Trois Couleurs: Bleu-Blanc-Rouge (Krzysztof Kieslowski - 1993)
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Bordeaux Chesnel
Trois Couleurs: Bleu-Blanc-Rouge (Krzysztof Kieslowski - 1993)
J'avais bien apprécié Blanc alors que Bleu m'avait passablement agacé ... pas vu Rouge
Everybody's clever nowadays
-
- Assistant(e) machine à café
-
- Décorateur
-
- Charles Foster Kane
Tu veux dire le meilleur de Kieslowski...Dolly-Bell wrote:La double vie de Véronique est un excellent Kieslowski
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
-
-
- Monteur
-
- Shérif adjoint
Zbigniew Preisner, très grand compositeur je trouveGeorge Bailey wrote:Un très beau film. Il me semble que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur.breezy wrote: Bleu
Film en apparence difficile d'acces mais qui cache un profond desespoir,porté par une grande direction d'acteur.
8/10
La musique est magnifique et Kieslowski nous manque.
-
- Monteur
J'aime beaucoup ses partitions pour Kieslowski mais la bo de bleu est vraiment splendide.Jeremy Fox wrote:Zbigniew Preisner, très grand compositeur je trouveGeorge Bailey wrote:
Un très beau film. Il me semble que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur.
La musique est magnifique et Kieslowski nous manque.
-
- Ed Bloom à moto
-
- Réalisateur
Bleu - Krzysztof Kieslowski
Plusieurs années que je n'etais pas rentré dans l'univers de Kieslowski (merci MK2), que j'avais à l'époque decouvert avec le hasard et tu ne tueras point, deux grosses gifles dans ma face, le tout suivi d'un crochet au foie : la double vie de véronique à couper le souffle.
Juliette binoche est superbe dans ce film, quasi muette, tout est focalisé sur son visage, et la douleur sourde qu'il exprime. C'est formellement très beau, avec un superbe travail sur la lumière et l'aspect sensoriel de chacun des plans. Le score de Zbigniew Preisner est très emouvant, et même parti intégrante de l'histoire. On retrouve le thème recurrent de chacun de ses films : le hasard et ses consequences : Tout ses heros sont les jouets d'un mecanisme qu'il ne controle pas, ou chaque tranche de vie et chaque personnage semble s'imbriquer et se retrouver naturellement pour former un tout. J'y plonge avec toujours avec autant de plaisir...pendant que ma douce s'emmerde lassivement...
Plusieurs années que je n'etais pas rentré dans l'univers de Kieslowski (merci MK2), que j'avais à l'époque decouvert avec le hasard et tu ne tueras point, deux grosses gifles dans ma face, le tout suivi d'un crochet au foie : la double vie de véronique à couper le souffle.
Juliette binoche est superbe dans ce film, quasi muette, tout est focalisé sur son visage, et la douleur sourde qu'il exprime. C'est formellement très beau, avec un superbe travail sur la lumière et l'aspect sensoriel de chacun des plans. Le score de Zbigniew Preisner est très emouvant, et même parti intégrante de l'histoire. On retrouve le thème recurrent de chacun de ses films : le hasard et ses consequences : Tout ses heros sont les jouets d'un mecanisme qu'il ne controle pas, ou chaque tranche de vie et chaque personnage semble s'imbriquer et se retrouver naturellement pour former un tout. J'y plonge avec toujours avec autant de plaisir...pendant que ma douce s'emmerde lassivement...
-
- Bête de zen
moi c'est pas mieux, j'ai pris un uppercut avec Rouge et Breve histoire d'amour m'a carrement mis KOtakezo wrote:Bleu - Krzysztof Kieslowski
...

-
- Réalisateur
sans oublier la serie de petits jabs sec et puissant que constituent les 10 films du décaloguefatalitas wrote:moi c'est pas mieux, j'ai pris un uppercut avec Rouge et Breve histoire d'amour m'a carrement mis KOtakezo wrote:Bleu - Krzysztof Kieslowski
...![]()

-
- Conseiller conjugal
Trois Couleurs: Bleu Blanc Rouge de Krzysztof Kieslowski
N'ayant pas trouvé de topic sur cette trilogie du grand Kieslowski (sur qui je lis des ouvrages et qui m'intéresse grandement), je le crée moi-même bien que n'étant pas bien placé pour en parler.
Kikavu?
Kikavu?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum