Scoop (Woody Allen, 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

kyle reese a écrit :
Watkinssien a écrit :
+10. Ce cru 2006 est brillant et pétillant.
Mais c'est donc du Champony ! :mrgreen:
Plutôt un bon cru de champagne.
Image

Mother, I miss you :(
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

un film sympa et amusant au final, mais simplement dans la moyenne pour ce bon vieux woody qui commence à accuser un certain âge.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25416
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Sympa sans plus (ce qui est déjà plus que son dernier film).
ça me fait quand même plaisir de retrouver Woody acteur. La preuve, je trouve le début vraiment laborieux et tout à coup, il apparaît à l'image et je souris. Scarlett Johansson montre des aptitudes comiques inexploitées jusqu'à présent. Le film se trouve dans la lignée de Meurtre Mystérieux à Manhattan (film dont je lis tout le temps du bien et que je trouve très moyen. Il faut croire que cette veine de Woody me laisse plutôt froid).
Pas déplaisant mais quand je parle d'un de mes cinéastes préférés (4 films dans mon Top 100), est-ce que je peux me contenter de cette petite comédie où il ne ressort certains de ses trucs pour la nième fois (la faucheuse, la magie)?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Oui ! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Scoop (Woody Allen, 2006)

Message par Boubakar »

Je me demande si je suis pas loin de le préférer à Match point, tellement ça m'a plu ; c'est très drôle (le cabotinage excessif de Woody Allen fonctionne à merveille), les acteurs sont très bien choisis (mention spéciale à Ian McShaine, même si on le voit trop peu), et c'est un vrai plaisir de cinéma auquel on assiste (Allen filme très bien Londres), en plus d'avoir droit à des talents insoupçonnés de Johannson dans la comédie.
Et les bons mots fusent toujours autant, mais comme je le disais un peu plus haut, c'est aussi et surtout grâce à la présence de Woody Allen, qui en fait mille fois trop, mais ça va dans le sens de son personnage (la scène où il est découvert par la gouvernante est hilarante, sans compter celle où il conduit une sorte de Micra) gaffeur et toujours hésitant dans ce qu'il faut faire.

Je pas vu Meurtres mystérieux... mais ce film-là est un vrai bonheur. :)
Répondre