Cela fait déjà quelques temps que la chaine explore cette cinéphilie toutes azimutes. Elle avait programmé Total Recall l'année dernière, par exemple.Supfiction a écrit :Une soirée Schwarzenegger sur Arte, c’est paradoxalement très audacieux de la part de la chaîne. Une partie du public habituel ne va rien y comprendre. Mais ça en dit beaucoup je trouve sur les ambitions cinéphiles de la chaîne très « classikienne » dans l’esprit.cinéfile a écrit :La fabrique d'Arnold Schwarzenegger, le doc proposé par Arte ce soir en second partie de soirée, est d'ors et déjà disponible sur leur site Internet
(en replay jusqu'au 16/02) : https://www.arte.tv/fr/videos/078697-00 ... rzenegger/
C'est vraiment bien fait (up pour l'accompagnement sonore à la Tangerine Dream).
Probablement redondant avec le livre de Momcilovic (qui a écrit et co-réalisé ce documentaire), que je n'ai pour ma part pas lu.
Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Très sympa en effet. Même si j'aurais bien aimé les voir développer l'aspect businessman de Schwarzie et évoquer plus que seulement par une image l'histoire de Planet Hollywood.cinéfile a écrit :La fabrique d'Arnold Schwarzenegger, le doc proposé par Arte ce soir en second partie de soirée, est d'ors et déjà disponible sur leur site Internet
(en replay jusqu'au 16/02) : https://www.arte.tv/fr/videos/078697-00 ... rzenegger/
C'est vraiment bien fait (up pour l'accompagnement sonore à la Tangerine Dream).
Probablement redondant avec le livre de Momcilovic (qui a écrit et co-réalisé ce documentaire), que je n'ai pour ma part pas lu.
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Ça fait deux fois que je vois la bande-annonce de Terminator Dark Fate en salle et deux fois que je la trouve limite pitoyable. D’ailleurs on entend à chaque fois les ricanements dans la salle, ça donne vraiment l’impression d’un produit périmé et usé jusqu’à la corde. Même l’apparition d’Arnold ne fait aucun effet (j’ai d’ailleurs l’impression que son rôle sera secondaire). Bref, je prédis un échec cuisant et une nouvelle trilogie avortée. Faut qu’ils arrêtent là.
A moins que ce ne soit qu’une bande-annonce mal faite mais j’en doute.
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Dernière modification par Supfiction le 22 sept. 19, 08:33, modifié 1 fois.
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Et dans le même temps, les premiers retours de Rambo : Last Blood font état d'un film ultra violent, mais aussi et surtout ultra teubé.
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Pas mieux.Supfiction a écrit :Ça fait deux fois que je vois la bande-annonce de Terminator Dark Fate en salle et deux fois que je la trouve limite pitoyable. D’ailleurs on entend à chaque fois les ricanements dans la salle, ça donne vraiment l’impression d’un produit périmé et usé jusqu’à la corde. Même l’apparition d’Arnold ne fait aucun effet (j’ai d’ailleurs l’impression que son rôle sera secondaire). Bref, je prédis un échec cuisant et une nouvelle trilogie avortée. Faut qu’ils arrêtent là.
Ca fait peur ... etrange que Cameron cautionne avec une telle force ce projet! Ca pourrait finir par le décrédibiliser ...
L'accroche qui fait la part belle a Cameron et qui croit utile de préciser "par le réal de Deadpool"; ça fait vraiment tentative désespérée de rameuter le grand public sur un projet bancal
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Concernant Cameron, j’ai découvert récemment qu'il était au générique de Rambo 2, au scénario (!), ça peut pas être pire même si c’est peut-être passé inaperçu puisque Terminator venait à peine de sortir en France.
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Oui, et le rendu n'a pas été du tout fidèle à ce qu'il avait écrit. Stallone ayant changé énormément de choses de la version de Cameron. Par exemple, les partis pris politiques bourrins du film ne viennent pas du Canadien.Supfiction a écrit :Concernant Cameron, j’ai découvert récemment qu'il était au générique de Rambo 2, au scénario (!), ça peut pas être pire même si c’est peut-être passé inaperçu puisque Terminator venait à peine de sortir en France.
Donc en gros, scénario de Rambo: First Blood Part II = 30% Cameron/ 70% Stallone...
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Pour compléter, propos de James Cameron sur sa collaboration sur Rambo II :
J’ai écrit Rambo 2 à une période où je n’avais pas un sou et où j’attendais de pouvoir entamer le tournage de Terminator. Pour moi, c’était un job alimentaire qui allait me permettre de manger pendant 6 mois. Je suis arrivé assez tard sur le projet, mais je l’ai accepté parce qu’à l’époque, j’étais assez fasciné par le Vietnam. A mes yeux, c’était une guerre qui avait un côté étrange, presque surréaliste. Qui plus est, j’avais trouvé que Rambo était un bon film, j’aimais bien le fait que le personnage soit un opprimé, un marginal, un exclu par une société qui voyait en lui un perdant.
