The Abyss (James Cameron - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Je viens de le voir(en VL)...et j'ai plutôt bien aimé. Je m'attendais plus à un film d'action(à cause du nom du réal :oops: ), et j'ai finalement eu plus un drame fantastique.
C'est moins maitrisé que les autres Cameron(quelques longueurs...), mais ce que j'aime chez lui est là: Des personnages forts, une mise en scène virtuose, des sfx utilisés avec intelligence, des scènes fortes(la réa et surtout le sacrifice qui précède, la mort de Biehn, le sacrifice de Harris...).
Maintenant je suis d'accord pour dire que la fin est vraiment niaise(pire que le monologue de Linda Hamilton à la fin de la VL(?) de T2, quoique :lol: ), mais bon ça me gache pas le film non plus.
Voilà c'était mes impressions à chaud.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Voilà je remercie Enzo pour son prêt. Je viens de me faire la version longue, je n'ai jamais vu la version courte donc.

Si la première heure est réussi, mais pas toujours passionnante, la suite écrase tout doute de ma part concernant la qualité de ce film.
L'intensité de la dernière demi heure qui m'a foutu les larmes au moins 3-4 fois (faut que j'arrête de chialer à chaque fois que je regarde un film moi), le message et toutes ces scènes qui paraissaient d'un ridicule achevé, sont d'une force émotionnelle et d'une simplicité rare. C'est sublime. J'ai pas très envie de découvrir la version courte, les commentaires que vous en faites continus à me faire croire que la VL est 100x plus intense. Toute la scène du message et des images Télé m'ont boulversé.

Il faut absolument que je revois Titanic, le seul film de Cameron que j'ai vu et que je n'ai pas adoré (on va dire ça :lol: )

Sinon le film constitut un tour de force technique ahurissant et le Cameron bourrin, je l'adore aussi :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Youpi ! :D :P
Très heureux que tu ai apprécié cette version longue si décriée pour sa fin.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Enzo a écrit :Youpi ! :D :P
Très heureux que tu ai apprécié cette version longue si décriée pour sa fin.
Le plus fort c'est que pendant ces séquences, je me disais : "Cameron est fou, il s'expose beaucoup trop, c'est tellement facile de dire du mal de cette séquence !"

Et moi j'était tout boulversé :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Oui ben c'est une séquence qui est juste à la limite du ridicule. Il en faudrait peu pour que ça tombe dans le n'importe quoi ringard et que ça foute tout le film en l'air pour ces 10 dernières minutes.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Johnny Doe a écrit :
Enzo a écrit :Youpi ! :D :P
Très heureux que tu ai apprécié cette version longue si décriée pour sa fin.
Le plus fort c'est que pendant ces séquences, je me disais : "Cameron est fou, il s'expose beaucoup trop, c'est tellement facile de dire du mal de cette séquence !"

Et moi j'était tout boulversé :lol:
Il s'expose: la vague en arret sur image en effet tout pourri qui flingue le film, quelle audace! :lol:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Brice Kantor a écrit : Il s'expose: la vague en arret sur image en effet tout pourri qui flingue le film, quelle audace! :lol:
ta gueule.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Johnny Doe a écrit : ta gueule.
Ecoute évite de sortir des perches comme "c'est incroyable, il s'expose"... Pour ma part, je veus bien de la version longue mais sans la vague...
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Brice Kantor a écrit : Ecoute évite de sortir des perches comme "c'est incroyable, il s'expose"... Pour ma part, je veus bien de la version longue mais sans la vague...
Ben j'attendais pas cette réaction puisque je dis dans mon message : c'est tellement facile à démonter. C'est pour ça que je dis qu'il s'expose, après je te demande pas de venir ressortir ça.

Fais attention, je pourrais bien te haïr jusqu'à la fin de tes jours pour ce genre de post.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Johnny Doe a écrit :
Brice Kantor a écrit : Ecoute évite de sortir des perches comme "c'est incroyable, il s'expose"... Pour ma part, je veus bien de la version longue mais sans la vague...
Ben j'attendais pas cette réaction puisque je dis dans mon message : c'est tellement facile à démonter. C'est pour ça que je dis qu'il s'expose, après je te demande pas de venir ressortir ça.

Fais attention, je pourrais bien te haïr jusqu'à la fin de tes jours pour ce genre de post.
Oui, bah haïs moitant que tu veus, en attendant je ne te balance pas des "ta gueule" sans smileys... Si je me mettais dans tous ces états devant toute les critiques de "Mission To mars" je crois que je serais déjà mort. :roll:
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Brice Kantor a écrit : Oui, bah haïs moitant que tu veus, en attendant je ne te balance pas des "ta gueule" sans smileys... Si je me mettais dans tous ces états devant toute les critiques de "Mission To mars" je crois que je serais déjà mort. :roll:
Zut.
Je m'excuse alors.
Je n'étais pas dans tout mes états, je pense que ça à déjà été fais souvent (le "ta gueule" même sans smiley, chez moi en tout cas, c'est pas méchant) et je pensais pas que tu le prendrais mal.
Flûte.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Johnny Doe a écrit :
Zut.
Je m'excuse alors.
Je n'étais pas dans tout mes états, je pense que ça à déjà été fais souvent (le "ta gueule" même sans smiley, chez moi en tout cas, c'est pas méchant) et je pensais pas que tu le prendrais mal.
Flûte.
ça dépend de qui le fais... si c'est RD, je ne prends pas la peine de vérifier, pour les autres, bah ça peut faire un peu sec. Mais tu es excusé.
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

Brice Kantor a écrit :si c'est RD
Pourquoi tu l'appel pas par son pseudo ? :lol:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Johnny Doe a écrit :
Brice Kantor a écrit :si c'est RD
Pourquoi tu l'appel pas par son pseudo ? :lol:
J'ai décidé de l'appeler RD, comme ça on sait de qui on parle tout de suite! :)
NUTELLA

Message par NUTELLA »

vous etes chiant avec vos nouveaux pseudos ...
Répondre