La saga des Freddy (1984-2003)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Peter Venkman a écrit :
Le premier : Film d'horreur bunuellien souvent assez angoissant où l'humour noir ravageur ne prédomine jamais sur la terreur pure et le cauchemardesque. Un conte de fée macabre à la hauteur de ses ambitions, une oeuvre sincère qui n'a toujours rien perdu, ni de sa force, ni de son actualité.
Prochain challenge, placer "bergmanien" dans un thread dédié à Michael Bay. Tu peux y arriver, je le sais.
Euh, là ça va être dur quand même... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

C'est mal me connaître, ça se voit que tu es nouveau. :uhuh:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
phylute
La France peut être fière
Messages : 25518
Inscription : 2 janv. 04, 00:42
Localisation : Dans les Deux-Sèvres, pas loin de chez Lemmy

Message par phylute »

MJ a écrit :C'est mal me connaître, ça se voit que tu es nouveau. :uhuh:
Sous l'avatar se trouve la date d'insrition au forum, c'est assez interessant :fiou:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

:mrgreen:
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

MJ a écrit ::mrgreen:
:mrgreen: N'est-ce pas ?

Bon, sinon c'est vrai qu'il y a un moment où je ne postais plus beaucoup... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Message par cinephage »

Cela dit, je ne trouve pas si absurde d'évoquer Bunuel pour le premier Craven.
Certes, la forme et le sujet sont radicalement différents (et les références de Craven ne sont pas celles de Bunuel), mais on retrouve la même cruauté nuancée d'humour noir, le même gout pour le surréalisme (l'agneau qui passe dans la chaufferie lors de la séquence d'ouverture), le coté très 'inventif' de plusieurs séquences de terreur comme
Spoiler (cliquez pour afficher)
les doigts coupés, le visage qui se détache, la fille qui vole au plafond lors de son éviscération...
Le rêve est évidemment un point commun, mais on retrouve dans Freddy également un petit coté anarchiste (incapacité de la police, limite grotesque, nullité de l'autorité parentale (la mère picole, ne l'oublions pas)...).
On retrouve enfin chez chacun un certain gout pour les situations érotiques 'ambigues' : la séquence du bain, le téléphone qui devient langue, et, au final, Freddy jaillit du lit d'Heather Langencamp).

Les deux réals ne sont finalement pas si éloignés dans leur discours.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

phylute a écrit :
MJ a écrit :C'est mal me connaître, ça se voit que tu es nouveau. :uhuh:
Sous l'avatar se trouve la date d'insrition au forum, c'est assez interessant :fiou:
:lol: :lol:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Bon, revenons au sérieux de la situation !! :mrgreen:

Et voilà l'affiche du 3 : plutôt cool je trouve !! :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Bon ça suffit, vous avez gagné....je vais m'acheter ce coffret !! :x
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12485
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

M'en parle pas ça fait si longtemps qu'il me fait de l'oeil.

Mais bon en cadeau ça le fait pas trop: Grand-maman regarde, ça doit être la suite de Les Oiseaux se cachent pour mourrir...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Ratatouille a écrit :Bon ça suffit, vous avez gagné....je vais m'acheter ce coffret !! :x
Allez, un bon geste : tu verra, même si els films sont inégaux, après avoir tout visionné, on est fier de posséder le coffret de l'intégrale !! :wink:

Porte feuille qui se vide, certes, mais le thermomètre-tripalo-jouissif remonte d'un cran !! :)
Image
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

pour info le coffret Z1 a un DVD entier de bonus et possède la version 3D de cette merde de Freddy 6 avec les lunettes fournies. Et des STA.
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

MJ a écrit : Mais bon en cadeau ça le fait pas trop: Grand-maman regarde, ça doit être la suite de Les Oiseaux se cachent pour mourrir...
:lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, une petite affiche encore :

Image

Et celle-là, elle est marrante :

Image
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

kayman a écrit :pour info le coffret Z1 a un DVD entier de bonus et possède la version 3D de cette merde de Freddy 6 avec les lunettes fournies. Et des STA.
En zone 2, les bonus sont répartis intégralement sur les 7 disques... Y'a que la 3-D qu'on ne retrouve pas. :wink:
Image
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

J'ai acheté le coffret à sa sortie... :)

Plaisir nostalgique, essentiellement.... et puis c'est les 80's, quoi...!

Plus sérieusement, je détache très nettement le premier du lot... parce qu'il véhicule une vision du cauchemar et de la peur qui me séduit toujours autant.
Le reste, c'est pour le fun.

Image
Fallait pas bouder son Biactol...
Image
Répondre