Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par starfe »

Griffin Mill a écrit :Paramount a estimé que les derniers films produits avec Tom Cruise n'ont pas rapporté assez d'argent dont ils ne renouvellent pas son contrat.
pas rapporté assez d'argent pour que la Paramount puisse s'y retrouver de façon suffisament conséquente car la part revenant à Cruise est bien trop importante. si de plus cela peut apporter une mauvaise pub à la Paramount (la scientologie, ses frasques amoureuses ridicules...), je comprend tout à fait qu'ils mettent fin au contrat.

personnellement, je n'aime pas Cruise depuis Rain Man (j'ai jamais vu Top Gun) et je ne savais même pas à l'époque qu'il était scientologue et les seuls fois ou il a pu être bon, c'était toujours face a des réalisateurs doué pour la direction d'acteur (Scorsese, Kubrick, Stone, Mann, Spielberg).

sa position chez les scientologues n'a pu que renforcer mon dégout vis à vis de lui. cette secte peut faire trop de ravage sur les individus pour me laisser cautionner toute personne ayant une influence aussi importante que la sienne. désolé, il n'est pas "juste un acteur qui fait son boulot".

mais bon, je ne m'inquiète pas, il retombera bien vite sur ses pieds et ses fin de mois ne sont pas près d'être difficile non plus.
It's just a jump to the left.
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Ratatouille a écrit :
Melmoth a écrit :C'est devenu à la mode de taper sur Tom Cruise (le nouveau Mickael Jackson comme tant à le faire ressentir le bien mauvais article d'Ecran Large ?), on a pas fini de voir véhiculer les clichés sur son compte.

Je m'en fous qu'il soit scientologue, je le trouve excellent chez Spielberg, je le trouve fascinant dans Collateral, le reste je m'en tape.

Tom Cruise : le nouvel homme que vous aimez haïr ?
+ 10 000 à tout ça.
Rejoins-moi dans ma lutte !!
+ 1 8) !
ImageImageImageImage
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Melmoth a écrit :comme tant à le faire ressentir le bien mauvais article d'Ecran Large
Ouille :?
Image
Astrolab
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 14 nov. 05, 19:13

Message par Astrolab »

Hu hu.

C'est la méchante théorie du complot qui t'oblige à prendre ces "clichés" à contre-pied?

Il est aussi concevable de trouver bon acteur Cruise quand il est bien dirigé et caricatural quand il ne l'est pas. Qu'il soit scientologue ne me fait ni chaud ni froid non plus tant qu'il ne mélange pas boulot et prosélystime.

Ce qui n'a pas été le cas pendant la promo de la guerre des mondes, Spielberg lui-même l'a reproché publiquement à Cruise.
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

Astrolab a écrit :Hu hu.

C'est la méchante théorie du complot qui t'oblige à prendre ces "clichés" à contre-pied?
Je réagissais à 2 choses : une qui est ce nouveau status de Cruise qui est dorénavant quelque chose comme "l'autre dinguo scientologue", c'est de ça dont je parlais en tant que clichés, l'autre étant la suprême grotesquerie de ce reportage sensationaliste de M6.

Après, que Cruise prêche pour l'église de scientologie où je ne sais quoi je m'en tamponne violement, si il leur sert ce discours là pendant ses promos, c'est aux journalistes de faire la part des choses et de ne pas relayer le message.
Image
Astrolab
Stagiaire
Messages : 98
Inscription : 14 nov. 05, 19:13

Message par Astrolab »

Melmoth a écrit :
Astrolab a écrit :Hu hu.

C'est la méchante théorie du complot qui t'oblige à prendre ces "clichés" à contre-pied?
Je réagissais à 2 choses : une qui est ce nouveau status de Cruise qui est dorénavant quelque chose comme "l'autre dinguo scientologue", c'est de ça dont je parlais en tant que clichés, l'autre étant la suprême grotesquerie de ce reportage sensationaliste de M6.

Après, que Cruise prêche pour l'église de scientologie où je ne sais quoi je m'en tamponne violement, si il leur sert ce discours là pendant ses promos, c'est aux journalistes de faire la part des choses et de ne pas relayer le message.

C'est comme de demander à M6 de faire autre chose que du reportage sensationaliste. Mission: impossible.
Tequila Paf
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 16 mai 06, 09:40
Localisation : Dans un monde d'images et d'aventures.

