Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

High-Def Digest a écrit :Children of Men' HD DVD Hits Xbox 360 Playback Snag?
Thu Mar 29, 2007 at 04:10 PM ET

We've received numerous reader reports that Universal's new 'Children of Men' HD DVD is a bit of lemon for some Xbox 360 owners, due to incompatibility problems with the console's HD DVD add-on drive.

'Children of Men' hit stores earlier this week on March 27, as one of the most highly-anticipated HD DVD releases on the format thus far, and as our Kenneth Brown wrote in his recent review of the disc, it apparently boasts stellar video and audio. Unfortunately, more than a few Xbox 360 owners have had issues playing it on the device's popular HD DVD add-on drive, with many of our readers writing in to say that the disc simply won't play, and that even multiple returns of the disc have produced the same issue.

When testing the disc out on our own Xbox 360 add-on HD DVD drive, we had the same results -- the disc spins in the tray, but is seemingly unrecognized by the system. A black screen and a reboot threw us back to the Microsoft Dashboard menu regardless of how many times we continued to try and load the film. We tried this dic on another Xbox 360 and found the same problem. Strangely, that tryout was even more unsuccessful -- we didn't even make it to a black screen, it simply spun the disc longer than usual and remained at the Dashboard menu.

We should note that since word of these issues first emerged, readers have also written in to say that the disc plays back fine on their Xbox 360 devices, while others have reported playback problems with the disc on Toshiba's XA2 player (we had no such issues on our XA2).

We've contacted both Microsoft and Universal, but have not yet received any official word on whether it is a hardware problem, a software problem, or both.

We'll certainly keep you posted as soon as official word comes in. In the meantime, we've set up a dedicated thread in our Forums area to discuss playback problems with 'Children of Men' on the Xbox 360 HD DVD add-on drive.

Stay tuned...
> http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... k_Snag/552

pour ceux qui parlent pas trop bien anglais, en gros, si vous comptiez lire le HD zone1 sur votre X-box avec un driver HD DVD ou sur le Toshiba's XA2 bin ça marche pas...
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

info à prendre avec des pincettes toutefois, car pour certains, il semble que ça marche!

attendons d'en savoir + avant de nous plaindre! :wink:
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

mynameisfedo a écrit :info à prendre avec des pincettes toutefois, car pour certains, il semble que ça marche!

attendons d'en savoir + avant de nous plaindre! :wink:
C'est vrai que j'ai livré ça comme ça. Je ne connais pas ce magazine et comme en plus je me préoccupe du HD comme des chaussettes de ma gran-mère... je laisse les experts trouver d'autres infos.
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

J'ai vu ce film il y a quelques jours.

Attention SPOILERS

Qui pénètre dans un tunnel s'assure toujours que celui-ci a bien une sortie, car le tunnel, c'est le souterrain, la nuit, qui nous rapproche des cercles de l'enfer et nous rend moins qu'un Homme. C'est au soleil que l'on naît Homme. Sous terre, on retourne à la gestation, à l'hébétude, on ne respire guère, on n'y voit goutte, on progresse le dos courbé, la tête basse. Les dernières secondes exceptées, tout dans Les Fils de l'Homme concourre à ce sentiment d'un tunnel sans issue, où Theo n'est non pas un guide aimable comme Virgile dans l'Enfer de Dante mais une ombre qui nous donne ses yeux, d'un tunnel dont Cuaron construit devant nous les parois en de long plans séquences subjectifs. La figure assez neutre de Théo permet également à Cuaron d'exprimer un art de conteur absolument remarquable. Le film déroule sans heurts sa narration de fable d'anticipation et captive toujours notre attention.

Dans ce tunnel, errent des protagonistes, qui ne sont déjà plus vivants. Ils ont perdu ce qui rachètera toujours l'Homme, ce qui le définit: sa capacité à donner la vie, à créer la promesse d'un autre monde. Les Enfants de l'Homme, c'est l'Homme lui-même. Plus d'enfant en gestation signifie que l'Homme n'est plus Homme, il est retourné lui-même à la gestation, à cet obscur tunnel où il attend, pâle créature indéterminée. Il n'est plus un créateur, mais une bête consommant ce que l'art ancien (musique seventies, tableaux de Picasso) a produit ; l'ironie, la conscience de sa propre médiocrité sont devenus les biens les plus précieux qu'il a à offrir. Se tenant déjà entre la vie et la mort, Theo, Jasper et Julian peuvent bien mourir, tranquilles, sans révolte, sans même avoir l'air de s'en apercevoir, puisqu'ils ne sont déjà plus vivants. On rétorquera qu'ils ne meurent pas inutilement, qu'ils protègent une femme et un enfant à naitre, qu'ils conservent peut-être en eux l'espoir d'une renaissance, mais ce n'est pas un hasard si les efforts qu'ils consentent épuisent les seules forces qui leur restaient.

The Children of Men fonctionne selon un principe de double vue, de double métaphore: il en va ainsi de la mise en scène qui se veut utra-réaliste, mais qui par son réalisme même nous submerge et nous fait percevoir la métaphore du tunnel en nous sommant de ne plus respirer ; il en va encore de Théo retourné à la gestation pré-natale et en même temps dans l'au-delà de la vie. Mais ce qui fait que l'on admire le film d'un point de vue cérébral est peut-être aussi ce qui fait que j'ai parfois ressenti une difficulté à partager pleinement les émotions des protagonistes : puisque les protagonistes sont des ombres sans chair, car l'enfant c'est la chair, ils paraissent parfois désincarnés ; d'une parfaite cohérence formelle et thématique, le film souffre peut-être de désincarnation à cause de cette répétition de plans séquences subjectifs, de son désir d'annihiler entre nous et l'écran la distanciation, bref de l'accomplissement de son propre programme : montrer des Hommes qui ne sont déjà plus des Hommes. L'incarnation reste à imaginer par nous, hors champs, durant ou après le générique.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

decidemment Cuaron fait des films bien différents des uns des autres
Boubakar a écrit : Entre des séquences vraiment bluffantes de réalisme
Spoiler (cliquez pour afficher)
, comme l'accouchement, qu'on dirait si réel,
,
j'ai finalement vu en bonus le truc mais on y croit, surtout que la lumière très faible pouvait aider à ce qu'on pense que c'est vrai

la fin est formidable, à l'image du film c'est entre tragedie et espoir et rien n'est tranché
seneca a écrit : En ce qui concerne le plan-séquence lors de la guérilla urbaine,
Spoiler (cliquez pour afficher)
au moment où Theo entre dans l'immeuble assiégé et qu'il s'arrête un instant au pied de l'escalier, les taches sur l'image disparaissent. Pourtant, je crois bien ne pas avoir vu de coupe.
Qu'en dites-vous ?
tout le monde a du être assez marqué par ses taches sur l'objectif, j'ai essayé de faire attention mais elles ont disparu sans que je m'en rend compte, l'autre plan séquence en voiture (celui ou vous voyez qui meurt) est assez saississant

au final ni chef d'oeuvre ni film culte pour moi, peut etre le temps fera le reste
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Message par Blue »

NICOLAS mag a écrit :
Boubakar a écrit : Entre des séquences vraiment bluffantes de réalisme
Spoiler (cliquez pour afficher)
, comme l'accouchement, qu'on dirait si réel,
j'ai finalement vu en bonus le truc mais on y croit, surtout que la lumière très faible pouvait aider à ce qu'on pense que c'est vrai
Spoiler (cliquez pour afficher)
Séquence un peu expédiée à la va-vite selon moi et loin d'être ce qu'on a vu de plus trippant en matière d'accouchement au cinéma. Par exemple celui de "Nabi" de Moon Seung-Wuk (autre film d'anticipation) constitue un moment de bravoure autrement plus intense.
Hormis cela, j'ai déjà dit le bien que je pensais du Cuaron.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
mynameisfedo
Bernanonos
Messages : 5811
Inscription : 8 févr. 05, 16:18

Message par mynameisfedo »

à noter que le hd-dvd européen est prévu prochainement. et ce ne sera pas un combo.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Boubakar a écrit : Entre des séquences vraiment bluffantes de réalisme
Spoiler (cliquez pour afficher)
, comme l'accouchement, qu'on dirait si réel,
,
J'ai bcp retrouvé cette remarque; cependant ayant assisté et aidé lors d'un certain nombre
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'accouchements
je trouve au contraire que la scène n'est pas très crédible ...
mais le film dans son ensemble par contre est assez bluffant!
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

enfin vu. Le scénario m'a paru emberlificoté, j'ai eu du mal à voir les tenants et les aboutissants:
Spoiler (cliquez pour afficher)
- quel est l'intention des Poissons avec ce bébé?
- le Human Project, bon, je comprends qu'on en sache peu, parce que c'est un truc mystérieux et tout et tout, mais au delà de sa dénomination, j'aurais aimé en connaître un poil plus. Pour le moment, je l'assimile à l'Arche de Noé
- pendant l'embuscade en bagnole, qui sont les assaillants et que veulent-ils? Sont ce des immigrés? Dans ce cas, pourquoi attaquent-ils?
- etc...
A part ça ( ce qui n'est déjà pas mal), c'est impressionnant. Cuaron peut se permettre d'avoir un scénar léger, puisque sa caméra fait plus que filmer: elle conte; elle incarne; elle dicte; elle médite. La philosophie dans le cadre, en quelque sorte. Et parfois des paroles bien senties, qui nous immerge dans la situation décrite: peut-on imaginer un monde sans cri d'enfant, sans maternité, sans école?

Un film impressionnant, qui aurait pu se casser la gueule. La mise en scène transcende le tout, et fait plus que sauver le film.

Bon Dieu, ces plans séquences! :shock:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

hansolo a écrit :
Boubakar a écrit : Entre des séquences vraiment bluffantes de réalisme
Spoiler (cliquez pour afficher)
, comme l'accouchement, qu'on dirait si réel,
,
J'ai bcp retrouvé cette remarque; cependant ayant assisté et aidé lors d'un certain nombre
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'accouchements
je trouve au contraire que la scène n'est pas très crédible ...
mais le film dans son ensemble par contre est assez bluffant!
j'ai tout de suite remarqué que c'était des SFX. Les images de synthèse sont bluffantes certes, mais leur incrustation n'est pas parfaite. Et ça m'a fait sortir du film à ce moment là. Pourquoi avoir voulu faire du SFX à cet instant précis???
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

hansolo a écrit :
Boubakar a écrit : Entre des séquences vraiment bluffantes de réalisme
Spoiler (cliquez pour afficher)
, comme l'accouchement, qu'on dirait si réel,
,
J'ai bcp retrouvé cette remarque; cependant ayant assisté et aidé lors d'un certain nombre
Spoiler (cliquez pour afficher)
d'accouchements
je trouve au contraire que la scène n'est pas très crédible ...
mais le film dans son ensemble par contre est assez bluffant!
j'ai tout de suite remarqué que c'était des SFX. Les images de synthèse sont bluffantes certes, mais leur incrustation n'est pas parfaite. Et ça m'a fait sortir du film à ce moment là. Pourquoi avoir voulu faire du SFX à cet instant précis???
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Parcequ'il tenait à faire cette scène en un seul plan séquence et que c'était le seul moyen d'y parvenir. Au cinéma ça m'avait bluffé, peut-être qu'en DVD ça passerait moins bien ceci dit.
Aragorn Elessar
Accessoiriste
Messages : 1954
Inscription : 17 avr. 06, 13:18

Message par Aragorn Elessar »

Ca m'a bluffée dans les deux cas perso, mais je ne suis pas si sensible que ca aux incrustations je pense, a part quand ca se casse vraiment la gueule.
Image
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
Ôtez le mensonge vital à un homme moyen, vous lui ôtez le bonheur, du même élan.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Message par hansolo »

Art Core a écrit :Parcequ'il tenait à faire cette scène en un seul plan séquence et que c'était le seul moyen d'y parvenir. Au cinéma ça m'avait bluffé, peut-être qu'en DVD ça passerait moins bien ceci dit.
Ma reserve ne portait pas sur les incrustrations de sfx mais sur la scène en elle même qui ne ressemble en rien a un réel
Spoiler (cliquez pour afficher)
accouchement
(ceux qui y ont déja assisté ou participé comprendront)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Children of Men était mon film de l'année 2006. Du coup, j'appréhendais assez de le revoir en dvd quelques 6 mois plus tard, de peur d'être déçu....eh bien rien du tout. Bien au contraire : ce film est décidément immense. Je suis prêt à parier qu'il deviendra culte au fil des années.
Et puis tout simplement, ce film contient certainement 2 des séquences les plus époustouflantes que j'ai jamais vues : l'attaque de la voiture, et la guérilla urbaine. J'en ai à chaque fois le souffle coupé, c'est impressionnant....
Répondre