pas marché, à savoir Pete's Dragon.
En même temps ça n'a rien d'un repompage plan par plan. As tu vu le délicieux Jean-Christophe et Winnie ?
Oui et oui, moins enthousiaste que toi, mais pas désagréable! :)

Au vu de The Lion King, on pouvait laisser le bénéfice du doute, les plans du trailer étaient un vrai décalque, mais on pouvait éventuellement se dire que le film, dans sa totalité, n'allait pas être que ça. Mais ce n'est quasiment que ça!
Spoiler (cliquez pour afficher)
bon après quand il change des trucs, c'est incompréhensible comme l'exemple de la chanson "Can you feel the Love tonight", comme le titre l'indique la séquence de l'original se faisait à la tombée du jour, la nuit arrive. Bon là, ça se fait en plein soleil, va savoir! :mrgreen:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par odelay »

La note de démarrage IMDb n'est vraiment pas bonne pour un tel film, 6,3/10 sur presque 6000 votes. D'habitude quand le film est bon sans être extraordinaire, ça démarre assez haut et ensuite ça se tasse.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Jack Griffin »

Oui pour le coup aucune envie d'aller voir ça avec mes gamins (pareil avec Aladin ou le prochain Mulan).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Flol »

odelay a écrit :La note de démarrage IMDb n'est vraiment pas bonne pour un tel film, 6,3/10 sur presque 6000 votes. D'habitude quand le film est bon sans être extraordinaire, ça démarre assez haut et ensuite ça se tasse.
Je me suis dit pareil hier, j'ai été voir par curiosité en pensant que j'allais tomber sur une moyenne complètement abusée à base de 9.2. Et en fait il était encore en-dessous de la moyenne à date d'aujourd'hui, puisqu'il était à 5.7/10.
Je me demande finalement s'il n'y a pas eu une blinde de fausses notes d'internautes pas contents (du style...nous mais avec encore plus de temps à perdre) et qui lui ont filé une mauvaise note par principe.
Ça se voit quand on regarde les pourcentages par note : globalement, on a 30.4% de 10/10 (donc là on doit avoir l'inverse des rageux, c'est-à-dire ceux qui adorent par principe sans même l'avoir vu) et 16.5% de 1/10. Et ce sont comme par hasard les notes aux pourcentages les plus élevés.

Il est intéressant de noter également qu'il a de bien meilleures moyennes chez les femmes avec 7.2/10, que chez les hommes (on le sait, les rageux sont principalement de type masculin) avec 6.1/10 de moyenne. Et ce sont chez les hommes de plus de 30 ans que la moyenne est la plus faible (de VIEUX rageux, en plus !).
Mais maintenant que le film commence à être visible de par le monde, la moyenne va tout doucement commencer à grimper, c'est sûr et certain.

EDIT : Tenia avait pris possession de mon clavier, désolé pour le dérangement.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par tenia »

Mouahahahahaha.
Blague à part, c'est un bon reflexe d'analyse IMDB pour une grosse sortie récente, ce genre de problème arrivant de plus en plus souvent et faussant l'utilité de ces notes.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12882
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Disney des années 90 et 2000...

Message par Spongebob »

La moyenne sur Senscritique est aussi un bon indicateur. Elle est actuellement à 5,7/10 pour 454 votes.
Répondre