Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Destination finale 3 (James Wong - 2006)

Message par Jack Griffin »

Le réalisateur du premier opus revient ici.

Image

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Wendy et ses amis ont décidé de se retrouver dans un parc d'attractions. La soirée s'annonce comme la plus fun de l'année. Pourtant, au moment d'embarquer dans un immense roller coaster, Wendy a un terrible pressentiment


c'est sorti aujourd'hui.

trailer.
http://www.df3-lefilm.com/
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Le deuxième était tellement meilleur que le premier que c'en est presque dommage...

James Wong est un peu mou de la mise en scène... Il a peut-être gardé le rythme X-Files. Je demande à voir, en tout cas.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

cinephage a écrit :Le deuxième était tellement meilleur que le premier que c'en est presque dommage...
Tout à fait mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir ce truc avec un plaisir certain :D
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Fan Rita
Stagiaire
Messages : 70
Inscription : 20 mars 06, 18:00

Message par Fan Rita »

cinephage a écrit :Le deuxième était tellement meilleur que le premier que c'en est presque dommage...

.
Bah tiens, moi aussi j'ai préféré le second que le premier...J'ai hâte de voir ce petit troisième, en tout cas :mrgreen:
Margo

Message par Margo »

Alan Shore a écrit :Tout à fait mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir ce truc avec un plaisir certain :D
Pareil, d'autant que vous m'intriguez : je n'ai toujours pas vu le 2, et j'adore le 1.
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Le 2 est sympa à regarder, heureseument que l'action est rapide sans quoi si tu as 2 secondes de pause, tu trouves incohérences, aberrations et clichés à la louche dans "l'histoire".
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Je n'aime pas du tout le premier réalisé par James Wong, et suradore le second réalisé par David R Ellis, un petit sommet dans le genre de la surenchère. Donc c'est kiff-kiff, 50/50, pas plus tenté que cela, alors que l'idée du parc d'attraction me paraît l'intro idéale, renvoyant au grand huit.
Image

Je vote pour Victoria Romanova
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

J'ai beaucoup aimé les deux. D'ailleurs, j'ai acheté le DVD du 2 proposant en supplément le 1er. Et j'ai tout regardé d'une traite.
C'est globalement assez con, mais très amusant.
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Margo a écrit :
Alan Shore a écrit :Tout à fait mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir ce truc avec un plaisir certain :D
Pareil, d'autant que vous m'intriguez : je n'ai toujours pas vu le 2, et j'adore le 1.
Eh bien ce n'est pas qu'une bête suite de slasher en fait puisque le scénario réserve quelques très bonnes surprises. Et l'ensemble des morts vu à l'écran sont assez... percutantes on va dire, bien plus que le premier à mon sens, et ça, c'est sans compter sur l'intro qui est d'une redoutable efficacité :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Nimrod
Hypoglycémique
Messages : 26173
Inscription : 13 avr. 03, 18:57

Message par Nimrod »

Alan Shore a écrit :Eh bien ce n'est pas qu'une bête suite de slasher en fait puisque le scénario réserve quelques très bonnes surprises. Et l'ensemble des morts vu à l'écran sont assez... percutantes on va dire, bien plus que le premier à mon sens, et ça, c'est sans compter sur l'intro qui est d'une redoutable efficacité :)
En fait, le film s'amuse avec les différentes morts, toutes plus délirantes les unes que les autres, au lieu de créer un faux suspens totalement inutile.
Ce qui est amusant, c'est qu'on sait qu'en principe, tout le monde ou presque doit y passer (ce n'est pas un bien grand spoiler que de l'écrire). Reste à trouver comment.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Un 3ème épisode dans la droite lignée des opus précédents, bien qu'en deça de l'hénaurme second épisode. En gros, on prend les mêmes ingrédients : une grosse scène d'ouverture (fun, mais bien moins impressionnante que le carambolage du 2), du gore, des incohérences scénaristiques dont on se fout totalement tellement les mises à mort sont jouissives, de l'humour noir, une pincée de cruauté envers ses personnages...
Bref on a là un film oubliable, mais franchement super fun. Si vous aimez les 2 premiers, vous aimerez à coup sûr celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Oui apparemment l'intro de ce 3ème opus possède une mise en place exemplaire, mais l'accident en lui-même manque de puissance (faut dire que le carambolage du premier est vraiment démentiel !). Mais je me réjouis d'aller le voir, quelques morts ont l'air vraiment fun !
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Difficile de faire aussi fun que le 2, mais ça m'a l'air bien gore comme il faut. Du coup j'irais sûrement le voir.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Colqhoun a écrit :Mais je me réjouis d'aller le voir, quelques morts ont l'air vraiment fun !
Elles le sont.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23911
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Alan Shore a écrit :Eh bien ce n'est pas qu'une bête suite de slasher en fait puisque le scénario réserve quelques très bonnes surprises. Et l'ensemble des morts vu à l'écran sont assez... percutantes on va dire, bien plus que le premier à mon sens, et ça, c'est sans compter sur l'intro qui est d'une redoutable efficacité :)
En fait, il y a un coté très cartoonesque dans cette suite : comme dans les aventures du Coyote et du road-runner, on sait comment ça finit (l'ado idiot sera zigouillé / le plan du coyote va se retourner contre lui). Mais l'intérêt réside justement dans le processus : de quoi va mourir l'ado idiot ?? Comment le plan du Coyote va-t-il foirer cette fois-ci ??

La mise en scène adopte un coté ludique très assumé, avec des effets visuels privilégiés qui détonnent. Le réalisateur insistera sur tel ou tel objet dangereux présents dans la pièce, avant de faire tuer l'ado sur une idée encore meilleure que celles qui sont passées dans la tête du spectateur. A condition de ne pas s'affaroucher trop facilement (il y a du sang), on s'amuse carrément.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre