The Host (Joon-ho Bong - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

julien a écrit :A ce qu'il paraît, le réalisateur a voulut mélanger le film d'horreur et la comédie.
Horreur, comédie, drame, film politique...Il joue sur plusieurs terrains.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Moi je trouve que la bande-annonce en montre beaucoup. J'aime pas trop ça d'habitude mais je suis tellement impatient que je n'ai pu m'empêcher de regarder.

A noter que jeudi soir à 20h au UGC des Halles, séance en avant première avec présence du réal.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Nestor Almendros a écrit :A noter que jeudi soir à 20h au UGC des Halles, séance en avant première avec présence du réal.
Je ne trouve pas de trace de cette séance sur leur site... ?
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Gounou a écrit :
Nestor Almendros a écrit :A noter que jeudi soir à 20h au UGC des Halles, séance en avant première avec présence du réal.
Je ne trouve pas de trace de cette séance sur leur site... ?
La réservation par téléphone uniquement, je crois, se fera dès demain. Je jetterai un oeil sur le site au cas où, car je serais bien tenté d'aller saluer ce Monsieur...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54810
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Nestor Almendros a écrit :Moi je trouve que la bande-annonce en montre beaucoup. J'aime pas trop ça d'habitude mais je suis tellement impatient que je n'ai pu m'empêcher de regarder.
J'en ai vu quelques bribes également, et j'ai aussi le sentiment que cette BA en montre 10 000 fois trop. J'ai dû regarder ailleurs pendant qu'elle passait, tant je voulais garder de la surprise pour le film...:?
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

Quelqu'un a une idée de la date de sortie du dvd coréen ?
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Tuck pendleton a écrit :Quelqu'un a une idée de la date de sortie du dvd coréen ?
Les différents sites l'annoncent pour Décembre, voir fin Décembre selon Yesasia. Rien de sur a priori...à part que ca arrive
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Tuck pendleton
Mogul
Messages : 10614
Inscription : 13 avr. 03, 08:14

Message par Tuck pendleton »

merci.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

La BA montre bien le côte "spectaculaire" du film mais finalement ne dévoile rien de tout le reste et précisement dans The Host, c'est tout le reste qui est intéressant (même si les scènes spectaculaires sont extrêment réussies).
En tout cas enorme impatience de le revoir :) .
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Ratatouille a écrit :
Nestor Almendros a écrit :Moi je trouve que la bande-annonce en montre beaucoup. J'aime pas trop ça d'habitude mais je suis tellement impatient que je n'ai pu m'empêcher de regarder.
J'en ai vu quelques bribes également, et j'ai aussi le sentiment que cette BA en montre 10 000 fois trop. J'ai dû regarder ailleurs pendant qu'elle passait, tant je voulais garder de la surprise pour le film...:?
Comme le dit Art Core juste avant moi, la BA, qui montre il est vrai beaucoup la créature, ne dévoile finalement pas grand chose du film. D'une part, parce que l'essentiel des images proviennent de la première apparition de la créature (assez tôt dans le film), mais surtout parce qu'il y a plein plein de choses dans ce film.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

J'étais donc à cette avant-première aux Halles.
Film génial, encore plus sur la corde raide que Memories of Murder et tout aussi virtuose. Bong Joon-Ho, qui était sur place, s'est montré généreux en finissant la séance par des questions/réponses avec les spectateurs (et cela pendant plus d'une demi-heure). J'y suis même allé de ma petite question dans le micro :oops:
Je reviendrai sur le film au moment de sa sortie (car j'y retournerai, c'est certain) mais d'emblée, et comme pour Memories..., c'est d'une liberté artistique et thématique constamment surprenante... et toujours avec cette même maîtrise.
Et si je devais ajouter un verdict propre au "genre" (ça fait toujours plaisir), alors c'est le meilleur film de gros monstre que j'ai vu depuis euh... depuis... euh...
Bah depuis King Kong 1933... en fait. :mrgreen:
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Gounou a écrit :J'étais donc à cette avant-première aux Halles.
Enfoiré. C'est tout ce que j'ai à dire :fiou: :mrgreen:
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Nestor Almendros a écrit :
Gounou a écrit :J'étais donc à cette avant-première aux Halles.
Enfoiré. C'est tout ce que j'ai à dire :fiou: :mrgreen:
Moi, je te dirais plutôt merci. :mrgreen:
T'as pas pu y venir, finalement?
Image
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Message par Nestor Almendros »

Gounou a écrit :T'as pas pu y venir, finalement?
Je serais bien venu mais je bossais tard hier, et puis je savais que je pourrais y aller tranquillement dans 2 semaines. J'aurais bien vu le réalisateur, ceci dit.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Nestor Almendros a écrit :J'aurais bien vu le réalisateur, ceci dit.
Un monsieur sympathique et plutôt bavard, de toute évidence... il semblait très disposé à faire avancer le débat en pointant des détails de son film, des pistes de lecture... enfin, pour en remettre une couche, j'étais ravi de ma soirée. :)
Image
Répondre