Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

kyle reese
3D Maximal
Messages : 9791
Inscription : 13 avr. 03, 13:53
Localisation : Back to real life !

Message par kyle reese »

Ca va le calmer un peu et qu'il mette en sourdine sa scientologie.
De plus, peut être que le faite qu'il rapporte moins aux studios va faire baisser son cachet et par riccochet celui des stars les mieux payés d'hollywood qui atteignent des sommets et plombent les budgets.

Les blockbusters sont moins nombreux à gagner le jackpot ces dernieres temps, il faut bien couper quelque part.

J'aime bien Tom Cruise mais en dehors de son talent d'acteur c'est aussi un énorme symbole de réussite et un playboy qui fait encore rêver une foule de fan. Or il risque de patir de ses singeries et son aveuglement.

Pas sur que si Kubrick était toujours de ce monde il l'engagerait de nouveau après ses frasques.

On pourrait comparer Tom à un autre sex-symbole qui semble avoir un peu plus les pieds sur terre, le beau Brad qui participe activement à des causes humanitaire (et pas vraiment pour la pub) avec sa compagne ce qui apporte une dose supplémentaire de sympahtie pour ma part. Alors qu'il pourrait très bien faire le con tout comme Tom.

Tom n'est pas une rock star. Ce n'est pas un "rebel" qui fuck le système, il a besoin du system, il est le système mais en dérapant de la sorte il casse son image, sa cote et d'une certaine façon son avenir.

Je pense que certains réalisateurs réfléchissent sans doute aujourd'hui à 2 fois avant de l'engager. Car promouvoir sa secte au lieu du film (et cdepuis quelques temps déjà) ça la fou mal.
There is something very important that we need to do as soon as possible.
What's that?
Fuck !
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

kyle reese a écrit :
Je pense que certains réalisateurs réfléchissent sans doute aujourd'hui à 2 fois avant de l'engager. Car promouvoir sa secte au lieu du film (et cdepuis quelques temps déjà) ça la fou mal.
j'en doute! sans quoi ils n'auraient pas attendu de le faire aujourd'hui... :wink:
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

mynameisfedo a écrit : si taré il est, je trouve qu'il a tout de même bien réussi... :lol:
En fait ça n'a rien à voir: il avait exprimé en public son scepticisme face à la psychiatrie et à la psychanalyse, et avait abondamment dégoisé à propos des antidépresseurs (en rapport avec l'aveu de Brooke Shields, alors en dépression post-natale). En gros, pour lui tout ceci est de la charlatanerie, rien ne valait un bon lavage de cerveau "à la Hubbard".
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jack Sullivan a écrit :
mynameisfedo a écrit : si taré il est, je trouve qu'il a tout de même bien réussi... :lol:
En fait ça n'a rien à voir: il avait exprimé en public son scepticisme face à la psychiatrie et à la psychanalyse, et avait abondamment dégoisé à propos des antidépresseurs (en rapport avec l'aveu de Brooke Shields, alors en dépression post-natale). En gros, pour lui tout ceci est de la charlatanerie, rien ne valait un bon lavage de cerveau "à la Hubbard".
une croyance en vaut une autre
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Alex Blackwell a écrit : une croyance en vaut une autre
Il y a une différence entre croire pour soi et vouloir imposer sa croyance aux autres (en dégommant au passage ce en quoi ces autres croient). Et d'une. Ensuite, sans être partisane le moins du monde des méthodes en "psy-" (j'ai testé, ce n'est pas pour moi), j'attends toujours qu'on me démontre de manière non biaisée les bienfaits de la dianétique des scientologues. Et de deux.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jack Sullivan a écrit :
Alex Blackwell a écrit : une croyance en vaut une autre
Il y a une différence entre croire pour soi et vouloir imposer sa croyance aux autres (en dégommant au passage ce en quoi ces autres croient). Et d'une. Ensuite, sans être partisane le moins du monde des méthodes en "psy-" (j'ai testé, ce n'est pas pour moi), j'attends toujours qu'on me démontre de manière non biaisée les bienfaits de la dianétique des scientologues. Et de deux.
il y a très peu de croyances qui n'ont pas de vocation à l'expansion

pour les bienfaits de la scientologie, je ne les connais pas non plus, mais je ne connais pas plus ceux de la psychiatrie , ce n'est pas vraiment le problème que je soulève de toute manière: critiquer la psychiatrie relève juste selon moi d'une démarche d'une grande banalité
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4023
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Message par Coxwell »

Alex Blackwell a écrit :
Jack Sullivan a écrit : Il y a une différence entre croire pour soi et vouloir imposer sa croyance aux autres (en dégommant au passage ce en quoi ces autres croient). Et d'une. Ensuite, sans être partisane le moins du monde des méthodes en "psy-" (j'ai testé, ce n'est pas pour moi), j'attends toujours qu'on me démontre de manière non biaisée les bienfaits de la dianétique des scientologues. Et de deux.
il y a très peu de croyances qui n'ont pas de vocation à l'expansion

pour les bienfaits de la scientologie, je ne les connais pas non plus, mais je ne connais pas plus ceux de la psychiatrie , ce n'est pas vraiment le problème que je soulève de toute manière: critiquer la psychiatrie relève juste selon moi d'une démarche d'une grande banalité
Je pense qu'il faut sacrément d'arguments pour critiquer les résultats scientifiques de la psychiatrie, ou alors c'est confondre psychanalyse et psychiatrie, ce qui serait, bien sur, complètement idiot.
La psychiatrie n'est pas une croyance, mais une science, c'est en en cela que toute discipline scientifique se démarque de la simple opinion ou fondement religieux.
Jack Sullivan
Producteur Exécutif
Messages : 7320
Inscription : 30 juin 05, 08:00