Il y avait un juste équilibre, Rambo ne tue personne volontairement, mais il démonte presque une section entière de la Garde Nationale rien qu’en utilisant des pièges et en lançant une pierre, tout ça en ne faisant appel qu’à son ingéniosité. De par sa nature, le film que j’ai écrit était un peu plus violent, puisqu’on y voit Rambo s’aventurer en territoire ennemi, mais j’ai essayé de conserver cet équilibre. Je ne le montrais pas aller massacrer des gens uniquement parce qu’ils ne portaient pas le bon uniforme. La plupart des distinctions morales que j’ai essayé d’établir dans mon script ont été supprimées pendant le tournage. C’est pour cette raison que je préfère ne pas être trop associé au film, le résultat final ne représente pas ce que j’avais écrit. Ça aura au moins le mérite de m’apprendre qu’il peut être dangereux d’écrire quelque chose sur lequel on a plus aucun contrôle une fois que l’on a terminé, et je n’ai jamais refait la même erreur.
J’admire le succès obtenu par Rambo 2 et je suis heureux pour les personnes qui ont travaillé dessus, mais j’ai pris mes distances avec tout ça. C’est vraiment un film très différent du premier, qui se passait dans une petite ville et possédait une sorte de conscience sociale. La suite est une aventure réalisée de manière beaucoup plus ample et beaucoup plus stylisé. Et c’est aussi un peu plus violent que ce que j’avais en tête en l’écrivant : mon script était lui aussi assez brutal, mais pas de façon aussi immorale que dans le film.
Chez moi le personnage était plus réaliste. J’en avais fait un homme hanté, une sorte de quintessence du vétéran du Vietnam, pas un animal politique. L’un des aspects qui m’intéressait, c’est que pendant la guerre du Vietnam, énormément de soldat ayant vécu des situations de combats très intenses se sont réengagés parce qu’ils pensaient que cela pourrait leur permette de venir à bout des problèmes psychologiques qu’ils rencontraient à leur retour. Pour eux, c’était un démon à exorciser. Il y avait un peu de ça dans mon script mais ça n’a pas été conservé.
J’ai écrit Rambo 2 à une période où je n’avais pas un sou et où j’attendais de pouvoir entamer le tournage de Terminator. Pour moi, c’était un job alimentaire qui allait me permettre de manger pendant 6 mois. Je suis arrivé assez tard sur le projet, mais je l’ai accepté parce qu’à l’époque, j’étais assez fasciné par le Vietnam. A mes yeux, c’était une guerre qui avait un côté étrange, presque surréaliste. Qui plus est, j’avais trouvé que Rambo était un bon film, j’aimais bien le fait que le personnage soit un opprimé, un marginal, un exclu par une société qui voyait en lui un perdant.
Il y avait un juste équilibre, Rambo ne tue personne volontairement, mais il démonte presque une section entière de la Garde Nationale rien qu’en utilisant des pièges et en lançant une pierre, tout ça en ne faisant appel qu’à son ingéniosité. De par sa nature, le film que j’ai écrit était un peu plus violent, puisqu’on y voit Rambo s’aventurer en territoire ennemi, mais j’ai essayé de conserver cet équilibre. Je ne le montrais pas aller massacrer des gens uniquement parce qu’ils ne portaient pas le bon uniforme. La plupart des distinctions morales que j’ai essayé d’établir dans mon script ont été supprimées pendant le tournage. C’est pour cette raison que je préfère ne pas être trop associé au film, le résultat final ne représente pas ce que j’avais écrit. Ça aura au moins le mérite de m’apprendre qu’il peut être dangereux d’écrire quelque chose sur lequel on a plus aucun contrôle une fois que l’on a terminé, et je n’ai jamais refait la même erreur.
J’admire le succès obtenu par Rambo 2 et je suis heureux pour les personnes qui ont travaillé dessus, mais j’ai pris mes distances avec tout ça. C’est vraiment un film très différent du premier, qui se passait dans une petite ville et possédait une sorte de conscience sociale. La suite est une aventure réalisée de manière beaucoup plus ample et beaucoup plus stylisé. Et c’est aussi un peu plus violent que ce que j’avais en tête en l’écrivant : mon script était lui aussi assez brutal, mais pas de façon aussi immorale que dans le film.
Chez moi le personnage était plus réaliste. J’en avais fait un homme hanté, une sorte de quintessence du vétéran du Vietnam, pas un animal politique. L’un des aspects qui m’intéressait, c’est que pendant la guerre du Vietnam, énormément de soldat ayant vécu des situations de combats très intenses se sont réengagés parce qu’ils pensaient que cela pourrait leur permette de venir à bout des problèmes psychologiques qu’ils rencontraient à leur retour. Pour eux, c’était un démon à exorciser. Il y avait un peu de ça dans mon script mais ça n’a pas été conservé.
