Votre film du mois: decembre 2005
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
**** Chef d'oeuvre
*** Très bon
** Bon
* Bof
0 Nul
Film du Mois
Les Lumières de la Ville Charles Chaplin ****
Films Vus
Il était une Fois en Amérique Sergio Leone ****
Les Temps Modernes Charles Chaplin ****
Rosemary's Baby Roman Polanski ***
Harry Potter et la Coupe de Feu Mike Newell **1/2
King Kong Peter Jackson **1/2
Trois Enterrements Tommy Lee Jones **1/2
L'Arc Kim Ki Duk **1/2
Brazil Terry Gilliam **1/2
Les Affranchis Martin Scorsese **1/2
Coffee and Cigarettes Jim Jarmusch **1/2
Little Big Man Arthur Penn **
L'Inconnu du Nord Express Alfred Hitchcock **1/2
L'armée des Douze Singes Terry Gilliam **
Dil Se Mani Ratnam **
La Rage du Tigre Chang Cheh **
Fog John Carpenter **
Bad Santa Terry Zwigoff **
Honey Moon Killers Leonard Kastle **
Old Boy Park Chan-wook *1/2
La Résidence Chicho Ibáñez-Serrador *1/2
Un Grand Cri d'Amour Josiane Balasko *1/2
Garfield Le film Peter Hewitt 0
Alive Frédéric Berthe 0
Films Revus (Hors Compétition)
Le Voyage de Chihiro Hayao Miyazaki ****
Destination Finale II David R. Ellis **
*** Très bon
** Bon
* Bof
0 Nul
Film du Mois
Les Lumières de la Ville Charles Chaplin ****
Films Vus
Il était une Fois en Amérique Sergio Leone ****
Les Temps Modernes Charles Chaplin ****
Rosemary's Baby Roman Polanski ***
Harry Potter et la Coupe de Feu Mike Newell **1/2
King Kong Peter Jackson **1/2
Trois Enterrements Tommy Lee Jones **1/2
L'Arc Kim Ki Duk **1/2
Brazil Terry Gilliam **1/2
Les Affranchis Martin Scorsese **1/2
Coffee and Cigarettes Jim Jarmusch **1/2
Little Big Man Arthur Penn **
L'Inconnu du Nord Express Alfred Hitchcock **1/2
L'armée des Douze Singes Terry Gilliam **
Dil Se Mani Ratnam **
La Rage du Tigre Chang Cheh **
Fog John Carpenter **
Bad Santa Terry Zwigoff **
Honey Moon Killers Leonard Kastle **
Old Boy Park Chan-wook *1/2
La Résidence Chicho Ibáñez-Serrador *1/2
Un Grand Cri d'Amour Josiane Balasko *1/2
Garfield Le film Peter Hewitt 0
Alive Frédéric Berthe 0
Films Revus (Hors Compétition)
Le Voyage de Chihiro Hayao Miyazaki ****
Destination Finale II David R. Ellis **
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12882
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Décembre 2005
Film du mois :
Le Journal d'une femme de chambre de Luis Bunuel ****
Films découverts :
No Smoking d'Alain Resnais ****
Raining Stones de Ken Loach ****
Rude Boy de Jack Hazan et David Mingay ***1/2
Les Innocents de Jack Clayton ***1/2
Alexandre d'Oliver Stone ***1/2
Le Signe du lion d'Eric Rohmer ***
Théorème de Pier Paolo Pasolini ***
Breaking the Waves de Lars Von Trier ***
Peggy Sue s'est mariée de Francis Ford Coppola ***
L'Homme léopard de Jacques Tourneur ***
Le Secret des poignards volants de Zhang Yimou ***
Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell ***
Jardins de pierre de Francis Ford Coppola ***
Gloups ! je suis un poisson de Stefan Fjeldmark, Michael Hegner et Greg Manwaring ***
Palais Royal ! de Valérie Lemercier **1/2
King Kong de Peter Jackson **
Le Pôle Express de Robert Zemeckis **
Le Fils de Kong de Ernest B. Schoedsack *1/2
Made in U.S.A. de Jean-Luc Godard *1/2
Brice de Nice de James Huth *
Films revus (Hors competition) :
Le Dictateur de Charles Chaplin ****
Autant en emporte le vent de Victor Fleming ****
King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack ****
Microcosmos : Le peuple de l'herbe de Claude Nuridsany et Marie Pérennou ****
De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard ****
Star Wars Episode III : La Revanche des Sith de George Lucas ***1/2
Bambi de David Hand ***
Bernard et Bianca de John Lounsbery, Wolfgang Reitherman et Art Stevens ***
S.O.S. Fantômes d'Ivan Reitman ***
Fantômes contre fantômes de Peter Jackson **1/2
Bernard et Bianca au pays des kangourous de Hendel Butoy et Mike Gabriel **
Films des mois précédents :
Film du mois :
Le Journal d'une femme de chambre de Luis Bunuel ****
Films découverts :
No Smoking d'Alain Resnais ****
Raining Stones de Ken Loach ****
Rude Boy de Jack Hazan et David Mingay ***1/2
Les Innocents de Jack Clayton ***1/2
Alexandre d'Oliver Stone ***1/2
Le Signe du lion d'Eric Rohmer ***
Théorème de Pier Paolo Pasolini ***
Breaking the Waves de Lars Von Trier ***
Peggy Sue s'est mariée de Francis Ford Coppola ***
L'Homme léopard de Jacques Tourneur ***
Le Secret des poignards volants de Zhang Yimou ***
Harry Potter et la coupe de feu de Mike Newell ***
