Réalisateurs de films de genre en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Neil McCauley
Perspicace
Messages : 91
Inscription : 16 mars 06, 17:58

Message par Neil McCauley »

Dans le genre polar, sans hésitation :

Olivier MARCHAL (et pas MARSHALL :oops:)

36 QUAI DES ORFEVRES figure dans mon top 3 de l'année 2005.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11521
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Si vous l'aimez tant que ça, épellez son nom correctement, siouplaît : c'est Olivier Marchal.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Neil McCauley
Perspicace
Messages : 91
Inscription : 16 mars 06, 17:58

Message par Neil McCauley »

harry callahan a écrit :Si vous l'aimez tant que ça, épellez son nom correctement, siouplaît : c'est Olivier Marchal.
Merci... :oops:
Melmoth
G.I. Joe
Messages : 6134
Inscription : 12 avr. 03, 01:41

Re:

Message par Melmoth »

Art Core a écrit :Effectivement une des scènes de fin est particulièrement sèche et violente. Enfin j'adore vraiment ce film, le naturel des acteurs et ce réalisme qui n'empêche pas une certaine mythologie. Et Duvauchelle est une immense révélation.
Je suis fan aussi de La Vie Rêvée des Anges (un chouïa moins quand même) et ces courts-métrages sont passionants, surtout Seule qui m'avait beaucoup marqué. Je partage avec lui cette attirance pour les marginaux, les borderline.
takezo a écrit : Je voyais souvent Zonca dans mon bistrot de référence il y a deux ans de ça. Dingue non ?
Ah ben voilà, s'il passe ses journées au bistrot c'est normal qu'il fasse plus de films :roll: ... :wink:
Gros UP d'outre-tombe...

Le prochain sort sur les écrans mercredi prochain, ça s'appelle Julia, c'est avec une Tilda Swinton absolument extraordinaire, magnifique et bouleversante, un thriller Gloriesque qui sait s'écarter de son modèle, une oeuvre superbement maitrisée qui fait définitivement de son auteur un metteur en scène à suivre de près (faut quand même qu'il n'attende pas aussi longtemps la prochaine fois !). Il y a aurait évidemment des choses à redire sur le film (deux trois p'tites choses quoi) mais je n'ai envie que d'en retenir les qualités, notamment en termes de mise en scène, de cadre et de lumière. Tilda Swinton est fantastique et le film est un superbe portrait de femme. Ca va être mal distribué parce que c'est difficilement vendable ce film français (les fonds, le réalisateur, les chefs de postes) tourné aux Etats-Unis, en langue anglaise, sans vision touristique du pays qui accueille ce tournage délocalisé. Un film à part qui bouleverse un peu les repères, et qui est terriblement attachant.
Image
Frank Einstein
Régisseur
Messages : 3157
Inscription : 18 janv. 07, 23:28
Localisation : Dans la lune

Re: Meilleurs réals de genre (Polar/Horreur/action) en France

Message par Frank Einstein »

Excellente nouvelle.
J'adore cette actrice depuis que je l'ai découverte dans "Orlando".
Elle était encore et toujours magnifique dans "Michael Clayton" donc je me précipiterai pour cette sortie qui sera sans doute confidentielle.
Image

"Il est toujours préférable d'être un faux-méchant que d'être un faux-gentil. (Le faux-gentil est souvent un vrai méchant)". J.-L. Fournier
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Re: Meilleurs réals de genre (Polar/Horreur/action) en France

Message par Frank Bannister »

Moi j'attend MR-73 qui sort la semaine prochaine. 8)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Meilleurs réals de genre (Polar/Horreur/action) en France

Message par Kevin95 »

Frank Bannister a écrit :Moi j'attend MR-73 qui sort la semaine prochaine. 8)
+1 ! :D
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Meilleurs réals de genre (Polar/Horreur/action) en France

Message par Gounou »

Kevin95 a écrit :
Frank Bannister a écrit :Moi j'attend MR-73 qui sort la semaine prochaine. 8)
+1 ! :D
Moi aussi...


...et j'espère que la poilade sera à la hauteur des promesses... :mrgreen:
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Re: Meilleurs réals de genre (Polar/Horreur/action) en Franc

Message par Vazymollo »

kayman a écrit :
John Anderton a écrit : Dans quel sens ?
je viens de lui coller un bon 1/10 des familles sur l'IMDb si ca peut aider sur le sens !
Eh bien moi je l'ai vu la semaine dernière et il m'a à moitié traumatisé. Que lui reproches-tu ?
Le scénario est vraiment tiré par les cheveux (le traumatisme enfantin et ses conséquences), mais le jeu de Magimel, le travail sur le son, et la progression dramatique, ont fait que je suis resté accroché. Et surtout la fin, absolument terrifiante pour un papa (et pour les non-papa aussi je suppose).

Donc j'aurais mis Cleven dans les bons réalisateurs de genre, à la manière d'un Dominik Moll.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

Une critique du premier film de David Morley,"Mutants":

http://www.culturopoing.com/Cinema/Davi ... tants-1986
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

Des nouvelles de la suite de BABY BLOOD...LADY BLOOD!:

"Rebondissement haletant dans l'affaire Lady Blood! Le film n'est ni perdu ni détruit, il a tout simplement été vendu nulle part et n'aurait pas de distributeur français. Mais son producteur, Eric Porcher, donne une interview dans Le Film Français où nous apprenons que Lady Blood a bénéficié d'un tournage "éco-responsable". Scénario imprimé sur un papier labellisé "vert", interdction aux équipes d'utiliser leurs voitures personnelles pour venir au tournage, démarche auprès d'EDF, distribution de gobelets en cartyon réutilisables sur le tournage...
Et l'on apprend que le film a couté 2.5 millions d'Euros dont 600 000 de "frais techniques". Et que la région Poitou-Charentes + le département de Charente-Maritimes ont aidé à hauteur de 70 000 et 80 000 €. Et l'Ademe pour 13 000 €.
Et enfin, roulement de tambour, le film s'apprêterait à sortir sur le territoire français en juillet 2009 à hauteur de 40 Copies. Je dis "s'apprêterait", car en vérifiant le calendrier des sorties, nulle trace de Lady Blood (àmoins qu'il ne s'agisse d'un distributeur de province, du genre MC4, par exemple).
Bref, encore du suspense!"

Devildead.com
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

VERTIGE (ex FERRATA) d'Abel Ferry sort en France le 24 Juin...bande-annonce:

Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Colqhoun »

Y avait quand même une espèce de confusion à titrer son film FERRATA alors qu'on a pour prénom Abel...
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Colqhoun »

Et la bande-annonce est super ridicule... le Carmina Burana sur des images d'un mauvais remake de Cliffhanger avec des acteurs à côté de la plaque, ça fait envie, y a pas à chier...
"Give me all the bacon and eggs you have."
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

Colqhoun a écrit :Et la bande-annonce est super ridicule... le Carmina Burana sur des images d'un mauvais remake de Cliffhanger avec des acteurs à côté de la plaque, ça fait envie, y a pas à chier...
défaitiste!
Répondre