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Re: RE: Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
En même temps, ce constat s'appliquait déjà au 4e film.Flol a écrit :Et dans le même temps, les premiers retours de Rambo : Last Blood font état d'un film ultra violent, mais aussi et surtout ultra teubé.
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Rambo II est un excellent film d'action des années 80 qui mérite d'être réhabilité.Supfiction a écrit :Concernant Cameron, j’ai découvert récemment qu'il était au générique de Rambo 2, au scénario (!), ça peut pas être pire même si c’est peut-être passé inaperçu puisque Terminator venait à peine de sortir en France.
A peu de choses près, j'imagine. J'ai le souvenir d'un film effectivement méchamment gorasse, au point d'en être super choquant, mais je n'ai pas le souvenir d'un simili-Taken comme l'est annoncé ce 5ème opus.tenia a écrit :En même temps, ce constat s'appliquait déjà au 4e film.Flol a écrit :Et dans le même temps, les premiers retours de Rambo : Last Blood font état d'un film ultra violent, mais aussi et surtout ultra teubé.
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Si on met de côté l'idéologie qui puait en 1985, et qui continue de puer en 2019, oui, j'ai toujours trouvé le film bien réalisé, et bien mieux que le troisième volet.Flol a écrit :Rambo II est un excellent film d'action des années 80 qui mérite d'être réhabilité.
Mais je me reconnais un p'tit faiblion pour George Pan Cosmatos.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Le 4e film n'était pas un simili-Taken mais fleurait bon l'exportation de démocratie à grands coups de canon-mitrailleur (très) lourd. Cela étant, sans surprise, c'est le démembrage industriel de fin de film que beaucoup ont retenu (le plus souvent en "kiffant").
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
La réalisation encore ça va. Le pire ce sont les dialogues, le jeu de Stallone et le scénario dans son ensemble. Il n’y a absolument rien de crédible dans ce film ridicule. Par exemple, la salle bourrée d’ordinateurs, elle est censée servir à quoi au juste ?Alexandre Angel a écrit :Si on met de côté l'idéologie qui puait en 1985, et qui continue de puer en 2019, oui, j'ai toujours trouvé le film bien réalisé, et bien mieux que le troisième volet.Flol a écrit :Rambo II est un excellent film d'action des années 80 qui mérite d'être réhabilité.
Mais je me reconnais un p'tit faiblion pour George Pan Cosmatos.
Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Pas d'accord du tout pour John Rambo qui n'a rien de "teubé". Certes, j'y étais allé à reculons car j'estimais qu'il fallait laisser ce personnage là où il était (dans un monde caricatural et risible de cinéma reaganien).
Mais après l'avoir vu, j'ai vite changé d'avis car Stallone boucle l'épopée avec un film rageur, quasi nihiliste et audacieux dans sa violence viscérale. Et questionnant en plus notre rapport à l'humanitaire : comment une mission généreuse d'esprit et pacifiste - limite angélique vu le profil des "missionnaires" - peut se transformer en complicité objective avec des bourreaux sans foi ni loi.
En revanche, Last Blood a l'air de cocher tous les clichés de l'actioner bourrin, racoleur et sans cervelle. Et ça m'attriste alors que je pensais que Stallone allait enfin s'atteler à son projet Poe. Il est finalement hanté par ses deux personnages alter ego au point de rester bloqué jusqu'à la fin de sa carrière...
Mais après l'avoir vu, j'ai vite changé d'avis car Stallone boucle l'épopée avec un film rageur, quasi nihiliste et audacieux dans sa violence viscérale. Et questionnant en plus notre rapport à l'humanitaire : comment une mission généreuse d'esprit et pacifiste - limite angélique vu le profil des "missionnaires" - peut se transformer en complicité objective avec des bourreaux sans foi ni loi.
En revanche, Last Blood a l'air de cocher tous les clichés de l'actioner bourrin, racoleur et sans cervelle. Et ça m'attriste alors que je pensais que Stallone allait enfin s'atteler à son projet Poe. Il est finalement hanté par ses deux personnages alter ego au point de rester bloqué jusqu'à la fin de sa carrière...
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Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger
Oui, ben même la réalisation, je la trouve pas terrible. Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et franchement le divertissement est vraiment moyen dans sa tenue d'ensemble.Supfiction a écrit :La réalisation encore ça va. Le pire ce sont les dialogues, le jeu de Stallone et le scénario dans son ensemble. Il n’y a absolument rien de crédible dans ce film ridicule. Par exemple, la salle bourrée d’ordinateurs, elle est censée servir à quoi au juste ?Alexandre Angel a écrit : Si on met de côté l'idéologie qui puait en 1985, et qui continue de puer en 2019, oui, j'ai toujours trouvé le film bien réalisé, et bien mieux que le troisième volet.
Mais je me reconnais un p'tit faiblion pour George Pan Cosmatos.
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