Impitoyable (Clint Eastwood - 1992)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

see the man
M See Solaar
Messages : 425
Inscription : 17 avr. 03, 11:26

Message par see the man »

Simone Choule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Serais-je donc le seul à me sentir éloigné de ce film crépusculaire, magnifiquement réalisé et écrit certes mais qui m'émeut moyennement ?
Tu n'es pas seul...
J'aime énormément le film mais je l'admire avec distance.
Contrairement à d'autres Eastwood peut être moins parfaits mais qui me touchent plus : Un Monde Parfait, Sur la Route de Madison, Minuit dans le jardin du Bien et du Mal...
et créance de sang? :?:
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Simone Choule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Serais-je donc le seul à me sentir éloigné de ce film crépusculaire, magnifiquement réalisé et écrit certes mais qui m'émeut moyennement ?
Tu n'es pas seul...
J'aime énormément le film mais je l'admire avec distance.
Contrairement à d'autres Eastwood peut être moins parfaits mais qui me touchent plus : Un Monde Parfait, Sur la Route de Madison, Minuit dans le jardin du Bien et du Mal...
Effectivement, de bons westerns :wink:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Jeremy Fox a écrit :
vitobehm a écrit : Sinon, impitoyable est bien le chef d'oeuvre du western des années 90.
Avoue qu'il n'a pas eu de mal : il y a eu combien de westerns dans les 90 ;-) mais perso, pour moi c'est "Danse avec les loups"
je te rejoins, le meilleur western de ces dernières années est bien Danse avec les loups dont le message me touche plus qu'impitoyable dont la forme a déjà été esquissée dans des oeuvres antérieures du réalisateur.
Image
Dave Garver
Producteur Exécutif
Messages : 7512
Inscription : 14 avr. 03, 09:28
Localisation : dans la tête d'Elgrog
Contact :

Message par Dave Garver »

Simone Choule a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Serais-je donc le seul à me sentir éloigné de ce film crépusculaire, magnifiquement réalisé et écrit certes mais qui m'émeut moyennement ?
Tu n'es pas seul...
J'aime énormément le film mais je l'admire avec distance.
Contrairement à d'autres Eastwood peut être moins parfaits mais qui me touchent plus : Un Monde Parfait, Sur la Route de Madison, Minuit dans le jardin du Bien et du Mal...
Je te rejoins également :D Un monde parfait est d'ailleurs mon eastwood réa préféré, la frontière bien/mal et le non manichéisme des personnages est bien plus intéressant ici qu'il ne l'est dans impitoyable. Je me demande même si j'ai placé impitoyable dans mon top 5 eastwood...
Image
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Dave Garver a écrit :
Simone Choule a écrit :
Tu n'es pas seul...
J'aime énormément le film mais je l'admire avec distance.
Contrairement à d'autres Eastwood peut être moins parfaits mais qui me touchent plus : Un Monde Parfait, Sur la Route de Madison, Minuit dans le jardin du Bien et du Mal...
Je te rejoins également :D Un monde parfait est d'ailleurs mon eastwood réa préféré, la frontière bien/mal et le non manichéisme des personnages est bien plus intéressant ici qu'il ne l'est dans impitoyable. Je me demande même si j'ai placé impitoyable dans mon top 5 eastwood...
Je suis comme vous les amis, et pour rester dans le style, j'ai plus de tendresse pour Josey Wales que pour Impitoyable, 2 films qui se ressemblent, mais le premier me semble plus humain :)
Kurtz

Message par Kurtz »

Vazymollo a écrit :
Dave Garver a écrit :
Je te rejoins également :D Un monde parfait est d'ailleurs mon eastwood réa préféré, la frontière bien/mal et le non manichéisme des personnages est bien plus intéressant ici qu'il ne l'est dans impitoyable. Je me demande même si j'ai placé impitoyable dans mon top 5 eastwood...
Je suis comme vous les amis, et pour rester dans le style, j'ai plus de tendresse pour Josey Wales que pour Impitoyable, 2 films qui se ressemblent, mais le premier me semble plus humain :)
bon, le topic comence à dériver sérieusement :mrgreen: alors j'interviens dans le sens des premiers posts:
je suis d'accord avec vous: Impityable est un chef d'oeuvre et perso, la musique me touche beaucoup. Fin excellente.