Message par Jack Sullivan »

Quand je pense qu'au départ on ne parlait que de Cruise....Pour ma part j'arrête dès après ce post.
Alex Blackwell a écrit : il y a très peu de croyances qui n'ont pas de vocation à l'expansion
Développement d'une pratique (basé sur des approfondissements techniques) n'implique pas nécessairement prosélytisme (basé sur la foi).
Alex Blackwell a écrit : pour les bienfaits de la scientologie, je ne les connais pas non plus, mais je ne connais pas plus ceux de la psychiatrie
Et pourtant tu les renvoies dos à dos, à égalité, en parlant dans les deux cas de croyances? Ah. Si ça n'a pas marché sur moi, je connais de nombreuses personnes qui ont pu relever la tête grâce à une psychanalyse, une psychothérapie ou des soins psychiatriques.
Alex Blackwell a écrit :ce n'est pas vraiment le problème que je soulève de toute manière: critiquer la psychiatrie relève juste selon moi d'une démarche d'une grande banalité
L'exercice de l'esprit critique est de toute manière souhaitable et sain, encore faut-il savoir ne pas tout démolir à l'aveuglette, sous prétexte qu'en voyant les mécanismes explosés sur le sol on finira par mieux comprendre comment ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Moi, ce qui m'étonne, ce que l'on parle de ce non évènement - la "séparation" de Cruise et de la Paramount - qu'on le commente autant, qu'on s'interroge etc
Everybody's clever nowadays
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Message par Manolito »

Moins de ragots moisis et de calomnies, et plus de vraies informations dans le Hollywood Reporter, le seul média ayant, à ma connaissance, commenté sérieusement cette "affaire" ; où l'on apprend que le ralentissement du marché dvd force les studios à revoir à la baisse les faramineux contrats de certains acteurs-producteurs...

http://www.hollywoodreporter.com/thr/ar ... 1003052563
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Jack Sullivan a écrit :Quand je pense qu'au départ on ne parlait que de Cruise....Pour ma part j'arrête dès après ce post.
Alex Blackwell a écrit : il y a très peu de croyances qui n'ont pas de vocation à l'expansion
Développement d'une pratique (basé sur des approfondissements techniques) n'implique pas nécessairement prosélytisme (basé sur la foi).
croyance et foi vont de pair dans la grande majorité des cas


Jack Sullivan a écrit :pour les bienfaits de la scientologie, je ne les connais pas non plus, mais je ne connais pas plus ceux de la psychiatrie
Et pourtant tu les renvoies dos à dos, à égalité, en parlant dans les deux cas de croyances? Ah. Si ça n'a pas marché sur moi, je connais de nombreuses personnes qui ont pu relever la tête grâce à une psychanalyse, une psychothérapie ou des soins psychiatriques.
[/quote]

mais je ne dis pas que c'est mauvais ou faux, juste que ce n'est pas un système pouvant mieux prétendre à l'universalité qu'un autre; rejeter Cruise à cause de ça, c'est agir de la manière qu'on reproche précisément à Cruise

et puis on a encore vu dans l'actualité récente à propos de cette histoire de garde internationale d'enfant que ce qui est considéré comme secte dans un pays est classé comme religion dans un autre
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Alex Blackwell a écrit : et puis on a encore vu dans l'actualité récente à propos de cette histoire de garde internationale d'enfant
Résidence habituelle
Everybody's clever nowadays
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Nikita a écrit :
Alex Blackwell a écrit : et puis on a encore vu dans l'actualité récente à propos de cette histoire de garde internationale d'enfant
Résidence habituelle
ce n'est pas un forum de droit ici, je connais la différence entre garde et résidence :x :oops: :uhuh: :mrgreen:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Message par AtCloseRange »

Alex Blackwell a écrit :et puis on a encore vu dans l'actualité récente à propos de cette histoire de garde internationale d'enfant que ce qui est considéré comme secte dans un pays est classé comme religion dans un autre
L'Amérique du Nord est complètement à la masse sur ce sujet. Je me rappelle encore cette pétition énorme (et invraisemblable) de tout le gotha hollywoodien suite à la décision du gouvernement allemand d'interdire les postes de fonctionnaires aux scientologues.
J'aimerais bien connaître les critères pour être considéré comme une secte aux Etats-Unis.
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

AtCloseRange a écrit :J'aimerais bien connaître les critères pour être considéré comme une secte aux Etats-Unis.
le seul critère devrait être la croyance par définition aveugle (foi, révélation, ce que vous voulez) en des faits non vérifiables pratiquement

toute religion serait donc classé comme secte, à très juste titre
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Répondre