Tree of life (Terrence Malick - 2011)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par wontolla »

ballantrae a écrit :Allez j'ajoute un message pour redire que c'est encore pour moi LE film de l'année et que les 100 pages sont à portée de main!
Encore un effort, Wontolla, nous allons y arriver!
Comme j'ai lu quelque part: "demandez et vous obtiendrez !" :fiou:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par gnome »

wontolla a écrit :
ballantrae a écrit :Allez j'ajoute un message pour redire que c'est encore pour moi LE film de l'année et que les 100 pages sont à portée de main!
Encore un effort, Wontolla, nous allons y arriver!
Comme j'ai lu quelque part: "demandez et vous obtiendrez !" :fiou:
Dieu ! Sors de cette personne !!! :mrgreen:
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Anorya »

gnome a écrit :
wontolla a écrit : Comme j'ai lu quelque part: "demandez et vous obtiendrez !" :fiou:
Dieu ! Sors de cette personne !!! :mrgreen:
Pour la peine on devrait retirer les 30 premières pages de ce topic vu que ça ne commence véritablement avec les avis qu'en page 31. :fiou:
Image
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par wontolla »

Anorya a écrit :Pour la peine on devrait retirer les 30 premières pages de ce topic vu que ça ne commence véritablement avec les avis qu'en page 31. :fiou:
Pour être totalement objectif, oui et il faudrait donc scinder le fil :fiou:
gnome a écrit :
wontolla a écrit :(...)
Comme j'ai lu quelque part: "demandez et vous obtiendrez !" :fiou:
Dieu ! Sors de cette personne !!! :mrgreen:
Il est déjà sorti depuis longtemps (*)

(*)
Spoiler (cliquez pour afficher)
En réalité depuis qu'au séminaire j'ai fait mon travail de fin d'année sur le thème: "Exaucement de la prière par Satan - inexaucement de la prière par Dieu; quelques variations diaboliques sur la prière !" d'après une comparaison de textes entre le Faust de Goethe et, justement les textes sur "demandez, vous obtiendrez..." dans l'évangile attribué à Luc !
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par wontolla »

Wagner a écrit :
Boubakar a écrit : Par contre, le film semble être un chouïa recadré (1:77 au lieu du 1:85). Pas la fin du monde, mais bon...
Ah? Il m'a semblé qu'il était bien en 1.85.
Contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus; mon écran n'est pas au format 1.85 mais au format 16/9 !
Désolé d'avoir induit certains en erreur. :oops:
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

wontolla a écrit :
Wagner a écrit : Ah? Il m'a semblé qu'il était bien en 1.85.
Contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus; mon écran n'est pas au format 1.85 mais au format 16/9 !
Désolé d'avoir induit certains en erreur. :oops:
c'est ce que j'ai précisé dans un edit: Tree of life ne devrait pas remplir ton écran vu qu'il est en 1.85, alors que ce qui remplit totalement un écran c'est le 1.78 (16/9).
Image

Ego sum qui sum
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par monk »

Le recadrage habituel des éditeurs pour ne pas avoir à expliquer à leur consommateur pourquoi il y a de petites bandes noires en haut et en bas. Consommateur qui préfère de toute façon que l'image remplisse entièrement son écran de toute façon (quite à déformer l'image si besoin)
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

Mais non, les bandes noires sont là et il n'y a pas de recadrage.
Image

Ego sum qui sum
wontolla
mon curé chez les forumistes
Messages : 6941
Inscription : 14 mars 10, 14:28
Liste DVD
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par wontolla »

Wagner a écrit :Mais non, les bandes noires sont là et il n'y a pas de recadrage.
Je prends seulement conscience que je réagissais à partir de la vision des bonus et des images du film dans ceux-ci. :oops:

Lorsque je (re)verrai le film je regarderai ce qu'il en est exactement. :?
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Tom Peeping »

J'avais résisté à aller le voir au ciné malgré les Palmes et les louanges. J'ai acheté le DVD et voilà, juste après l'avoir vu :
En se contemplant dire des choses profondes avec une pompe et une auto-importance embarrassantes, le film tombe dans le ridicule. Pitt et surtout le gamin qui joue son fils le plus âgé sont excellents mais malheureusement engloutis par les excès maniériés du réalisateur. Une histoire universelle réduite à un attérant pensum. Je n'ai même pas détesté, j'ai trouvé ça mauvais et je crois que c'est pire.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Nomorereasons »

Tom Peeping a écrit :J'avais résisté à aller le voir au ciné malgré les Palmes et les louanges. J'ai acheté le DVD et voilà, juste après l'avoir vu :
En se contemplant dire des choses profondes avec une pompe et une auto-importance embarrassantes, le film tombe dans le ridicule. Pitt et surtout le gamin qui joue son fils le plus âgé sont excellents mais malheureusement engloutis par les excès maniériés du réalisateur. Une histoire universelle réduite à un attérant pensum. Je n'ai même pas détesté, j'ai trouvé ça mauvais et je crois que c'est pire.
Il a fallu attendre 100 pages de descente morphinique pour avoir ENFIN un avis raisonnable sur le film, dans mes bras mon vieux Tom!
Tancrède
J'suis un rebelle, moi !
Messages : 1602
Inscription : 18 janv. 07, 11:12

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Tancrède »

putain 100 pages!
Tom Peeping
Assistant opérateur
Messages : 2366
Inscription : 10 mai 03, 10:20

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Tom Peeping »

Tancrède a écrit :putain 100 pages!
Une nouvelle de Maupassant.
... and Barbara Stanwyck feels the same way !

Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Watkinssien »

yaplusdsaisons a écrit :
Tom Peeping a écrit :J'avais résisté à aller le voir au ciné malgré les Palmes et les louanges. J'ai acheté le DVD et voilà, juste après l'avoir vu :
En se contemplant dire des choses profondes avec une pompe et une auto-importance embarrassantes, le film tombe dans le ridicule. Pitt et surtout le gamin qui joue son fils le plus âgé sont excellents mais malheureusement engloutis par les excès maniériés du réalisateur. Une histoire universelle réduite à un attérant pensum. Je n'ai même pas détesté, j'ai trouvé ça mauvais et je crois que c'est pire.
Il a fallu attendre 100 pages de descente morphinique pour avoir ENFIN un avis raisonnable sur le film, dans mes bras mon vieux Tom!
C'est pas sympa pour tous les avis réellement bien écrits (je ne me mets pas dans le lot) ! :?
Image

Mother, I miss you :(
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Tree of life (Terrence Malick - 2011) Avis Page 31

Message par Wagner »

Watkinssien a écrit : C'est pas sympa pour tous les avis réellement bien écrits (je ne me mets pas dans le lot) ! :?
En même temps si la raison telle que nous l'a laissé le siècle des Lumières et qu'invoque yap consiste à dire d'une œuvre qu'elle est ridicule, je préfère encore rester du côté des déraisonnables!

Malheureusement en fait ce qui est embarrassant dans ce beau topic consiste bien dans toutes ces interventions qui pour le coup sont très auto-suffisantes, pompeuses, et embarrassantes dans leur côté lapidaire et ignorant. La frontière entre raison et pollution peut être mince parfois.
Image

Ego sum qui sum
Répondre