Le Cinéma asiatique

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Servietsky
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 21 août 06, 00:31

Message par Servietsky »

Image

Les menottes rouge.

Image

Suna no onna.

Image

Unlucky Monkey :lol:

Image
Survive style 5+ :P

Un petit panel du ciné japonais =) yesasia.com pour essayer de se les procurer.

Julien> il existe une version avec intertitre anglais pour l'empereur tomato ketchup ?
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Il n'existe hélas pas de version sous-titré de ce film mais si je me souviens bien il n'y a pas beaucoup de dialogues. On peut trés bien s'en passer. Le film est de toute façon plus expérimental que narratif.

On peut trouver le dvd à cette adresse :

http://www.5minutestolive.com/1D/EMPERORTOMATO.htm

Ces MENOTTES ROUGES m'ont l'air bien alléchantes. Ca me rappellent les polars expérimentaux de Pierre Koralnik... et toutes ces séries B ovnis que l'on voyait fleurir dans les années 70 :P
Super Seb le Bat Coco
Artist from Outer Space
Messages : 36126
Inscription : 13 avr. 03, 18:41
Localisation : Sous la fontaine de Genève...
Contact :

Message par Super Seb le Bat Coco »

Ryo_Saeba a écrit :Sexy Soccer.
:| pourquoi conseiller un mauvais film tout court :|
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Si je devais ne choisir que 2 films asiatiques (post 70s), ce serait sans hésiter Happy Together de Wong Kar Wai et The Killer de John Woo.

Le premier parce qu'à mon avis il donne une vision juste des années 90s, de l'état du monde et des relations humaines à cette époque, que c'est un des films qui parle le mieux de l'amour(mais ça c'est bien sûr personnel), qu'il est rempli de moments simples et bouleversants, et qu'il est esthétiquement fulgurant, énergique, qu'il m'a fait voir des images d'une beauté rare.

Le second parce qu'il est un mélodrame barbare d'une grande force, un mélange unique de naïveté et de violence, épique, sincère, beau, et audacieux. En effet, The Killer est à mon avis un de ces films d'équilibristes qui marche à tout moment sur un fil tendu entre le Chef-d'oeuvre et le navet, qui déclenche des réactions extrêmes(beaucoup te diront que c'est un monument de niaiserie). Attends-toi à un mélo où les larmes auraient été conservées mais les dialogues auraient été remplacées par des fusillades. Et c'est là la force du film de John Woo: les fusillades servent d'exutoire à la rage des personnages, sont l'expression à l'écran des sentiments contrariés des personnages. Dans les films d'action américain, les scènes d'action font progresser le drame. Ici elles le font exploser. Samuel Fuller a bien dit que le cinéma était un champ de bataille, avec du sang et des larmes. A ce moment-là, The Killer est l'essence-même du cinéma, et Chow Yun Fat devient un de ses grands héros. Personnellement, je l'ai vu plein de fois, et je ne m'en lasse pas. A chaque vision, de nouveaux enjeux et aspects apparaissent. Mon amour pour ce film pourra te sembler excessif, mais comme je l'ai dit, c'est un film qui peut déclencher des réactions extrêmes :wink: :oops: :lol:


Sinon, il y a beaucoup d'autres perles à découvrir. Ceux qui m'ont le plus marqué(mais j'en ai pas vu des masses :oops: ) sont Ghost in the Shell de Mamoru Oshii, Sonatine et Hana Bi de Kitano et les Miyazaki pour le Japon; tous les autres Wong Kar Wai, Une balle dans la tête de John Woo, The Blade et Time and Tide de Tsui Hark pour HK, Millennium Mambo et Three Times de Hou Hsiao Hsien pour Taiwan.
Maintenant il faut faire un tour vers le ciné pré 70s, une vraie mine de diamants :)
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

Ryo_Saeba a écrit :
Mister Zob a écrit :Et Fukasaku, putain !!!
Battle Royale ?

:mrgreen:
:lol:
Pourquoi pas commencer par celui-là, en effet ?
La découverte de tout ce qu'il a fait dans les 70ies n'en sera ensuite que meilleure.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Au fait, quelqu'un a t-il vu ce film d'Im Kwon Taek ? Un avis m'intéresserais bien. :D

Image
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

julien a écrit :L'EMPEREUR TOMATO-KETCHUP de Shuji Terayama.

Image
trop fort

bonjour, je suis un newbie en cine asiat, les incontournables svp ??

vlan, mange toi un empereur tomato ketchup, ca va te calmer ...
Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

s'il ne fallait retenir qu'un seul film asiatique, je te conseillerais Goyokin d'Hideo Gosha et bien sur les Bruce Lee.
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

Sinon personne n'a mentionné Chungking Express et Les anges déchus de Wong Kar Waï alors je le fais :D

Je mentionnerais aussi Samaria et Locataires de Kim Ki Duk... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Anorya a écrit :Sinon personne n'a mentionné Chungking Express et Les anges déchus de Wong Kar Waï alors je le fais :D
:fiou:
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Message par julien »

Anorya a écrit : Julien, sais tu ce que vaut Desert Moon du même réalisateur ? :)
Je ne l'ai pas vu mais ça n'avait pas l'air fameux. En revanche EUREKA est une véritable splendeur avec des passages fantastiques que j'aime particulierement.

Punaise! à 0.99 € sur CD discount. Tu as fait une sacré affaire!
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Personne n'a cité Tsai Ming Liang ?

Je n'ai pas vu le dernier, mais La rivière et Vive l'amour sont assurément à voir
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Image

8)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
ed
Le Cary de l'hypoténuse
Messages : 24426
Inscription : 19 janv. 06, 15:33
Localisation : Californie, années 50

Message par ed »

Anorya a écrit :sais tu ce que vaut Desert Moon du même réalisateur ? :)
J'avais eu l'occasion de le voir l'année de sa projection à Cannes, et je m'y étais rué, après la découverte d'Eureka... j'avais trouvé ça boursouflé, indigeste et chiantissime au possible (d'ailleurs je m'étais endormi...)
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Message par Anorya »

k-chan a écrit :
Anorya a écrit :Sinon personne n'a mentionné Chungking Express et Les anges déchus de Wong Kar Waï alors je le fais :D
:fiou:
Erf sorry K-chan, la faiblesse du lundi matin... :shock: :lol:

Quand K-chan passe, les films asiatiques trépassent... :lol: :mrgreen: :wink:

Julien a dit :
Punaise! à 0.99 € sur CD discount. Tu as fait une sacré affaire!
Oui encore que j'ai fait ma commande le 12 août déjà. Première fois que je commande de chez cdiscount...J'ai déjà reçu un mail d'excuse disant qu'il y avait eu surchauffe des commandes et divers problèmes (la canicule c'était en juillet mes cocos...)mais un retard comme ça c'est hallucinant je trouve... :shock: :?
Image
Répondre