Werner Herzog

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Cinéaste que je n'ai pas encore découvert. :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Aliocha
Assistant(e) machine à café
Messages : 123
Inscription : 19 oct. 05, 18:21

Werner Herzog

Message par Aliocha »

Parlons de Werner Herzog.

Car si on parle de Wenders, de Fassbinder ou de Schlöndorff, on ne parle jamais du grand Werner.

Pourtant il a fait quelques grands films,

Aguirre, la colère de Dieu,
L'Enigme de Kaspar Hauser,
Nosferatu fantôme de la nuit (bien mieux que le Coppola, le meilleur avec le Murnau)
Fitzcarraldo

Pour ne citer que ceux-ci.

Demain sort Grizzly Man.


Alors, qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

Je suis fan. De Aguirre à Invincible, un cinéaste hors norme marqué par le mysticisme rhénan.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Werner Herzog

Message par Addis-Abeba »

Aliocha a écrit :Parlons de Werner Herzog.

Car si on parle de Wenders, de Fassbinder ou de Schlöndorff, on ne parle jamais du grand Werner.

Pourtant il a fait quelques grands films,

Aguirre, la colère de Dieu,
L'Enigme de Kaspar Hauser,
Nosferatu fantôme de la nuit (bien mieux que le Coppola, le meilleur avec le Murnau)
Fitzcarraldo

Pour ne citer que ceux-ci.

Demain sort Grizzly Man.


Alors, qu'en pensez-vous ?
Un grand réalisateur, mais justement un des rares films que je n'aime pas reste son Nosferatu, meilleur que le Coppola ? dejà il est très différent donc pas comparable, mais si on doit le faire, je le trouve en tout point inférieur, justement on y reviens c'est incomparable...
Aliocha
Assistant(e) machine à café
Messages : 123
Inscription : 19 oct. 05, 18:21

Message par Aliocha »

Il est moins vulgaire en tout cas. Et Klaus Kinski est formidable.
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Message par Gounou »

Aliocha a écrit :Il est moins vulgaire en tout cas. Et Klaus Kinski est formidable.
Ne pas confondre "vulgaire" et "baroque"...
Image
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

Aguire est un film dans lequel j'entre complètement à chaque vision.
.
Au lycée, on nous avait montré Cobra Verde. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé aussi, mais depuis je ne suis jamais retombé dessus
Image
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Aguire me rappelle toujours les documentaires historiques qui suivaient les mystérieuses cités d'or
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

A son meilleur - dont on conviendra qu'il est plutôt derrière lui -, du vrai beau cinéma hypnotique; celui qui n'endort pas.
Image
héni
Invité
Messages : 452
Inscription : 25 sept. 04, 15:18
Localisation : Reims

Message par héni »

-Les Nains aussi ont commencés petits
-Aguirre la colère de Dieu
-Fitzcarraldo

3films, 3 bombes.
J'ai découvert avec Aguirre et j'en suis bien content, ce film a été un choc pour moi tellement j'ai été surpris par cette beauté amazonienne.
J'aimerais bien voir le Nosferatu et tout les autres biensûr.

Klaus Kinski est pour moi un acteur hors pair, il a la gueule la plus expressive que j'ai vu au cinéma.

D'ailleurs à ce propos, j'ai lu une interview de lui et c'est vraiment intérèssant de voir quel homme il était dans la vie.
C'étais une sorte de skizophrène sauvage mais romantique.Et ses rapports avec Herzog étaient très très conflictuels apparement.
C'étais quelqu'un qui était franc et qui ne passait pas par quatres chemins pour dire ce qu'ils pensaient des réalisateurs qu'ils avait coutoyé.

voilà, c'est ici :


:arrow: http://www.geocities.com/Hollywood/Club ... 615_2.html
Image
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

héni a écrit :D'ailleurs à ce propos, j'ai lu une interview de lui et c'est vraiment intérèssant de voir quel homme il était dans la vie.
C'étais une sorte de skizophrène sauvage mais romantique.Et ses rapports avec Herzog étaient très très conflictuels apparement.
Si tu ne l'as pas déjà vu, essaie de te procurer Ennemis Intimes, un documentaire intéressant sur la relation Herzog/Kinski.
héni
Invité
Messages : 452
Inscription : 25 sept. 04, 15:18
Localisation : Reims

Message par héni »

Lucky a écrit :
héni a écrit :D'ailleurs à ce propos, j'ai lu une interview de lui et c'est vraiment intérèssant de voir quel homme il était dans la vie.
C'étais une sorte de skizophrène sauvage mais romantique.Et ses rapports avec Herzog étaient très très conflictuels apparement.
Si tu ne l'as pas déjà vu, essaie de te procurer Ennemis Intimes, un documentaire intéressant sur la relation Herzog/Kinski.
Ah en effet, ça doit être pas mal ça. Je savais pas du tout qu'il existait ce documentaire. merci beaucoup
Je vais essayer de me le procurer comme tu dis. :)
Image
leonor
Stagiaire
Messages : 10
Inscription : 5 oct. 05, 14:10

Message par leonor »

A voir aussi absolument "Coeur de verre". Il est sorti dans un des coffrets Z2 Opening consacrés au cinéaste. Le prologue et l'épilogue du film sont des merveilles de poésie.
Stalker
Accessoiriste
Messages : 1830
Inscription : 24 avr. 04, 01:19

Message par Stalker »

Si vous avez la chance de le voir passer près de chez vous (3 copies :roll:), oubliez l'affiche et le titre peu encourageants et allez voir Grizzly Man, parce-que c'est vachement bien ! wow, ça c'est de l'argumentation

Par contre, à mon avis, il vaut mieux laisser les enfants à la maison devant une VHS de L'Ours, parce-que le docu d'Herzog, on peut s'en douter, n'a pas grand chose d'un documentaire animalier. Ce qui l'intéresse avant tout, c'est l'histoire d'un homme passablement azimuté.
Private Joker
Accessoiriste
Messages : 1743
Inscription : 10 sept. 05, 00:35

Re: Werner Herzog

Message par Private Joker »

Aliocha a écrit :Nosferatu fantôme de la nuit (bien mieux que le Coppola, le meilleur avec le Murnau)
Absolument ! Pourtant les critiques ne sont pas toujours très sympas à l'égard de son Nosferatu. Perso, je le trouve vraiment fascinant. Klaus Kinski y est magistral et n'a, selon moi, rien à envier à Max Schreck. Du reste, Herzog est un très GRAND cinéaste ! :wink:
Répondre