Werner Herzog

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Federico
Producteur

Re: Werner Herzog

Post by Federico »

Grimmy wrote:C'était qui ce Bruno S. ? (une sorte de Denis Lavant allemand, tiens)
Je n'aurais pas fait le rapprochement avec Lavant qui malgré sa gueule cassée et son jeu si particulier vient d'une formation classique. Non, Bruno S., pour le peu que l'on sache de ce météore, était un véritable "enfant sauvage", un pauvre gars bousillé très tôt par la vie (il aurait même subi très jeune les abominables expériences de "médecins" nazis) et qui sortait d'un institut psychiatrique. Herzog, fasciné par les "freaks" avait flashé sur lui à la suite d'un docu (ou d'un reportage ?) et l'engagea pour sa fabuleuse Enigme de Kaspar Hauser.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Grimmy
Assistant opérateur

Post by Grimmy »

Les humiliations subies par des medecins nazis, il en parle (scène improvisée ?) dans "La ballade de Bruno". Et qu'est-il devenu après ce film ? Est-il toujours en vie ?
lemmy
Stagiaire

Post by lemmy »

Bruno Schleinstein est mort en 2010...

http://susauvieuxmonde.canalblog.com/ar ... 00722.html
Grimmy
Assistant opérateur

Post by Grimmy »

Merci pour cette info ! :(
ed
Le Cary de l'hypoténuse

Post by ed »

Son dernier rôle, à ma connaissance, était une apparition inattendue dans un joli petit film bulgare sorti l'an dernier, Avé
Me, I don't talk much... I just cut the hair
Image
Federico
Producteur

Post by Federico »

Au passage, j'en profite pour remercier (bien tardivement) la prof de lycée qui avait emmené toute ma classe découvrir L'énigme de Kaspar Hauser au milieu des années 70. J'avais du y aller en traînant les pieds (d'autant plus qu'il me semble que le film était en VOST) et j'avais vécu un de mes premiers chocs de spectateur.
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Grimmy
Assistant opérateur

Post by Grimmy »

J'aimerais bien le voir ce film... Bien dommage que le cycle consacré à Herzog ce soit limité à deux films de fiction (je ne parle pas des deux documentaires et du faux making of). Ils auraient pû le prolonger sur plusieurs jours ...
phylute
La France peut être fière

Post by phylute »

Concernant Bruno S., quelques précisions ici : http://www.dvdclassik.com/critique/l-en ... ser-herzog :wink:

Il était très émouvant dans Ave, émotion rendue d'autant plus forte lorsque l'on découvre le film en salle un an environ après sa disparition :cry:
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

Après avoir découvert en 1 mois Cave of Forgotten Dreams, Fitzcarraldo et Into the Abyss (ce dernier pas plus tard qu'hier soir), je suis en train de me découvrir une nouvelle passion pour Werner Herzog. Je trouve l'homme et ses films absolument passionnants, parmi tous ceux que j'ai vus (près de 10), il n'y en a aucun à jeter.
J'en ai encore pas mal sous le coude à découvrir, et je m'en réjouis d'avance.
Et j'ai trouvé sur Youtube un autoportrait datant de 1986, très intéressant, dans lequel on peut notamment voir des rushes de Fitzcarraldo, à l'époque où Jason Robards et Mick Jagger devaient jouer dedans (il me semble que Herzog a depuis détruit toute trace de ces images) :

Anorya
Laughing Ring

Post by Anorya »

Il faut que tu voies Rencontres au bout du monde si ce n'est pas déjà fait, Rata'. :D
Image
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

C'est prévu, c'est prévu...(ainsi que The White Diamond)
G.T.O
Egal à lui-même

Post by G.T.O »

Ratatouille wrote:C'est prévu, c'est prévu...(ainsi que The White Diamond)
Good choice. Je pense que tu vas adorer ! :wink:
Jack Griffin
Goinfrard

Post by Jack Griffin »

G.T.O wrote:
Ratatouille wrote:C'est prévu, c'est prévu...(ainsi que The White Diamond)
Good choice. Je pense que tu vas adorer ! :wink:
un de ses meilleurs
G.T.O
Egal à lui-même

Post by G.T.O »

Indiscutablement. Un des mes films préférés.
monfilm
Machino

Post by monfilm »

Ratatouille wrote:Après avoir découvert en 1 mois Cave of Forgotten Dreams, Fitzcarraldo et Into the Abyss (ce dernier pas plus tard qu'hier soir), je suis en train de me découvrir une nouvelle passion pour Werner Herzog. Je trouve l'homme et ses films absolument passionnants, parmi tous ceux que j'ai vus (près de 10), il n'y en a aucun à jeter.
J'en ai encore pas mal sous le coude à découvrir, et je m'en réjouis d'avance.[/youtube]
Et tu as bien raison de te réjouir. Quelques films sont plus difficiles d'accès mais laissent toujours une forte impression. Il m'en reste quelques-uns à découvrir mais je reporte le moment où j'aurais tout vu. Le dernier Herzog à m'avoir chamboulé c'est La ballade de Bruno. Bonnes découvertes :wink:
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.