Werner Herzog

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Rupert Pupkin a écrit :Je cherche à savoir si l'édition Opening de Fitzcarraldo (coffret zone 2 français) sortie l'année dernière de Werner Herzog surpasse l'édition Anchor Bay US :

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... rraldo.htm

le comparatif de DVDBeaver n'intègre pas l'édition Opening...
Moi, je la trouve très bien cette édition. (Opening). Belle image.
Image
Aliocha
Assistant(e) machine à café
Messages : 123
Inscription : 19 oct. 05, 18:21

Message par Aliocha »

Moi aussi.
Rupert Pupkin
Accessoiriste
Messages : 1528
Inscription : 20 oct. 05, 09:06

Message par Rupert Pupkin »

gnome a écrit :
Rupert Pupkin a écrit :Je cherche à savoir si l'édition Opening de Fitzcarraldo (coffret zone 2 français) sortie l'année dernière de Werner Herzog surpasse l'édition Anchor Bay US :

http://www.dvdbeaver.com/film/dvdcompar ... rraldo.htm

le comparatif de DVDBeaver n'intègre pas l'édition Opening...
Moi, je la trouve très bien cette édition. (Opening). Belle image.
Gnome, une question à propos de l'affiche de ton avatar. Est-ce que c'est la jaquette de la nouvelle édition tant attendue de Nosthalgia ???? Sur le site du même nom ils parlaient l'année dernière d'une édition enfin digne de ce nom pour ce film, le seul de Tarkovsky que je n'ai pas encore en DVD...
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20855
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Rupert Pupkin a écrit :
gnome a écrit :
Moi, je la trouve très bien cette édition. (Opening). Belle image.
Gnome, une question à propos de l'affiche de ton avatar. Est-ce que c'est la jaquette de la nouvelle édition tant attendue de Nosthalgia ???? Sur le site du même nom ils parlaient l'année dernière d'une édition enfin digne de ce nom pour ce film, le seul de Tarkovsky que je n'ai pas encore en DVD...
Non, c'est celle du DVD japonais...

J'attends désespérément une édition digne de ce nom de ce film avec (on peut rêver), "Tempo di viaggio".... :(
Enfin, on peut espérer, on vient bien d'avoir une belle édition du "Sacrifice"... :D
Image
bruce randylan
Mogul
Messages : 11657
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

Vu Woyzeck hier.

J'étais content de découvrir un autre film de herzog après Aguirre, mais celui-là m'a bien refroidi.

Mise en scène austère au possible, acteur récitant tellement leurs dialogues que ça en devient gênant, photo moche ( inexistant serait plus approprié ), histoire dénuée d'interet dramatique etc....
Je laisse à d'autre la tentative de justifier "intellectuellement" ce paressage de A à Z dont le seul avantage est de durer 1h16m37s ( à ce niveau là, je pouvais compter les secondes ).
Reste une moralité à méditer : mieux vaut ne pas manger des pois trop souvent :lol:

Bon, logiquement Train de vie que j'ai en stock devrait relever la barre
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
karmen
Invité
Messages : 79
Inscription : 14 janv. 06, 16:11
Localisation : paris

Message par karmen »

Alex Blackwell a écrit :
Battling a écrit :
On s'en fout, c'est une daube.
Aguirre la colère de Dieu? je suis assez d'accord.
et lui, on lui dit rien ???

aguire peut ne pas plaire, mais c'est un des plus grands films de son époque ! la vigueur de sa mise en scène et en même temps ce qu'elle a d'unique dans le cinéma tant elle est appropriée à ce film. herzog s'est totalement emparé de toutes les techniques de mise en scène inven tées et développées depuis un siecle pour faire une oeuvre complètement autonome.
le son du début crée d'emblée un contexte qui nous fait sortir de notre réalité et nous fait accéder à celle dans laquelle les personnages sont projetés.
cette façon de représenter les rapport entre les personnages et entre eux et leur environnement, de montrer la dialectiquement entre eux et comme des hommes peuvent devenir autre chose que ce que la société d'où ils viennent à fait d'eux. sans y voir une quelconque "nature humaine".

et après, il faut voir "ennemis intimes" et comment kinsky a faillit mourir dans la jungle...
RobertoTobias
Invité
Messages : 40
Inscription : 22 janv. 06, 17:59
Localisation : fanéditeur

Message par RobertoTobias »

AGUIRE LA COLERE DE DIEU c'est plus fort qu'APOCALYPSE NOW !!!!!!!!

Dès les 1ères images avec la musique de Popol Vuh, on est visuellement happé par cette histoire s'inspirant de faits authentiques, filmée avec une équipé réduite dans la jungle la plus hostile. Herzog et Kinski pétant les plombs régulièrement. Des images surréalistes avec ce bateau dans les arbres, les singes envahissant le radeau etc ... Inoubliable et grandiose !!!!
remember remember the fifth of november
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

RobertoTobias a écrit :AGUIRE LA COLERE DE DIEU c'est plus fort qu'APOCALYPSE NOW !!!!!!!!
:lol:

En fait :|
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

RobertoTobias a écrit :AGUIRE LA COLERE DE DIEU c'est plus fort qu'APOCALYPSE NOW !!!!!!!!
RobertoTobias, c'est fort de café..... trop fort même....
"Give me all the bacon and eggs you have."
karmen
Invité
Messages : 79
Inscription : 14 janv. 06, 16:11
Localisation : paris

Message par karmen »

RobertoTobias a écrit :AGUIRE LA COLERE DE DIEU c'est plus fort qu'APOCALYPSE NOW !!!!!!!!
je n'osais pas le dire !
(qu'est ce qu va m'arriver ???)
Peter Venkman
Spice Boy
Messages : 1209
Inscription : 25 févr. 05, 17:32

Message par Peter Venkman »

karmen a écrit :
RobertoTobias a écrit :AGUIRE LA COLERE DE DIEU c'est plus fort qu'APOCALYPSE NOW !!!!!!!!
je n'osais pas le dire
Les deux font la paire, ma parole. C'en est étonnant.
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
karmen
Invité
Messages : 79
Inscription : 14 janv. 06, 16:11
Localisation : paris

Message par karmen »

Peter Venkman a écrit :Les deux font la paire, ma parole. C'en est étonnant.
envieux ? tu te sens seul ?
tu veux en parler ? y a des endroits pour ça, tu sais ?
mais peut-être pas ici, c'est tout...

(tu pourrais créer un topic : "moi, mon café et les gens que j'aimes pas du tout"
Peter Venkman
Spice Boy
Messages : 1209
Inscription : 25 févr. 05, 17:32

Message par Peter Venkman »

envieux ? tu te sens seul ?
tu veux en parler ? y a des endroits pour ça, tu sais ?
Enorme. Je crois que je n'avais pas eu à faire à une telle répartie depuis le CE1.
(tu pourrais créer un topic : "moi, mon café et les gens que j'aimes pas du tout"
Non ça ira, merci, va, je te laisse pourrir ce forum tranquille.

Désolé pour le dérangement, les gens
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
karmen
Invité
Messages : 79
Inscription : 14 janv. 06, 16:11
Localisation : paris

Message par karmen »

Peter Venkman a écrit :
envieux ? tu te sens seul ?
tu veux en parler ? y a des endroits pour ça, tu sais ?
Enorme. Je crois que je n'avais pas eu à faire à une telle répartie depuis le CE1.
(tu pourrais créer un topic : "moi, mon café et les gens que j'aimes pas du tout"
Non ça ira, merci, va, je te laisse pourrir ce forum tranquille.

Désolé pour le dérangement, les gens
ce que je voulais dire, c'est que si tu n'as rien à dire sur le film, trouve un autre moyen de dire tes trucs (message privé par exemple). ou d'autres personnes (ton topic à toi). et si t'as rien à dire du tout, contente toi de ne rien dire du tout.

mais une question me taraude quand même, là, tout de suite (je rentre dans ton jeu), le CE1, tu l'a finit y a longtemps ?
Peter Venkman
Spice Boy
Messages : 1209
Inscription : 25 févr. 05, 17:32

Message par Peter Venkman »

ce que je voulais dire, c'est que si tu n'as rien à dire sur le film, trouve un autre moyen de dire tes trucs
C'est vrai que "Aguirre c'est mieux qu'Apocalypse Now", ça se posait là comme débat de haute volée.
mais une question me taraude quand même, là, tout de suite (je rentre dans ton jeu), le CE1, tu l'a finit y a longtemps ?
Au moins, je l'ai fini.
They're from Barcelona.Moustache d'or 2006
Répondre