Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

AtCloseRange a écrit :Je me rappelle encore cette pétition énorme (et invraisemblable) de tout le gotha hollywoodien suite à la décision du gouvernement allemand d'interdire les postes de fonctionnaires aux scientologues.
Je ne me souviens pas de cette affaire mais je trouve anormal de refuser un poste de fonctionnaire à quelqu'un en raison de ses croyances, quelles qu'elles soient, tant qu'il ne fait pas de prosélytisme dans l'exercice de ses fonctions.
A la rigueur, on n'a même pas à le savoir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Manolito a écrit :Moins de ragots moisis et de calomnies, et plus de vraies informations dans le Hollywood Reporter, le seul média ayant, à ma connaissance, commenté sérieusement cette "affaire" ; où l'on apprend que le ralentissement du marché dvd force les studios à revoir à la baisse les faramineux contrats de certains acteurs-producteurs...

http://www.hollywoodreporter.com/thr/ar ... 1003052563
Article interessant...ça donne une petite idée de la politique des studios à l'avenir...Mais je me demande toujours comment ils font pour s'en sortir actuellement (ou alors ils sont en train de s'endetter comme des porcs).
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

Jack Sullivan a écrit :
Alex Blackwell a écrit : une croyance en vaut une autre
Il y a une différence entre croire pour soi et vouloir imposer sa croyance aux autres (en dégommant au passage ce en quoi ces autres croient). Et d'une. Ensuite, sans être partisane le moins du monde des méthodes en "psy-" (j'ai testé, ce n'est pas pour moi), j'attends toujours qu'on me démontre de manière non biaisée les bienfaits de la dianétique des scientologues. Et de deux.
en même temps, chacun est libre de croire ce qu'il veut et de le dire à qui veut l'entendre... :wink:

perso, les sectes, c'est comme les religions, je considère que c'est de la connerie: je ne m'interdis pas de le dire à qui veut l'entendre mais ça s'arrête là.
Banane
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 17 déc. 04, 22:07
Contact :

Message par Banane »

kyle reese a écrit :De plus, peut être que le faite qu'il rapporte moins aux studios va faire baisser son cachet et par riccochet celui des stars les mieux payés d'hollywood qui atteignent des sommets et plombent les budgets. Les blockbusters sont moins nombreux à gagner le jackpot ces dernieres temps, il faut bien couper quelque part.
M'en fous de ses singeries, mais comme acteur, je ne suis franchement pas fan, il y a des quelques bons, et des ratés, mais il m'a jamais fait vibrer.

Une autre décision de gros studio a été prise, c'est l'annonce de licenciements de Disney (malgré le carton de Pirates des Caraïbes 2) surtout due à la décision de produire moins de films.

Ce que tu dis à propos des cachets astronomiques des acteurs est vrai, il y a surtout la main mise des agents sur l'industrie (donc un film ne se monte que si la grosse star, le réalisateur, le producteur sont chez le même agent). Que les gros studios ne se mettent plus qu'à produire 5 blockbusters à 200 millions, au lieu de X films à 20 millions, on aura de moins en moins le choix. On a quand même vu depuis 2000 des blockbusters ambitieux genre "Hulk" ou "Miami Vice", mais on a l'impression que bientôt, 100 millions de dollars sera le budget moyen d'un film US.
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

L'affaire Tom Cruise sur Ecran large:

http://www.ecranlarge.com/dossier-310.php

ou l'on apprend que Cruise aurait gagné 87 millions de $ avec La guerre des mondes !!!

Sinon pour ce qui est des croyances ... vaste débat.
Il faut savoir que Tom Cruise a vécu son enfance sans son père qui a laissé sa mère et ses enfants très tôt. D'ou un grand manque, l'image du père n'étant pas présente il n'a pas de référence à ce sujet. Ron H, le célèbre créateur de cette fumisterie fait peut être office de père pour Tom ...

Hypothèse totalement gratuite de ma part, mais cela pourrait expliquer aussi son blocage au niveau de tout ce qui touche à la psychanalyse.

Son sourire (forcé ?) et son tempérament ultra positif (forcé ?) ne sont-ils pas quelque part les signes d'un refoulement concernant le manque et peut être la haine qu'il a au sujet de son père absent ?
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

En fait cette histoire est simplement une question d'argent.
Paramount a estimé que les derniers films produits avec Tom Cruise n'ont pas rapporté assez d'argent dont ils ne renouvellent pas son contrat.
Son comportement en public et son proselitisme de la scientologie peuvent en être la cause mais c'est surtout un bon pretexte pour se séparer de la star trop coûteuse.
En fait on peut dire que Tom Cruise c'est devenu trop cher pour ce que c'est...
Il va s'associer à un autre studio (ça m'étonnerait que ça les intéresse pas) ou bien continuer en freelance et coproduire au coup par coup avec divers studio. C'est moins confortable économiquement mais c'est pas plus mal.
One of us..... One of us.....

Image
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Watkinssien a écrit :Le plus important, c'est que Tom Cruise soit un grand acteur.
Oui, ce serait bien... :fiou:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Alfred Kralik a écrit :
Watkinssien a écrit :Le plus important, c'est que Tom Cruise soit un grand acteur.
Oui, ce serait bien... :fiou:
Oui je le pense sérieusement, il a fait pas mal de films où il s'est montré convaincant, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas bon chez Scorsese, Kubrick, Stone, Spielberg ou Mann, par exemple.
Cela suffit pour confirmer qu'il est un grand acteur.
Image

Mother, I miss you :(
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Watkinssien a écrit :
Alfred Kralik a écrit : Oui, ce serait bien... :fiou:
Oui je le pense sérieusement, il a fait pas mal de films où il s'est montré convaincant, qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'est pas bon chez Scorsese, Kubrick, Stone, Spielberg ou Mann, par exemple.
Cela suffit pour confirmer qu'il est un grand acteur.
Oui, il est très bien dans le Kubrick, c'est vrai. :wink:
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

La scientologie et Tom Cruise dans "secret d'actualité" ce soir sur la 6.
Ca calme grave.
Il est le porte parole n°1 de la secte dans le monde.
Une stratégie imaginé de longue date par l'un des pontes de la secte.

J'avais bcq de sympathie pour le personnage et l'acteur mais là elle a baissé de plus d'un cran. Il n'est plus qu'une marionette tout comme ça compagne qui a plongé tête baissé dans la secte au contraire de Pénélope Cruz et Kidman. D'ailleurs leur divorce serait dû uniquement à la non conversion de Nicole. La secte aurait alors fait pression sur Tom pour se séparer d'elle.

Autre chose, le Dernier samourai transmettrai un message très scientologue.

La seule chose que je lui souhaite c'est de redescendre sur terre et comprendre comment il a été manipulé.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

kyle reese a écrit :...

Autre chose, le Dernier samourai transmettrai un message très scientologue...
C'était convaincant... mais alors, comme c'est quand même une histoire de samouraïs, je m'en tape complètement. J'aime beaucoup ce film et il est ultra facile de faire la part des choses.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Message par Melmoth »

kyle reese a écrit :La seule chose que je lui souhaite c'est de redescendre sur terre et comprendre comment il a été manipulé.
Je te souhaite la même chose à propos de ce ""documentaire"" :wink: :lol:

J'en ai vu un bon bout, c'était quand même franchement pathétique dans sa réalisation (le pompon étant les morceaux de discours 'jamais vu auparavant provenant d'un document interne à la secte' sur fond de musique qui fait grave peur) au point de décridibiliser l'ensemble du propos à mes yeux.

C'est devenu à la mode de taper sur Tom Cruise (le nouveau Mickael Jackson comme tant à le faire ressentir le bien mauvais article d'Ecran Large ?), on a pas fini de voir véhiculer les clichés sur son compte.

Je m'en fous qu'il soit scientologue, je le trouve excellent chez Spielberg, je le trouve fascinant dans Collateral, le reste je m'en tape.

Tom Cruise : le nouvel homme que vous aimez haïr ?
Image
Alfred Kralik
Machino
Messages : 1367
Inscription : 15 août 05, 18:57
Localisation : Au coin de la rue.

Message par Alfred Kralik »

Super Seb le Bat Coco a écrit :
JarJar a écrit :Je pensais que vu le succès de ses films, ils passeraient au dessus de ses âneries.
L'hypothèse de la revente de contrat me parait effectivment la plus crédible, mais je sais pas si de telles pratiques ont lieu dans le milieu du cinéma.
tu peux pas laisser un personnage (acteur en l'occurence) detruire l'image d'une société qui representerai certaines valeurs !
Les "valeurs" de ces sociétés s'appellent "dollars".
Ceci est un non-évènement.
"Le cinéma est un art. La télévision est un meuble."
Nancy Allen
trop pas ça la life
Messages : 651
Inscription : 30 août 05, 16:13

Message par Nancy Allen »

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Melmoth a écrit :C'est devenu à la mode de taper sur Tom Cruise (le nouveau Mickael Jackson comme tant à le faire ressentir le bien mauvais article d'Ecran Large ?), on a pas fini de voir véhiculer les clichés sur son compte.

Je m'en fous qu'il soit scientologue, je le trouve excellent chez Spielberg, je le trouve fascinant dans Collateral, le reste je m'en tape.

Tom Cruise : le nouvel homme que vous aimez haïr ?
+ 10 000 à tout ça.
Rejoins-moi dans ma lutte !!
Répondre