Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Qui est pour vous l'ultime acteur de films d'action?

Chuck Norris
1
1%
Steven Seagal
2
2%
Sylvester Stallone
33
35%
Arnold Schwarzenegger
38
41%
Jean-Claude Van Damme
2
2%
Bruce Willis
14
15%
Autre à préciser
3
3%
 
Nombre total de votes : 93

Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Telmo »

Alexandre Angel a écrit :
Flol a écrit :Rambo II est un excellent film d'action des années 80 qui mérite d'être réhabilité.
Si on met de côté l'idéologie qui puait en 1985, et qui continue de puer en 2019, oui, j'ai toujours trouvé le film bien réalisé, et bien mieux que le troisième volet.
Mais je me reconnais un p'tit faiblion pour George Pan Cosmatos.
Le troisième a de biens meilleurs dialogues pourtant. :D Entre la lumière bleue, la localisation des missiles et le statut de touriste ou pas de Rambo, c'est une mine d'or.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par mannhunter »

Boubakar a écrit :Rambo : last blood : 4/10
Bastien69 a écrit :
Watkinssien a écrit :Rambo: Last Blood = 3/10...
Tu es dur. J’ai beaucoup aimé et il faut aimer le style caricatural mais c’est un bon Rambo.
Dreano a écrit :Rambo : Last Blood - Adrian Grunberg / 4
Le film n'a de Rambo que le titre sur l'affiche. Stallone aurait pu (du) écrire le même film sans y inclure son célèbre avatar.
Le final "Maman j'ai raté l'avion" est aussi bourrin que complètement grotesque, pour rester poli.
Dommage, Stallone avait très bien conclu avec le précédent film.
L'opus précédent n'était pas non plus d'une grande finesse dans l'écriture comme dans le spectacle guerrier proposé... :wink:

Le dernier "Rambo" divise chez les admirateurs du personnage et de son interprète...pour ma part j'ai passé un moment délassant :oops: , peut-être est-ce un plaisir coupable malgré (ou grâce à? ) le côté primaire, basique, les quelques clichés et imperfections techniques...certes, loin de l'esprit du premier "Rambo" le seul l'unique (comme le premier "Rocky" le seul l'unique? :oops: ) mais une série B d'action rageuse plutôt efficace qui ne s'épanche pas trop (1h40!), et malgré son visage désormais quasi inexpressif :| la lourde carcasse abîmée de Sly dégage encore quelque chose d'impressionnant (on croirait le Jason de Kane Hodder..) et de curieusement touchant par moments
Spoiler (cliquez pour afficher)
un épilogue crépusculaire quasi eastwoodien où Rambo blessé se traîne péniblement jusqu'à son fauteuil...pour le coup on a vraiment l'impression que Rambo/Sly va s'arrêter là, un baroud d'honneur (ou d'horreur selon les détracteurs :wink: ), sentiment appuyé par le générique de fin rétrospectif
Roy Neary a écrit :Et ça m'attriste alors que je pensais que Stallone allait enfin s'atteler à son projet Poe.
Je me souviens que Stallone en parlait déjà avec enthousiasme dans les pages de Starfix à la sortie de "Cobra" en...1986 :shock:
Quand même incroyable depuis tout ce temps qu'il n'ait pas trouvé de financiers voire produit lui-même ce projet qui semble/semblait cher à son coeur..ou alors inconsciemment il fait un blocage pour s'y atteler?
LeRationaliste
Doublure lumière
Messages : 649
Inscription : 18 juil. 17, 22:08

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par LeRationaliste »

Abstention.

L'un comme l'autre ont cru qu'on pouvait avoir quelque chose à dire longtemps avec ces sagas. Peine perdue. Les autres, hormis Bruce Willis, n'ont jamais fait un seul bon film.

Encore plus avec le dernier Rambo franchement pas nécessaire après le quatrième qui, malgré son étalage de boucher ridicule (en plus de certains personnages insupportables), offrait une conclusion pas trop mal. Je veux bien que le côté idéologique soit un rapprochement trop facile mais ça fait longtemps que Stallone aurait pu et du faire un film pour contredire les accusations de soutien à une quelconque hégémonie.

L.R
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par hansolo »

Dans Terminator : Dark Fate, le plus triste est sans doute le rôle ridicule dont Schwarzy est affublé avec la benediction de son mentor Cameron.
Pas grand chose a sauver dans le film, mais Arnold hérite d'un rôle encore plus affligeant que prévu - même si le choix du réal ne laissait guère d'espoir :(

C'est encore plus pitoyable que les multiples cabotinages de Nicolas Cage ou Bruce Willis car ça restera dans la caractérisation du personnage emblematique campé par l'acteur.
Même Genisys ne l'avait pas autant abimé!

Je n'arrive pas a comprendre ce qui a pu pousser Schwarzy & Cameron à se préter a cette mascarade dont personne ne sort grandi & qui ne rapportera peut être même pas financierement.
:x
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Supfiction »

Dark Fate / Last Blood .. la vieillesse est un naufrage.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Addis-Abeba »

hansolo a écrit : Je n'arrive pas a comprendre ce qui a pu pousser Schwarzy & Cameron à se préter a cette mascarade dont personne ne sort grandi & qui ne rapportera peut être même pas financierement.
:x
On pourrait l'appliquer pour le prochain Indiana Jones et tant d'autres films.
C'est le Hollywood actuel, tant que c'est pas une nouveauté, ca leur va.D'où ce genre d'aberration.
Mais que Spielberg ou autres cautionnent celà, là par contre on touche le fond du fond.
Même eux faut être honnête s'en foutent maintenant de l'artistique et ne pensent plus qu'à prendre de l'argent, on en est-là.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Spike »

Grâce au jeu vidéo Mortal Kombat 11 Ultimate, vous allez enfin pouvoir les départager !

Image



N.B. Si Peter Weller et Sylvester Stallone prêtent bien leur voix à RoboCop et Rambo, ce n'est pas le cas pour Arnold Schwarzenegger et le Terminator T800 (emploi d'un imitateur).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par MJ »

Point godwin à 0:14, chapeau bas.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Supfiction »

MJ a écrit : 10 janv. 21, 19:58 Point godwin à 0:14, chapeau bas.
Oui, il ne faut pas abuser des comparaisons avec les nazis même si les proud boys ont l’air bien tarés et pour beaucoup néo nazis. Il en fait quand même dix fois trop en disant que c’était la nuit de Cristal américaine. Faudrait qu’il révise ses courts d’Histoire parce qu’on en est très loin.
Dernière modification par Supfiction le 10 janv. 21, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Stromboli »

Il est excellent, bien évidemment too much, mais au moins il connait intimement son sujet au contraire de ceux qui crient au point godwin sans en comprendre le principe.

Je rappelle que plusieurs individus de l'émeute du congrès sont des nazis assumés et que certains avaient des t-shirt revendiquant Auschwitz et cie.
D'autre part il prend 7 minutes pour expliquer pourquoi ce qui s'est passé n'est pas la nuit de cristal mais que justement c'est en ne prenant pas garde à des signaux forts comme cette émeute que le pire peut survenir.

Il le fait avec des gros sabots à la Capra, de la musique dramatique, des lumières et de l'esbrouffe à la Schwarzy, c'est bien le minimum qu'on peut attendre de lui.
Et vu l'écho que prend déjà la vidéo c'est plutôt un effet maximum que ça déclenche ;-)

Et le plus fou dans tout ça c'est que sans la loi américaine interdisant à un citoyen né à l'étranger d'être candidat il est tout à fait vraisemblable que le Terminator aurait fini Président des USA, quel pays!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Major Tom »

Mmmh, je ne sais pas si on peut réellement parler de point Godwin. Tel que je le comprends, c'est le moment où une personne arrivée à court d'arguments en vient à comparer son adversaire ou son discours (ou les deux) au nazisme ou à Hitler (méthode Roselyne Bosch vs les spectateurs n'ayant pas aimé La Rafle). Pas de point Godwin mais peut-être des points communs, ou sinon toute référence au nazisme devient automatiquement un point Godwin...

Kirk Douglas avait fait la comparaison entre la campagne de Trump et la montée au pouvoir d'Hitler, comparaison sur le fait que les deux n'étaient alors pas pris très au sérieux, et pour rappeler qu'il faut faire très attention ("Tout le monde se moquait de lui [Hitler] au début. Il était considéré comme un bouffon qui ne pourrait jamais tromper une population civilisée et éduquée avec sa rhétorique haineuse et nationaliste.") :
https://www.lepoint.fr/monde/kirk-dougl ... 700_24.php
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Telmo »

En fait, plutôt que la Nuit de Cristal, je pensais plutôt au Putsch de la Brasserie en 1923 à Munich, 15 ans avant jour pour jour presque (8-9 novembre). Après, la nuit de Cristal eut plus de retentissement en Autriche, car après l'Anschluss.

Pour le coup sortir la ™Comparaison Finale™ est loin d'être hors de propos.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par Supfiction »

Il faut en finir avec cette histoire de point Godwin qui est une forme de censure mais en même temps ne pas banaliser le nazisme ou faire des comparaisons hasardeuses qui n’ont pas lieu d’être. Rien à voir avec la nuit de cristal (des milliers de morts et des dizaines de milliers deportés) dans ce qui s’est passé. Quitte à faire de vagues comparaisons historiques, je citerai plutôt le 6 février 1934 (avec moins de tarés). Mais évidemment pour Schwarzenegger, la nuit de cristal, ça parle plus. Sinon, sans chercher loin, beaucoup ici ont pensé au saccage de l’arc de triomphe il y a deux ans.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Sylvester Stallone / Arnold Schwarzenegger

Message par hellrick »

Supfiction a écrit : 11 janv. 21, 13:06 Il faut en finir avec cette histoire de point Godwin
Actuellement sur Internet on est plutôt dans le "point mouton". Aves des variantes :fiou:

Ex:
les vaccins c'est lent quand même ==> va te faire piquer mouton
Si on suivait un peu mieux les règles ==> dégage mouton
Faire des fêtes à 60 c'est pas très malin ==> retourne dans ton étable
Allez en vacances et revenir sans se faire tester ==> c'est ça va te faire tondre!

:mrgreen:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre