Trois Couleurs: Bleu-Blanc-Rouge (Krzysztof Kieslowski - 1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Billy Budd
Bordeaux Chesnel

Trois Couleurs: Bleu-Blanc-Rouge (Krzysztof Kieslowski - 1993)

Post by Billy Budd »

J'avais bien apprécié Blanc alors que Bleu m'avait passablement agacé ... pas vu Rouge
Everybody's clever nowadays
Dolly-Bell
Assistant(e) machine à café

Post by Dolly-Bell »

Blanc est le premier que je vois, cela me donne envie de voir les autres. J'ai entendu de bonnes choses sur Bleu. Rouge je l'ai, je pense le regarder dans le week end. La double vie de Véronique est un excellent Kieslowski
Encolpio
Décorateur

Post by Encolpio »

Blanc c'est celui que j'ai le moins aimé, mais les trois sont de toute beauté.
Image
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Post by Ouf Je Respire »

Dolly-Bell wrote:La double vie de Véronique est un excellent Kieslowski
Tu veux dire le meilleur de Kieslowski...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Dolly-Bell

Post by Dolly-Bell »

Y a t'il un ordre pour voir la trilogie de Kieslowski? OU les films sont ils indépendants les uns des autres :?:
Dolly-Bell

Post by Dolly-Bell »

Ouf Je Respire wrote:
Dolly-Bell wrote:La double vie de Véronique est un excellent Kieslowski
Tu veux dire le meilleur de Kieslowski...
Le meilleur de ses films que j'ai vue mais il m'en reste encore. Je te rappelle quand même que Tu ne tueras point mérite les honneurs.
George Bailey
Monteur

Post by George Bailey »

breezy wrote: Bleu

Film en apparence difficile d'acces mais qui cache un profond desespoir,porté par une grande direction d'acteur.

8/10
Un très beau film. Il me semble que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur.
La musique est magnifique et Kieslowski nous manque.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

George Bailey wrote:
breezy wrote: Bleu

Film en apparence difficile d'acces mais qui cache un profond desespoir,porté par une grande direction d'acteur.

8/10
Un très beau film. Il me semble que ce film n'est pas apprécié à sa juste valeur.
Zbigniew Preisner, très grand compositeur je trouve
George Bailey
Monteur

Post by George Bailey »

Jeremy Fox wrote:
George Bailey wrote:
Zbigniew Preisner, très grand compositeur je trouve
J'aime beaucoup ses partitions pour Kieslowski mais la bo de bleu est vraiment splendide.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Post by DannyBiker »

La photo de Idziak est une des plus belles que j'ai vu...
Image
takezo
Réalisateur

Post by takezo »

Bleu - Krzysztof Kieslowski

Plusieurs années que je n'etais pas rentré dans l'univers de Kieslowski (merci MK2), que j'avais à l'époque decouvert avec le hasard et tu ne tueras point, deux grosses gifles dans ma face, le tout suivi d'un crochet au foie : la double vie de véronique à couper le souffle.
Juliette binoche est superbe dans ce film, quasi muette, tout est focalisé sur son visage, et la douleur sourde qu'il exprime. C'est formellement très beau, avec un superbe travail sur la lumière et l'aspect sensoriel de chacun des plans. Le score de Zbigniew Preisner est très emouvant, et même parti intégrante de l'histoire. On retrouve le thème recurrent de chacun de ses films : le hasard et ses consequences : Tout ses heros sont les jouets d'un mecanisme qu'il ne controle pas, ou chaque tranche de vie et chaque personnage semble s'imbriquer et se retrouver naturellement pour former un tout. J'y plonge avec toujours avec autant de plaisir...pendant que ma douce s'emmerde lassivement...
Fatalitas
Bête de zen

Post by Fatalitas »

takezo wrote:Bleu - Krzysztof Kieslowski

Plusieurs années que je n'etais pas rentré dans l'univers de Kieslowski (merci MK2), que j'avais à l'époque decouvert avec le hasard et tu ne tueras point, deux grosses gifles dans ma face, le tout suivi d'un crochet au foie : la double vie de véronique à couper le souffle.
...
moi c'est pas mieux, j'ai pris un uppercut avec Rouge et Breve histoire d'amour m'a carrement mis KO :lol: 8)
Image
takezo
Réalisateur

Post by takezo »

fatalitas wrote:
takezo wrote:Bleu - Krzysztof Kieslowski

...
moi c'est pas mieux, j'ai pris un uppercut avec Rouge et Breve histoire d'amour m'a carrement mis KO :lol: 8)
sans oublier la serie de petits jabs sec et puissant que constituent les 10 films du décalogue :wink:
MJ
Conseiller conjugal

Trois Couleurs: Bleu Blanc Rouge de Krzysztof Kieslowski

Post by MJ »

N'ayant pas trouvé de topic sur cette trilogie du grand Kieslowski (sur qui je lis des ouvrages et qui m'intéresse grandement), je le crée moi-même bien que n'étant pas bien placé pour en parler.
Kikavu?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Drella

Post by Drella »

oh! moi j'ai vu le BLEU avec juliette binoche, je dois dire j'etais vraiment bouleversé, l'emotion est grande dans le film. Peut etre c'est un film qui a beaucoup compté des plus importants pour moi.