Réalisateurs de films de genre en France

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 23 juin 21, 17:27
Addis-Abeba a écrit : 23 juin 21, 17:18
Ouais d'accord, donc la bimbo vulgos qui se trémousse sur une bagnole de sport, c'est pas du Fast and furious, ok ...
C'est-à-dire que c'est une imagerie qui existait bien avant 2001.
Je sais pas, mais ce qui est sur, c'est que de nos jours c'est difficile quand tu vois cela de ne pas penser à Fast truc.

Flol a écrit : 23 juin 21, 17:27 je dirais même que si ce n'était pas un film français (et en plus réalisé par la nana qui a fait Grave), il ferait certainement moins ricaner.
Je pense tout le contraire, que si ca n'avais pas était un film de la réalisatrice de Grave, tout le monde aurait "ricané", enfin pour le début de la BA, mais bon ce sera un bon film je n'en doute pas,passons à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7307
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par El Dadal »

Une chose est sûre : le film va nous fournir du gif Vincent Lindon pour les quelques années à venir :o
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Torrente »

Flol a écrit : 23 juin 21, 17:27 Et encore une fois, me concernant personnellement ce n'est que mon avis, je ne vois strictement rien de drôle dans ce trailer. Et je dirais même que si ce n'était pas un film français (et en plus réalisé par la nana qui a fait Grave), il ferait certainement moins ricaner.
Si c'était Rob Cohen, Fabien Onteniente ou Brett Ratner, ça ne m’émouvrait pas, je trouverais ça normal. Ça me ferait me faire pipi dessus comme là, mais ce serait normal dans le sens où ça me fait toujours ça devant leurs bandes annonces.
Là, ça m'a... surpris, dirons-nous... et pas "en bien" :D
Mais vivement. Grave étant typiquement le type de film que j'ai adoré détester. C'était très intéressant et il y avait de la matière. Et donc, typiquement le genre de film que je n'aime pas mais que je pourrais avoir en Blu-ray.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Mosin-Nagant »

Addis-Abeba a écrit : 23 juin 21, 17:18Ouais d'accord, donc la bimbo vulgos qui se trémousse sur une bagnole de sport, c'est pas du Fast and furious, ok ...
Eh bien non. Juste que tu n'as pas la bonne référence, c'est tout.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

Image

Actuellement en salle pour la Fête du cinéma (et pour 4 euros la séance jusqu'à Dimanche soir) :


Image

Image

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 24 mai 21, 14:23 Comme d'hab avec ce duo : sur le principe, ça donne un peu envie. Et le résultat final sera à peu près naze.
Et c'est dommage, parce qu'ils sont sympas et que j'aime beaucoup les écouter parler cinoche. Mais franchement, je me dis parfois qu'ils feraient mieux de se remettre au journalisme...
Je doute fortement que tu sois plus convaincu par leur dernier opus...l'affiche c'est encore ce qu'il y a de mieux, avec peut-être la chanson du générique de fin.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Major Tom »

mannhunter a écrit : 1 juil. 21, 12:24
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
La couverture de Mad est vachement sympa.

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

Oui, la couv est sympa mais bon vu qu'ils ont adoré "Grave" et "The deep house", j'ai un léger à priori sur la qualité de leur dernier coup de coeur made in France..
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Torrente »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Flol »

Pas encore vu The Deep House (et vu comme ça se présente, je risque de pas le voir avant sa dispo en VOD), mais on est d'accord qu'on est clairement dans un cas de copinage là ?
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

oui les quelques avis favorables/indulgents de certains (Mad Movies, Le Monde, Rock & Folk..), pour ma part j'ai du mal à envisager autre chose que ça devant la platitude et la médiocrité générales de ce dernier opus. Je n'arrive pas à sauver ne serait-ce qu'une scène, c'est l'encéphalogramme plat de la dispensable ouverture au plan ultime du post générique de fin. C'est peut-être dur ce que j'écris car le duo a l'air sympa avec plein de bonnes intentions, mais bon faut aussi juger ce qu'on voit à l'écran..
Dernière modification par mannhunter le 4 juil. 21, 23:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par Flol »

Oui c'est ce que je disais un peu plus haut : j'adore les écouter parler ciné ou de leurs expériences dans le milieu, et j'adorerais aimer leurs films...mais je les trouve tellement mal écrits et bourrés de références mal digérées que, malgré la sympathie que j'ai pour eux, vraiment j'y arrive pas.
Pourtant, ça ne m'empêche pas d'avoir hâte de voir leurs derniers opus, parce que j'espère à chaque fois tomber sur un bon film. Mais non.
Et leur film suivant, déjà fini et en passe de sortir (Kandisha), je le sens pas du tout non plus.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

Flol a écrit : 4 juil. 21, 15:29je les trouve tellement mal écrits et bourrés de références mal digérées que, malgré la sympathie que j'ai pour eux, vraiment j'y arrive pas.
Oui l'écriture est un gros problème (entre les personnages et dialogues indigents, les incohérences, les clichés déjà vus 100 fois..) mais il n'y a pas que ça...la mise en scène est défaillante avec des scènes d'agression illisibles et l'incapacité à créer du rythme, et un minimum de tension et de suspens...pour un film de maison hantée c'est assez embêtant tout de même. Sans parler des 2/3 jumps scare poussifs et de la "menace" à peine ressentie
Spoiler (cliquez pour afficher)
trois pauvres misérables cadavres flottant à peine maquillés :shock: -parce que les maquillages ça coûte cher pour un budget de 5 millions d'euros ?-et qui passent mollement à "l'action" à 15 minutes de la fin...
, et le dernier plan post générique de fin, qui achève d'enfoncer le dernier clou dans le cercueil.
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par reuno »

Le plan post générique... je ne suis pas resté. Il s'y passe quoi ?

Après à part ça, plutôt d'accord avec toi. Le rythme (on passe à peu près la moitié du temps du film avant qu'un élément fantastique ne pointe le bout de son nez), pas de scène marquante, pas totalement found footage mais par contre quand la tension là il le devient, et donc si on y rajoute le côté exigu du décor et l'obscurité, on n'y voit plus grand chose.
Après je salue le défi technique, les décor, l'idée de base.
Pas foncièrement mauvais mais vraiment rien de transcendant.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Réalisateurs de films de genre en France

Message par mannhunter »

reuno a écrit : 4 juil. 21, 17:16Le plan post générique... je ne suis pas resté. Il s'y passe quoi ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
le barbu mystérieux accompagné de deux jeunes nanas sexy -futures victimes- qui regardent le lac...la suite bientôt sur vos écrans avec "The deep house 2: le retour du lac des morts-vivants'!
reuno a écrit : 4 juil. 21, 17:16Après je salue les décor
là encore je trouve qu'il y a à redire, je trouve le décor bien "clean" pour une maison censée séjourner sous les eaux depuis un moment sans oublier:
reuno a écrit : 4 juil. 21, 17:16si on y rajoute le côté exigu du décor et l'obscurité, on n'y voit plus grand chose.

je me suis même dit que le décor de la scène d'ouverture, du moins son extérieur, paraissait plus intéressant que la maison hantée aquatique..
Répondre