Tree of life (Terrence Malick - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

Image
Image

Ego sum qui sum
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Gounou »

Faut peut-être sourcer là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99496
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Jeremy Fox »

6 heures !!! :o
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2652
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par magobei »

:shock:
Mon Dieu, c'est le Pandemonium, ça :uhuh:
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Père Jules »

ça sent le fake...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Boubakar »

Père Jules a écrit :ça sent le fake...
le même qui dure depuis un an http://www.filmsfix.com/2011/06/17/the- ... -6-heures/
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par monk »

J'y crois pas une seconde.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

ok, un forumeur semble avoir interprété trop rapidement le fait que le film ressort en édition collector au mois de juillet au prix fort sur la fnac, sans nouveaux bonus.... mais effectivement la durée indiquée est la même.

http://video.fnac.com/a4125470/The-Tree ... l=HGBPlsi1
Image

Ego sum qui sum
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par riqueuniee »

Six heures pour tout le coffret (qui contient plusieurs films) ou juste pour Tree of life ?
Six heures pour ce seul film, je n'y crois pas.
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

riqueuniee a écrit :Six heures pour tout le coffret (qui contient plusieurs films) ou juste pour Tree of life ?
Six heures pour ce seul film, je n'y crois pas.
c'est l'affiche qui est un fake, l'interview qui annonce l'existence de ce montage existe bien
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par -Kaonashi- »

Wagner a écrit :
riqueuniee a écrit :Six heures pour tout le coffret (qui contient plusieurs films) ou juste pour Tree of life ?
Six heures pour ce seul film, je n'y crois pas.
c'est l'affiche qui est un fake, l'interview qui annonce l'existence de ce montage existe bien
Et comme je l'avais déjà dit à l'époque, ça sent la grossière erreur de traduction et/ou d'interprétation dans cette interview (Lubeski par les Cahiers du cinéma). Il parlait certainement du bout à bout. Un montage de 6 heures, ce serait du suicide, artistique et financier.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

-Kaonashi Yupa- a écrit : Un montage de 6 heures, ce serait du suicide, artistique et financier.
Je ne vois pas pourquoi, on ne parle pas forcément d'un montage destiné à une exploitation en salles, on parle d'une oeuvre d'art. Après, j'imagine qu'il y a facilement moyen de mettre la main sur l'interview en anglais pour évacuer la question de la traduction.
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par -Kaonashi- »

Wagner a écrit :Je ne vois pas pourquoi, on ne parle pas forcément d'un montage destiné à une exploitation en salles, on parle d'une oeuvre d'art. Après, j'imagine qu'il y a facilement moyen de mettre la main sur l'interview en anglais pour évacuer la question de la traduction.
L'interview a été faite pas les CdC, il "suffit" de les contacter... :mrgreen:
Que ce soit exploitation en salles ou sortie sur un support autre, ça reste de l'exploitation, et ça a donc un coût non négligeable. Sans parler des coûts de post-prod que ça implique aussi (nouveau montage image, nouveau montage son, nouvel étalonnage, nouveau mix, etc), en plus sur un film de 6h heures... Si le film avait eu les résultats au box office de Titanic, ce serait peut-être envisageable.
Après j'ai beau adoré le film, je ne comprends pas le fantasme de certains/beaucoup à l'idée de voir un (très) hypothétique montage aussi long. Faire un film c'est aussi en choisir le rythme, le format, la durée, l'équilibre, etc.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Anatole S.
Assistant(e) machine à café
Messages : 117
Inscription : 31 juil. 08, 21:38

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Anatole S. »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Que ce soit exploitation en salles ou sortie sur un support autre, ça reste de l'exploitation, et ça a donc un coût non négligeable. Sans parler des coûts de post-prod que ça implique aussi (nouveau montage image, nouveau montage son, nouvel étalonnage, nouveau mix, etc), en plus sur un film de 6h heures... Si le film avait eu les résultats au box office de Titanic, ce serait peut-être envisageable.
Après j'ai beau adoré le film, je ne comprends pas le fantasme de certains/beaucoup à l'idée de voir un (très) hypothétique montage aussi long. Faire un film c'est aussi en choisir le rythme, le format, la durée, l'équilibre, etc.
Je suis d'accord avec toi, tout ça ne semble pas très crédible, d'autant plus que le film tel qu'on le connaît est déjà le résultat d'un très long travail de montage. Il y a quelques années on entendait parler également d'une hypothétique version longue de La ligne rouge, finalement on n'en a jamais rien vu...
Tree of life est un très beau film mais néanmoins assez chargé comme ça, en l'état je trouve qu'il fonctionne bien. Des ajouts trop longs risqueraient de briser l'équilibre assez précaire de son rythme : je le trouve magnifique, mais comme souvent chez Malick on a parfois le sentiment que certains plans sont assez aléatoires. Donc autant ne pas y toucher !
"Life's a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Après j'ai beau adoré le film, je ne comprends pas le fantasme de certains/beaucoup à l'idée de voir un (très) hypothétique montage aussi long. Faire un film c'est aussi en choisir le rythme, le format, la durée, l'équilibre, etc.
c'est un film crypté, la plupart des propos qui ont été tenus sur le film font à mon avis fausse route en se focalisant sur un symbolisme a priori évident, et qui ne l'est en fait pas du tout; plus on possède de matériel à voir sur le film, plus on peut être certain de savoir où le réalisateur voulait vraiment en venir. Et puis on vit une époque de surinformation, les 2 heures de rushes de La Nuit du chasseur ne sont pas vitales non plus, et pourtant on est content de les avoir.
Image

Ego sum qui sum
Répondre