Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Qui est pour vous l'ultime acteur de films d'action?

Chuck Norris
1
1%
Steven Seagal
2
2%
Sylvester Stallone
33
35%
Arnold Schwarzenegger
38
41%
Jean-Claude Van Damme
2
2%
Bruce Willis
14
15%
Autre à préciser
3
3%
 
Nombre total de votes : 93

Josselin Beaumont

Message par Josselin Beaumont »

Sergius Karamzin a écrit :
Tyler44 a écrit : :uhuh:
Je déteste ce terme: "gonflette", à mes yeux ça ne sert qu'à minimiser les efforts et sacrifices de ces athlètes.
Quand tu fais du sport, que tu t'entraînes, que tu fais des pompes, des abdos, etc, tu développes du muscle, mais il n'est pas hypertrophié.
La gonflette c'est passer tous les jours 4 heures à lever plus de fonte que ton poids, et s'injecter des stéroïdes pour hypertrophier la masse musculaire.
Tyler44 a écrit :Je vois juste une différence d'objectif et de résultat, mais a-t-on besoin d'utiliser ce terme péjoratif qu'est "gonflette" pour qualifier le culturisme?
Tous les deux ont essentiellement bossé pour le paraître et leur musculature n'est pas la conséquence d'une volonté sportive avant tout.

Mais ca reste reste de l'effort, du sang et de la sueur bien réelle et en ce qui concerne l'aspect davantage culturiste et même toxicomane de Arnold Schwarzenegger, il avait quand même atteint un niveau exceptionnel dans Commando.

En effet, réussir à allier souplesse/tonicité+masse au-delà des 100 kg comme le fait John Matrix est inouï!

Un truc qui m'a fait marrer avec ce film, c'est que lorsqu'il allait être diffusé à la télé, j'ai lu une critique ultra-fouillée dans Télérama et c'était déjà drôle que ce journal prenne la peine.

Mais en plus l'auteur de la critique revenait (au premier degré(!) me semble-t-il), sur le combat final du film et sur un rapport sado-masochiste qu'il avait deviné entre John Matrix donc et Bennet, tout au long de leur antagonisme.

ImageImage

En revoyant le film, en revoyant la gueule de Village People de l'un et en constatant que c'était vrai, je me suis dit: "Mince! Il n'y a pas que des cons parmi les bobos-littéraires!"ImageImage



Pour conclure sur la respectabilité ou pas de la performance athlétique des deux, je préfére encore leur goût de l'effort que des fils à pap' comme De Villepin qui ne semble jamais avoir même changé une ampoule de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Josselin Beaumont a écrit :Pour conclure sur la respectabilité ou pas de la performance athlétique des deux, je préfére encore leur goût de l'effort que des fils à pap' comme De Villepin qui ne semble jamais avoir même changé une ampoule de sa vie.
"Y dit qu'y voit pas l'rapport...."
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Ratatouille a écrit :
Josselin Beaumont a écrit :Pour conclure sur la respectabilité ou pas de la performance athlétique des deux, je préfére encore leur goût de l'effort que des fils à pap' comme De Villepin qui ne semble jamais avoir même changé une ampoule de sa vie.
"Y dit qu'y voit pas l'rapport...."
On le présente à claudecloclo ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Josselin Beaumont a écrit :
En revoyant le film, en revoyant la gueule de Village People de l'un et en constatant que c'était vrai, je me suis dit: "Mince! Il n'y a pas que des cons parmi bobos-littéraires!"ImageImage

.
Encore une belle réflexion pleine de fiel et de mépris qui fera date.
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Vazymollo a écrit :
Gounou a écrit :Pour moi, c'est comme me demander "t'aimes mieux ton papa ou ta maman?"
Qui fait la maman ?
Comme groucho marx, je n'aime pas les films dans lesquels les seins des hommes sont plus grands que ceux des femmes

Image
Image
Josselin Beaumont

Message par Josselin Beaumont »

Jeremy Fox a écrit :
Josselin Beaumont a écrit :
En revoyant le film, en revoyant la gueule de Village People de l'un et en constatant que c'était vrai, je me suis dit: "Mince! Il n'y a pas que des cons parmi bobos-littéraires!"ImageImage

.
Encore une belle réflexion pleine de fiel et de mépris qui fera date.
Non. C'était un hommage à un autre métier du cinéma, aux fines plumes francaises et avec de l'auto-dérision.
Robert McCall
Electro
Messages : 808
Inscription : 16 mars 05, 21:11

Message par Robert McCall »

Josselin Beaumont a écrit :Non. C'était un hommage à un autre métier du cinéma, aux fines plumes francaises et avec de l'auto-dérision.
Toi aussi, tu es un "bobo-littéraire"? :idea:
Peter Venkman
Spice Boy
Messages : 1209
Inscription : 25 févr. 05, 17:32

Message par Peter Venkman »

Robert McCall a écrit :
Josselin Beaumont a écrit :Non. C'était un hommage à un autre métier du cinéma, aux fines plumes francaises et avec de l'auto-dérision.
Toi aussi, tu es un "bobo-littéraire"? :idea:
Josselin Beaumont a écrit :En revoyant le film, en revoyant la gueule de Village People de l'un et en constatant que c'était vrai
Ah, j'avais plutôt compris que c'était un ancien Village People, moi :| :idea:
Robert McCall
Electro
Messages : 808
Inscription : 16 mars 05, 21:11

Message par Robert McCall »

Peter Venkman a écrit :Ah, j'avais plutôt compris que c'était un ancien Village People, moi :| :idea:
En effet, j'avais pas vu qu'il parlait aussi de plumes. :idea:
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Qu'est ce que c'est un bobo-littéraire?
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Strum a écrit :Qu'est ce que c'est un bobo-littéraire?
Une faute de frappe ?
Ainsi, toujours et pourtant...
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

Tu crois qu'il voulais dire les coco-littéraires? ;)
gehenne
Howard Hughes
Messages : 19884
Inscription : 19 mai 04, 00:43
Localisation : sous une pierre...
Contact :

Message par gehenne »

Strum a écrit :Tu crois qu'il voulais dire les coco-littéraires? ;)
Avec lui, il y a bien longtemps que j'ai cessé de croire... :lol:
Ainsi, toujours et pourtant...
Peter Venkman
Spice Boy
Messages : 1209
Inscription : 25 févr. 05, 17:32

Message par Peter Venkman »

Robert McCall a écrit :
Peter Venkman a écrit :Ah, j'avais plutôt compris que c'était un ancien Village People, moi :| :idea:
En effet, j'avais pas vu qu'il parlait aussi de plumes. :idea:
C'est pas Josselin, c'est Jo l'indien :shock:
Robert McCall
Electro
Messages : 808
Inscription : 16 mars 05, 21:11

Message par Robert McCall »

Strum a écrit :Qu'est ce que c'est un bobo-littéraire?
Un type qui lit ses sparadraps. :idea:
Répondre