Message par Tequila Paf »

D'un autre côté il est difficile de ne juger Tom Cruise que sur ses talents d'acteurs vu que de lui même il utilise sa notoriété pour la scientologie et ses frasques amoureuses. Si il restait discret là dessus et que la presse se dechainait, je serais d'accord pour crier à l'acharnement, mais là il se met lui même la tête dans le .... C'est trop facile de ne prendre que les côtés positifs de la célébrité et de ne pas vouloir les contraintes.
starfe a écrit :les seuls fois ou il a pu être bon, c'était toujours face a des réalisateurs doué pour la direction d'acteur (Scorsese, Kubrick, Stone, Mann, Spielberg).
Amen.
D'ailleurs dans le Dernier Samouraï, j'ai été plus impressionné par la performance de Ken Watanabe.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Oui M6 commandent et diffusent des emissions de merdes sensationalistes entres autres. Je n'aime pas secrêt d'actualité et sait très bien comment ils construisent leur emissions mais ce n'est pas moi qui est sorti les vidéos de ses discours à l'inauguration des nouvelles églises que je saches. Les témoignages sont là et nombreux s'accordent à dire que Tom Cruise a été pris sous l'aile de la scientologie pour en faire son VRP numéro 1.

J'ai toujours aimé Tom Cruise et l'ai défendu de part le passé de nombreuse fois. Mais là désolé il a un sacré problème perso et pose un problème lorsqu'il fait du prosélytisme à tout va. La scientologie est dangeureuse.
Cela n'enlève en rien son talent, mais plombe son coté sympathique.
Et ses guignoleries ont eu raison de mon envie de voir MI3 à sa sortie.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Oui M6 commandent et diffusent des emissions de merdes sensationalistes entres autres
S'il n'y avait que M....e 6...:roll:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Melmoth a écrit : Après, que Cruise prêche pour l'église de scientologie où je ne sais quoi je m'en tamponne violement, si il leur sert ce discours là pendant ses promos, c'est aux journalistes de faire la part des choses et de ne pas relayer le message.
Vraiment tout et n'importe quoi ?
Everybody's clever nowadays
Robert 'Butch' Haynes
Incorruptible
Messages : 4573
Inscription : 14 avr. 03, 12:33
Localisation : Lillian , Ohio.
Contact :

Message par Robert 'Butch' Haynes »

Cruise/Wagner Teams with First and Goal

Source : Variety

Not even a week after its bitter split with Paramount, Tom Cruise and Paula Wagner's Cruise/Wagner Productions has partnered with First and Goal, an investment firm headed by Washington Redskins owner Daniel M. Snyder, homebuilding and mortgage banking company NVR chair Dwight Schar and Six Flags president-CEO Mark Shapiro.

The deal gives Cruise/Wagner Productions development and overhead costs for two years, with the option to renew long term. The pact is said to be part one of a three-step process for C/W in setting up an independently operated production company post-Paramount. The other two parts of the deal include distribution and finance elements.

Wagner and Shapiro separately hinted to Variety that while the pact is only for overhead and development, this new financial arrangement could morph into something more substantial -- either creatively or with increased investments -- in the near future.

The arrangement will be nonexclusive and allow C/W to work with all studios; it won't affect Cruise's ability to star in films for any other production companies or studios.
ImageImageImageImage
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Au fait, une colle: existe-t-il un film, joué par T Cruise qui n'existe pas en dvd?...je ne comprend toujours pas l'engouement que cet acteur suscite aupres des realisateurs et des spectateurs: physique des plus banal et voix complètement impersonnelle!...ce doit etre de la jalousie de ma part!
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Robert 'Butch' Haynes a écrit :
Ratatouille a écrit :
+ 10 000 à tout ça.
Rejoins-moi dans ma lutte !!
+ 1 8) !
Voilà ce que je me tue à dire à mes amis qui refusent de voir ces derniers films.
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

andrino a écrit :je ne comprend toujours pas l'engouement que cet acteur suscite aupres des realisateurs et des spectateurs: physique des plus banal et voix complètement impersonnelle!...ce doit etre de la jalousie de ma part!
c'est un des meilleurs acteurs de sa génération, si ce n'est le meilleur
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Alex Blackwell a écrit :c'est un des meilleurs acteurs de sa génération, si ce n'est le meilleur
Spoiler (cliquez pour afficher)
mais aussi le plus bete de sa génération :fiou:
Répondre