La trilogie Pusher (Nicolas Winding Refn - 1996/2004/2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Josselin Beaumont

La trilogie Pusher (Nicolas Winding Refn - 1996/2004/2005)

Message par Josselin Beaumont »

Vraiment je vous conseille ce film!
Je l'ai vu sans prétention mais j'étais vraiment sur le cul et même en VF! (je suis doublagephobe)


Attention néanmoins à bien acheter ou louer Pusher sorti en 1996 et non Pusher II sorti récémment en 2005 (j'ai lu qu'il serait également très bon, mais pas encore vu).

J'en dis pas plus parce que c'est vraiment un plaisir de rentrer dans l'univers de cet excellent Kim Bodnia qui joue le personnage de Frank dans le film.

Il a également au-moins deux pochettes différentes.

Image

Image
topbudget
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 28 mars 06, 13:03

La trilogie Pusher

Message par topbudget »

En effet un film extraordinaire. En tant que "doublageophobe" également, je te comprends tout à fait. Mais je tiens à dire que ce film a été particulièrement massacré par un doublage médiocre, voir par exemple le contaste entre Milo (Zlatko Buric) en français et en danois... Ce n'est plus le même film. Bref, à voir absolument en VO.

Ne pas passer à côté de Pusher II (2004) et Pusher 3 (2005), qui complétent cette trilogie, qui sont également deux films à couper le souffle. Les trois films ont des sous-titres français disponibles sur le net, pour ceux qui réussiront à obtenir le film en danois:

http://subscene.com/subtitlesearch.aspx?title=pusher

Une trilogie inoubliable aux montées d'adrénaline garanties.

Image

Image


Je répète: A ne manquer sous aucun prétexte (et éviter la VF à TOUT prix, et là c'est le cinéphile qui parle, pas le "doublageophobe")!!!
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

Et sinon, ça parle de quoi ?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
topbudget
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 28 mars 06, 13:03

Message par topbudget »

La vie de trois personnages différents dans le monde du crime à Copenhague. Chacun des trois films présente un personnage différent.

Brève présentation des trois:

Dans Pusher, Frank (Kim Bodnia) est un petit dealer de Copenhague, qui mène ses petites affaires avec son associé Tonny (Mads Mikkelsen), jusqu'au jour où une affaire alléchante lui est présentée. Son fournisseur, le charismatique yougoslave Milo (Zlatko Buric), lui fait crédit pour conclure l'affaire qui va lui rapporter gros. Mais celle-ci ne se déroule pas comme prévu.

Pusher II nous fait suivre la vie de Tonny à sa sortie de prison, et les difficultés qu'il rencontre dans sa vie quotidienne, entre une ex-petite amie qui vient d'accoucher de son bébé, et qui exige son aide financière, et sa relation difficile avec son père, "le Forgeron", un garagiste craint et respecté dans la ville, duquel Tonny s'efforce d'obtenir le respect.

Pusher 3 nous plonge dans une journée de la vie de Milo, qui, le jour du 25ème anniversaire de sa fille, ayant promis de cuisiner pour les 50 invités, est confronté à une livraison inattendue d'ecstasy. Le film présente sa lutte avec la nouvelle génération qui commence à émerger à Copenhague, et sa volonté de s'affranchir de sa toxicomanie.
Art Core
Paulie Pennino
Messages : 2254
Inscription : 24 mai 05, 14:20
Contact :

Message par Art Core »

Ca ressemble un peu trop au Sopranos mais ça à l'air pas mal. Et puis c'est ptout les jours qu'on peut voir des film Danois.
topbudget
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 28 mars 06, 13:03

Petit tuyau

Message par topbudget »

A propos, pour tous ceux qui ont un DVD sans sous-titres français (acheté à l'étranger par exemple), que vous réussissez à télécharger les sous-titres du film sur le net, et que vous voulez pas passer la journée avec 50 logiciels pour regraver le DVD avec de nouveaux sous-titres, voici un petit logiciel qui permet de lire des DVD en ajoutant des fichiers de sous-titres externes:

http://www.dvdsubber.com/
Alan Shore
Réponse rapide assurée
Messages : 6435
Inscription : 5 mai 05, 20:15

Message par Alan Shore »

topbudget a écrit :La vie de trois personnages différents dans le monde du crime à Copenhague. Chacun des trois films présente un personnage différent.

Brève présentation des trois:

Dans Pusher, Frank (Kim Bodnia) est un petit dealer de Copenhague, qui mène ses petites affaires avec son associé Tonny (Mads Mikkelsen), jusqu'au jour où une affaire alléchante lui est présentée. Son fournisseur, le charismatique yougoslave Milo (Zlatko Buric), lui fait crédit pour conclure l'affaire qui va lui rapporter gros. Mais celle-ci ne se déroule pas comme prévu.

Pusher II nous fait suivre la vie de Tonny à sa sortie de prison, et les difficultés qu'il rencontre dans sa vie quotidienne, entre une ex-petite amie qui vient d'accoucher de son bébé, et qui exige son aide financière, et sa relation difficile avec son père, "le Forgeron", un garagiste craint et respecté dans la ville, duquel Tonny s'efforce d'obtenir le respect.

Pusher 3 nous plonge dans une journée de la vie de Milo, qui, le jour du 25ème anniversaire de sa fille, ayant promis de cuisiner pour les 50 invités, est confronté à une livraison inattendue d'ecstasy. Le film présente sa lutte avec la nouvelle génération qui commence à émerger à Copenhague, et sa volonté de s'affranchir de sa toxicomanie.
Merci. Ca a l'air intéressant en tout cas :wink:

Et bienvenu par la même occasion. :)
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

J'aime assez le premier Pusher, même si la barrière du DVD français uniquement VF est dure à "dépasser" pour le cinéphile.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
topbudget
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 28 mars 06, 13:03

Message par topbudget »

Sergius Karamzin a écrit :J'aime assez le premier Pusher, même si la barrière du DVD français uniquement VF est dure à "dépasser" pour le cinéphile.
Dure à "digérer" surtout.

Mais pas forcément à "contourner"... :fiou:
topbudget
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 28 mars 06, 13:03

Films danois

Message par topbudget »

Art Core a écrit :Et puis c'est ptout les jours qu'on peut voir des film Danois.
C'est bien vrai. Mais il y a tout de même quelques bijoux cinématographiques dans ce pays microscopique: En laissant Von Trier de côté, je pense que Festen (1998) et Nattevagten (1994) sont des vrais chefs d'oeuvres. Personellement, j'ai été moins impressionné par Arven (2003), Blinkende Lygter (2000) et I Kina spiser de hunde (1999), mais ça reste des très bons films.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

film dispo à 0,99 euros sur cdiscount :wink:
topbudget
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 28 mars 06, 13:03

Message par topbudget »

NICOLAS mag a écrit :film dispo à 0,99 euros sur cdiscount :wink:
...mais en VF uniquement. Et croyez-moi, c'est un massacre: aucun respect ni de la forme ni du fond du film. Juste une poignée d'incompétents qui ont fait ça à la va-vite dans un studio quelconque. N'importe quel dessin animé reçoit un meilleur doublage. Révoltant.
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Message par Nicolas Mag »

sortie au cinema le 28 juin de Pusher 1 et 2 :wink:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

A quand l'adaptation marseillaise, Peuchère 1, 2 & 3 ?
Image
topbudget
Stagiaire
Messages : 8
Inscription : 28 mars 06, 13:03

Message par topbudget »

Voici un bon petit dossier de presse si vous voulez vous faire une idée:
http://www.pusher-latrilogie.com/
Répondre