Seul bémol (riquiqui le bémol): à la fin, c'est trop sombre et c'est dommage qu'on y voit plus grand-chose même si l'image reste très belle, le film devient difficile à suivre.
darth-oli
Assistant(e) machine à café
Messages : 295
Inscription : 16 avr. 03, 12:28
Localisation : L'Ambigu
Contact :

Message par darth-oli »

je passais distraitement dans le coin, et simplement histoire d'enfoncer un peu plus Jeremy je ne dirais que quelques mots :

Impitoyable : chef d'oeuvre


8)


:wink:



et quel "flingage" culte dans le saloon quand même !
"He was born with a gift of laughter and a sense that the world was mad."

top20
acidparadouze
Machino
Messages : 1210
Inscription : 11 juin 03, 22:24

Message par acidparadouze »

Rha et Gene Hackman bordel :P
FRanchement Impotoyable j'ai adoré, chef-d'oeuvre? Oui, definitivement. En tout cas c'est mon western preferé parmi le peu que j'en ai vu. Et par exemple quand je sais que "Rio Bravo" est consideré comme un des plus grands westerns, je me dis que ya des trucs que je comprendrais jamais... SI quelqu'un pouvait m'expliquer ce Rio bravo, j'ai toujours pas compris en quoi ce film est genial.
don corleone
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 14 mai 03, 22:40

Message par don corleone »

ahhhh impitoyable quel film :D ,et cette musique magnifique
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

acidparadouze a écrit : Et par exemple quand je sais que "Rio Bravo" est consideré comme un des plus grands westerns, je me dis que ya des trucs que je comprendrais jamais... SI quelqu'un pouvait m'expliquer ce Rio bravo, j'ai toujours pas compris en quoi ce film est genial.
Dis nous ce que tu n'as pas aimé dans ce film génial et on te dira après pourquoi il l'est ;-)
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
acidparadouze a écrit : Et par exemple quand je sais que "Rio Bravo" est consideré comme un des plus grands westerns, je me dis que ya des trucs que je comprendrais jamais... SI quelqu'un pouvait m'expliquer ce Rio bravo, j'ai toujours pas compris en quoi ce film est genial.
Dis nous ce que tu n'as pas aimé dans ce film génial et on te dira après pourquoi il l'est ;-)
Exactement! :twisted: :wink:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

acidparadouze a écrit :Rha et Gene Hackman bordel :P
FRanchement Impotoyable j'ai adoré, chef-d'oeuvre? Oui, definitivement. En tout cas c'est mon western preferé parmi le peu que j'en ai vu. Et par exemple quand je sais que "Rio Bravo" est consideré comme un des plus grands westerns, je me dis que ya des trucs que je comprendrais jamais... SI quelqu'un pouvait m'expliquer ce Rio bravo, j'ai toujours pas compris en quoi ce film est genial.
- Réalisation classique mais avec des envolées du tonnerre sur des plans qui pourraient paraitre anodins.
- Acteurs au diapason d'une justesse et d'une finesse magnifique. (Formidable Dean Martin)
- Scénario inspiré et parfaitement maitrisé.
- Personnages non manichéens, avec le héros droit dans ses bottes parce qu'il fait son devoir avec honneur sans jouer au héros (On peut même y voir un type qui s'est réfugié dans son travail). Un être humain qui tente de cacher sa sensibilité derrière sa fonction de shériff sans vraiment y parvenir (là est toute la finesse de jeu de Wayne). le personnage de Dean Martin est lui aussi tout un poème de sentiments : alcoolique mais courageux, le film sera pour lui une vraie remontée des enfers (géniale première scène). Et le personnage du "Kid", classique mais ici qui représente tellement pour Wayne et Martin il est un peu eux il y a longtemps, puis ils ont pris des chemins différents.
- C'est l'un des plus beaux films sur l'amitié.
- Et puis il y a la délicieuse Angie Dickinson. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Silence a écrit :
acidparadouze a écrit :Rha et Gene Hackman bordel :P
FRanchement Impotoyable j'ai adoré, chef-d'oeuvre? Oui, definitivement. En tout cas c'est mon western preferé parmi le peu que j'en ai vu. Et par exemple quand je sais que "Rio Bravo" est consideré comme un des plus grands westerns, je me dis que ya des trucs que je comprendrais jamais... SI quelqu'un pouvait m'expliquer ce Rio bravo, j'ai toujours pas compris en quoi ce film est genial.
- Réalisation classique mais avec des envolées du tonnerre sur des plans qui pourraient paraitre anodins.
- Acteurs au diapason d'une justesse et d'une finesse magnifique. (Formidable Dean Martin)
- Scénario inspiré et parfaitement maitrisé.
- Personnages non manichéens, avec le héros droit dans ses bottes parce qu'il fait son devoir avec honneur sans jouer au héros (On peut même y voir un type qui s'est réfugié dans son travail). Un être humain qui tente de cacher sa sensibilité derrière sa fonction de shériff sans vraiment y parvenir (là est toute la finesse de jeu de Wayne). le personnage de Dean Martin est lui aussi tout un poème de sentiments : alcoolique mais courageux, le film sera pour lui une vraie remontée des enfers (géniale première scène). Et le personnage du "Kid", classique mais ici qui représente tellement pour Wayne et Martin il est un peu eux il y a longtemps, puis ils ont pris des chemins différents.
- C'est l'un des plus beaux films sur l'amitié.
- Et puis il y a la délicieuse Angie Dickinson. :wink:

Merci Silence, tu m'as évité du boulot : et puis pour plus de détails et de dithyrambes (car il les mérite) , voir mon test cet été sur le site
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Jeremy Fox a écrit :
Silence a écrit :
- Réalisation classique mais avec des envolées du tonnerre sur des plans qui pourraient paraitre anodins.
- Acteurs au diapason d'une justesse et d'une finesse magnifique. (Formidable Dean Martin)
- Scénario inspiré et parfaitement maitrisé.
- Personnages non manichéens, avec le héros droit dans ses bottes parce qu'il fait son devoir avec honneur sans jouer au héros (On peut même y voir un type qui s'est réfugié dans son travail). Un être humain qui tente de cacher sa sensibilité derrière sa fonction de shériff sans vraiment y parvenir (là est toute la finesse de jeu de Wayne). le personnage de Dean Martin est lui aussi tout un poème de sentiments : alcoolique mais courageux, le film sera pour lui une vraie remontée des enfers (géniale première scène). Et le personnage du "Kid", classique mais ici qui représente tellement pour Wayne et Martin il est un peu eux il y a longtemps, puis ils ont pris des chemins différents.
- C'est l'un des plus beaux films sur l'amitié.
- Et puis il y a la délicieuse Angie Dickinson. :wink:

Merci Silence, tu m'as évité du boulot : et puis pour plus de détails et de dithyrambes (car il les mérite) , voir mon test cet été sur le site ;-)
J'aime bien aussi dans Rio Bravo son côté mélancolique, magnifiquement illustré par le morceau mexicain de Guello, ses héros fatigués qui donnent un peu un aspect "fin de l'ouest américain", son intensité dramatique, ses héros encore tous attachants, et aussi qu'il ne nous prive pas de scènes d'action géniales...Dans mon top10 assurément :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Philip Marlowe a écrit :Dans mon top10 assurément :D
Moi aussi
Répondre