The Abyss (James Cameron - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

ctiss a écrit :un chef d'oeuvre pour moi


la scène ou Ed Harris réanime Mary Elisabteh Mastrantianno est magnifique et me donne les larmes aux yeux à chaque fois que la vois.


Je l'ai vu quand lors de sa sortie au cinéma: une claque dans la gueule.
Et tu as remarqué ? AUCUNE scène de Titanic n'atteint le quart de l'intensité de cette scène dans Abyss ! Cameron est fini. Kaputt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

T R O M A a écrit : Et tu as remarqué ? AUCUNE scène de Titanic n'atteint le quart de l'intensité de cette scène dans Abyss ! Cameron est fini. Kaputt.
Mais oui bien sûr ! :lol:
Image
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Image
Image
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

T R O M A a écrit :Image
Quel provocateur ce troma...

Au niveau intensité je préfère la scène ou elle se noie, plutôt que celle ou elle se fait réanimer...
La scène de Ed harris au fond de l'abyss est elle aussi trés forte émotionnellement (avec ses derniers mots qu'il tappe en perdant la tête)
:cry:
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11522
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

T R O M A a écrit :Image
Jawohl, Herr Troma ! Ich confirme diese Information, und ich muss sagen, que ça me fait warm au coeur. Surtout après seine grosse Sheisse gennante Titanic. Entschuldigen Sie bitte, ich muss zur Toiletten, écrire ce nom giebt mir une sacrée dysentrie.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

harry callahan a écrit :
Jawohl, Herr Troma ! Ich confirme diese Information, und ich muss sagen, que ça me fait au coeur. Surtout après seine grosse Sheisse gennante Titanic. Entschuldigen Sie bitte, ich muss zur Toiletten, écrire ce nom giebt mir une sacrée dysentrie.
J'ai rien compris puisque je n'ais jamais appris l'allemand... mais j'ai compris que ce n'étais pas des compliments pour Cameron...
:-(
Troma
Régisseur
Messages : 3409
Inscription : 13 avr. 03, 10:25
Localisation : Moulès (13)

Message par Troma »

Mais ou est Kyle ?
Image
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Titanic, je n'en sais rien, mais True Lies, ce n'est déjà pas franchement glorieux comme film. :|
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Nimrod a écrit :Titanic, je n'en sais rien, mais True Lies, ce n'est déjà pas franchement glorieux comme film. :|
Ct bien true Lies. Pas un chef-d'oeuvre mais un bon film quand même.
Je m'en souviens, je l'avais vu par hasard à la TV sans m'attendre à rien et j'étais complètement pris dedans.
L'interrogatoire de Jamie Lee Curtis, sa transformation en bombe sexuelle dans l'hôtel, le baiser devant l'explosion nucléaire...Inoubliable!

C sur que le coup du missile à la fin est raté, mais bon ya assez de bons moments pour faire oublier ça.

Bref, une excellente surprise pour moi! :D
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Nimrod a écrit :Titanic, je n'en sais rien, mais True Lies, ce n'est déjà pas franchement glorieux comme film. :|
C'est quand même bien fun. J'aime bien.
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Je m'étais profondément ennuyé à sa sortie au cinéma, mise à part 2 ou 3 scènes qui m'ont fait entrouvrir les paupières.

J'ai essayé de le revoir à la TV, je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout.

Pourtant j'aime bien Cameron, j'aime assez Schwarzy, j'aime bien les films d'action, mais là... :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

J'aime... mais la fin est quand même gnan-gnante ! :?
ctiss
Electro
Messages : 829
Inscription : 10 mai 03, 15:02
Localisation : yvelines

Message par ctiss »

Image


http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... uid=100535

c'est une nouvelle édition, vous avez des informations ?
Guybrush Threepwood
Doublure lumière
Messages : 707
Inscription : 13 avr. 03, 10:58

Message par Guybrush Threepwood »

J'ai un peu de mal avec Cameron. En fait j'aime 1 film sur 2 (j'aime bien Aliens et j'adore les deux terminator par contre True lies, Titanic et Abyss me passe par dessus la tête). J'ai découvert Abyss en version longue et même si le message de Cameron est sincère, je le trouve quand même assez maladroit. La fin tourne au grand n'importe quoi, et j'ai du mal avec le design "flower power" du vaisseau.Pour le reste, je me suis pas ennuyé je dois dire ormis sur la fin avec le sacrifice et la descente de Ed Harris. D'ailleurs ce passage me rappelle un peu le final d'Aliens quand Ripley descend chercher Newt. Cet aspect "descente aux enfers" me plait pas mal. La morale me fait quand même penser à celle d'un Walt Disney...
En gros je préfère le Cameron Image au Cameron Image
Image
“See what you have to ask yourself is what kind of person are you? Are you the kind that sees signs, sees miracles?"
(ex JarJar)
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

ctiss a écrit :Image


http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... uid=100535

c'est une nouvelle édition, vous avez des informations ?


Je crois que c'est une édition qui est prévue depuis un certain temps, même si elle concerne à priori que la Zone 1. C'est dommage d'avoir une édition Zone 2 aussi riche au niveau de l'intéractivité et des bonus ( avec le très bon making-of) mais qui ne possède pas de transfert 16/9 et dont la seule langue en 5.1 est la VF. De plus le cd dans la pochette surprise :?
Répondre