Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

NotBillyTheKid
Tout le monde en parle

Re: Commentaires sur "Votre film du mois"

Post by NotBillyTheKid »

Je ne suis pas très fan d'Honoré (je n'avais pas aimé du tout "la belle personne", par exemple)... Mais je n'ai pas vu celui ci...
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
wontolla
mon curé chez les forumistes
Liste DVD

Post by wontolla »

NotBillyTheKid wrote:Je ne suis pas très fan d'Honoré (je n'avais pas aimé du tout "la belle personne", par exemple)... Mais je n'ai pas vu celui ci...
Je dois encore visionner "Non ma fille tu n'iras pas danser"; en revanche j'ai vu "La belle personne" qui m'a intrigué à un point tel que je suis en train de lire... La princesse de Clèves (bien que le petit Nicolas en déconseille la lecture) ! :wink:
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

NotBillyTheKid wrote:Je ne suis pas très fan d'Honoré (je n'avais pas aimé du tout "la belle personne", par exemple)... Mais je n'ai pas vu celui ci...

Attention, certains ont un avis sur ce film totalement contraire au mien à tout points de vue :o
Breezy wrote:
J'ai trouvé ça insupportable de bout en bout. De l'interprétation assez calamiteuse (la dispute entre Chiara Mastroianni et son frère :shock: ) à la réal' complétement foireuse (bonjour les cadrages hasardeux), tu as l'impression que tous les mecs qui ont participé au film sont complétement à la rue. Alors la presse évoque beaucoup Desplechin comme référence majeure, mais dans cet exercice de vulgarisation grossière de son modèle, Honoré en est à cent lieux. C'est bien simple, pendant 1h45, tu n'as qu'une envie, c'est de foutre des baffes à l'heroïne principale et de sortir de la salle par la même ocassion (ce que je me refuse à faire d'ordinaire, mais j'ai bien failli déroger à mes principes).
MJ
Conseiller conjugal

Post by MJ »

J'ai un rapport un peu difficile à Christophe Honoré, qui est un cinéaste qui m'intéresse sans jamais pleinement me convaincre, mais pour le coup, désolé, je souscris à 100% à ce que dit Breezy (pourtant j'aime bien Chiara Mastroianni). Une purge lamentable où rien ne surnage, à part à la limite le conte breton qui tombe comme un cheveu dans la soupe!
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Ah oui quand même ! C'est cliché mais on va dire que le film ne laisse pas indifférent, c'est tout ou rien. Hier soir, j'ai failli parler de chef-d'œuvre si je n'avais pas trouvé la dernière partie un peu en retrait. Puisqu'il les compare, je l'ai même trouvé encore meilleur que Un Conte de Noël de Desplechin auquel il fait un peu penser. En tout cas, j'ai trouvé la mise en scène splendide :wink:
Boubakar
Mécène hobbit

Post by Boubakar »

On n'est que le 3 Juin, mais pour ce mois-ci, c'est plié :

Image

Je pense déjà créer d'ici le topic des films de Juillet, car il devient inutile de lutter face à ce chef d'oeuvre absolu (pas impossible qu'il soit dans mon top 100).
someone1600
Euphémiste

Post by someone1600 »

Et bien je pense que mon film du mois est deja pris... lol.. premier film comme bien souvent...

Barry Lyndon (1975)

Image

Une oeuvre magnifique de Stanley Kubrick, filmé de maniere extraordinaire dans de superbe décors. Rien a demander de mieux. :D Et le blu-ray de Warner est superbe !!! :D
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

someone1600 wrote:Et bien je pense que mon film du mois est deja pris... lol.. premier film comme bien souvent...

Barry Lyndon (1975)

Image

Une oeuvre magnifique de Stanley Kubrick, filmé de maniere extraordinaire dans de superbe décors. Rien a demander de mieux. :D Et le blu-ray de Warner est superbe !!! :D

Tu peux voir 50 films dans le mois, tu es dès lors assuré du gagnant :D
Profondo Rosso
Howard Hughes

Post by Profondo Rosso »

Image

Premier prétendant avec ce beau mélodrame fantastique de Stanley Kwan où on trouve déjà toute les qualités de son chef d'oeuvre à venir Center Stage. Prestation incroyable de Anita Mui !
Demi-Lune
Bronco Boulet

Post by Demi-Lune »

someone1600 wrote:Et bien je pense que mon film du mois est deja pris... lol.. premier film comme bien souvent...

Barry Lyndon (1975)
Avec Le Guépard, Danse avec les loups et Last Action Hero, ton début d'année consacre quelques trésors de mon "panthéon" personnel. Ces choix me ravissent. :D
someone1600
Euphémiste

Post by someone1600 »

Lol... je suis servi en effet. :D

Je garde quelques films pour les prochains mois pour ne pas mettre a mal mes films du mois... donc je peux dire que j'ai encore de sacrés découvertes a faire... lol. :wink:
Watkinssien
Etanche

Post by Watkinssien »

Jeremy Fox wrote:Ca commence fort : et quelle partition de Howard Shore !!!!

Image
:D :D :D

La classe...
Image

Mother, I miss you :(
Rick Blaine
Howard Hughes
Last.fm

Post by Rick Blaine »

Premier gros client du mois avec 7h58 ce samedi là qui rentre d'office dans le top de mes films noirs préférés. Le fait que Lumet nous ait quitté récemment, et que ce soit sont dernier film, renforce certainement sa portée, déjà formidablement assise par son intelligente construction (encore que l'on puisse pinailler sur l'introduction de certains flash-backs). Le casting est un miracle, et nous prends au tripes du début à la fin. Conclure sa carrière, à 83 ans, sur un film de ce niveau est impressionnant, et cela ne fait que rajouter à la filmographie exceptionnelle de ce grand maitre. Chapeau bas.

Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Watkinssien wrote:
Jeremy Fox wrote:Ca commence fort : et quelle partition de Howard Shore !!!!

Image
:D :D :D

La classe...
Sauf qu'il s'est déjà fait dépasser mais ça ne devrait pas te poser de problèmes au vu de ta note :wink:
Blue
subMarine

Post by Blue »

"Au Hasard Balthazar" ne m'a pas laissé indemne. C'est la première fois que je suis ému à ce point face à une oeuvre de Bresson. Même si des films comme "Un Condamné A Mort s'est Echappé", "Pickpocket" ou "L'Argent" sont impressionnants de maîtrise notamment en terme de montage, il y a quelque chose qui relève à la fois de la candeur, douceur et naïveté dans certains passages de "Au Hasard..." et qui, dans cette manière de contrebalancer le talent rigoureux et presque sec du cinéaste, en fait à mon sens un très grand film au propos universel et intemporel.
9/10
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach