Gérard Brach (1927-2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

frédéric
1st Degree

Gérard Brach (1927-2006)

Post by frédéric »

Je viens juste de le voir, il est mort le 11 Septembre. Il était le scénariste attitré deC. Berri et je crois même de J.J. Annaud, si je me trompe.

Etonnant que personne n'en ait parlé.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Julien Léonard
Duke forever

Post by Julien Léonard »

J'avoue que je ne le connaissais même pas... :oops: Et puis, je suis pas fan du tout de Jean Jacques Annaud et de Polanski... :oops: Alors moi-même je n'étais pas au courant... :oops:
Image
frédéric
1st Degree

Post by frédéric »

Julien Léonard wrote:J'avoue que je ne le connaissais même pas... :oops: Et puis, je suis pas fan du tout de Jean Jacques Annaud et de Polanski... :oops: Alors moi-même je n'étais pas au courant... :oops:

Il a fait aussi plusieurs C. Berri, comme MANON DES SOURCES et JEAN DE FLORETTE.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Boubakar
Mécène hobbit
Liste DVD

Post by Boubakar »

Oui, il fut le co-scénariste de la Guerre du feu, le Nom de la rose, et de L'ours, ainsi que L'amant.

Un scénariste de talent, qui a travaillé avec quelques-uns des grands réalisateurs français.

RIP
Roy Neary
Once upon a time...
Liste DVD

Post by Roy Neary »

Une personnalité originale, un peu rustre mais charmante quand il pouvait briser la glace (j'ai eu l'occasion de le rencontrer...).
Un homme secret, intelligent, cultivé et un excellent scénariste. Sa collaboration avec Polanski fut exemplaire et a donné des oeuvres magnifiques.

Je fus bien triste d'apprendre la nouvelle de sa mort.
RIP
Image
Mister Zob
Jake Blu

Post by Mister Zob »

Merde alors... Moi aussi c'est surtout ce qu'il a fait avec Polanski que je retiendrai. :(
odelay
Mogul

Post by odelay »

Il avait fait du très grandes choses avec Polanski et Annaud.
Watkinssien
Etanche

Post by Watkinssien »

Eh bien RIP pour ce grand scénariste, audacieux et complice, homme de culture et du monde.
Image

Mother, I miss you :(
Abronsius
Producteur Exécutif

Post by Abronsius »

triste...
blaisdell
Assistant opérateur

Post by blaisdell »

Il a aussi réalisé deux films dont LE BATEAU SUR L'HERBE avec Jean-Pierre Cassel et Claude Jade, qui a une jolie réputation et que j'aimerais découvrir.

Sinon Gérard Brach était un excellent scénariste, habile dans l'onirisme et l'insolite. Il ne pouvait que s'entendre avec Roman Polanski.
A cet égard, LE LOCATAIRE, tiré d'un roman déjà excellent de Roland Topor est une réussite exemplaire, un chef-d'oeuvre que l'on ne cesse de redécouvrir ajourd'hui.
christian
Accessoiriste

Post by christian »

blaisdell wrote:Il a aussi réalisé deux films dont LE BATEAU SUR L'HERBE avec Jean-Pierre Cassel et Claude Jade, qui a une jolie réputation et que j'aimerais découvrir.
il a signé aussi les dialogues de "Chère inconnue" de Moshe Mizrahi.
blaisdell wrote:Sinon Gérard Brach était un excellent scénariste, habile dans l'onirisme et l'insolite. Il ne pouvait que s'entendre avec Roman Polanski.
A cet égard, LE LOCATAIRE, tiré d'un roman déjà excellent de Roland Topor est une réussite exemplaire, un chef-d'oeuvre que l'on ne cesse de redécouvrir ajourd'hui.
+10000 ;)

il a pris quelques libertés par rapport au roman mais l'esprit est totalement là, sans irrespect ni déformation...

toujours pas de Z2 pour ce bijou ?
Randolph Carter
Accessoiriste
Liste DVD

Post by Randolph Carter »

Gérard Brach restera comme l'un de ces derniers scénaristes à l'ancienne capables de raconter une histoire et de créer une atmosphèe.
RIP.
Image
Sergius Karamzin II
Tati Danielle

Post by Sergius Karamzin II »

Encore un bon scénariste qui part. RIP. :(
John Anderton
Vintage

Post by John Anderton »

RIP au complice de Polanski. Leur duo a livré quelques scripts géniaux, dont LE BAL DES VAMPIRES, LE LOCATAIRE, TESS ou encore FRANTIC... je rêvais de voir un nouveau Polanski signé de leurs deux noms. Cela n'arrivera plus... :(
ImageImage