Jardins de pierre de Francis Ford Coppola ***
Gloups ! je suis un poisson de Stefan Fjeldmark, Michael Hegner et Greg Manwaring ***
Palais Royal ! de Valérie Lemercier **1/2
King Kong de Peter Jackson **
Le Pôle Express de Robert Zemeckis **
Le Fils de Kong de Ernest B. Schoedsack *1/2
Made in U.S.A. de Jean-Luc Godard *1/2
Brice de Nice de James Huth *
Films revus (Hors competition) :
Le Dictateur de Charles Chaplin ****
Autant en emporte le vent de Victor Fleming ****
King Kong de Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack ****
Microcosmos : Le peuple de l'herbe de Claude Nuridsany et Marie Pérennou ****
De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard ****
Star Wars Episode III : La Revanche des Sith de George Lucas ***1/2
Bambi de David Hand ***
Bernard et Bianca de John Lounsbery, Wolfgang Reitherman et Art Stevens ***
S.O.S. Fantômes d'Ivan Reitman ***
Fantômes contre fantômes de Peter Jackson **1/2
Bernard et Bianca au pays des kangourous de Hendel Butoy et Mike Gabriel **
Films des mois précédents :
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
(0 mauvais *déçu **pas mal, bien ***très bien ****excellent *****chef-d'œuvre)
Decembre 2005
Film du mois
La Garçonnière (Wilder) *****
Film découvert
- Les Harmonies Werkmeister ***
- Tout ce que le Ciel permet ****
- Summer of Sam **3/4
- Sonate d'automne *****
- Solaris (Tarkovski) ***3/4
- Harry Potter et la coupe de feu **
- King Kong ****
- La vie est belle (Capra) *****
- L'Aigle des mers ****
- La garçonnière *****
Films revus (Hors competition)
Decembre 2005
Film du mois
La Garçonnière (Wilder) *****
Film découvert
- Les Harmonies Werkmeister ***
- Tout ce que le Ciel permet ****
- Summer of Sam **3/4
- Sonate d'automne *****
- Solaris (Tarkovski) ***3/4
- Harry Potter et la coupe de feu **
- King Kong ****
- La vie est belle (Capra) *****
- L'Aigle des mers ****
- La garçonnière *****
Films revus (Hors competition)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11655
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Novembre 2005
Film du mois
A l'est d'Eden : 8/10
Film découvert
La couleur pourpre : 8/10
Harry Potter et la coupe de feu : 8/10
En bonne compagnie : 7/10
La ferme des animaux : 7/10
La vie des morts : 7/10
Hi, Mom ! 7/10
La marche de l'empereur : 7/10
Adieu Poulet : 6.5/10
The 40 year old virgin : 6.5/10
Duplex : 6.5/10
Pixote, la loi du plus faible :6.5/10
King Kong : 6/10
The constant Gardener : 6/10
Le temps qui reste : 6/10
Herbie fully loaded : 6/10
Tremors : 6/10
The Notebook : 6/10
Hellboy : 6/10
Robots : 5.5/10
L'enfer des zombies : 5/10
Assaut sur le central 13 : 5/10
H2G2 : 5/10
L'esquive : 5/10
Chicken Little : 5/10
La mauvaise éducation : 5/10
Hide & Seek : 5/10
Amours suspectes : 4/10
Ze film : 4/10
Espace Détente / 4/10
The Servant :4/10
Elfe : 4/10
Boudu : 3.5/10
Audition : 3/10
Garfield :3/10
Angel-A : 3/10
Surviving Christmas : 2/10
Saw 2 2/10
La passion du Christ : 1/10
Iznogoud : 0/10
Mary: ?/10
Films revus (Hors competition)
La cité de Dieu : 7.5/10
Team America : 7/10
Eternal sunshine of the spotless mind : 7/10 (complète réévaluation)
Mes films du mois de Juin à Octobre
Film du mois
A l'est d'Eden : 8/10
Film découvert
La couleur pourpre : 8/10
Harry Potter et la coupe de feu : 8/10
En bonne compagnie : 7/10
La ferme des animaux : 7/10
La vie des morts : 7/10
Hi, Mom ! 7/10
La marche de l'empereur : 7/10
Adieu Poulet : 6.5/10
The 40 year old virgin : 6.5/10
Duplex : 6.5/10
Pixote, la loi du plus faible :6.5/10
King Kong : 6/10
The constant Gardener : 6/10
Le temps qui reste : 6/10
Herbie fully loaded : 6/10
Tremors : 6/10
The Notebook : 6/10
Hellboy : 6/10
Robots : 5.5/10
L'enfer des zombies : 5/10
Assaut sur le central 13 : 5/10
H2G2 : 5/10
L'esquive : 5/10
Chicken Little : 5/10
La mauvaise éducation : 5/10
Hide & Seek : 5/10
Amours suspectes : 4/10
Ze film : 4/10
Espace Détente / 4/10
The Servant :4/10
Elfe : 4/10
Boudu : 3.5/10
Audition : 3/10
Garfield :3/10
Angel-A : 3/10
Surviving Christmas : 2/10
Saw 2 2/10
La passion du Christ : 1/10
Iznogoud : 0/10
Mary: ?/10
Films revus (Hors competition)
La cité de Dieu : 7.5/10
Team America : 7/10
Eternal sunshine of the spotless mind : 7/10 (complète réévaluation)
Mes films du mois de Juin à Octobre
Intersections Global Corp.
-
- Doublure lumière
- Messages : 519
- Inscription : 2 juin 04, 17:04
***** Chef d'oeuvre
**** Très bon
*** Bon
** Moyen
° Nul
Film du mois
"A l'est d'Eden" de Elia Kazan *****
Films découverts
- "Le temps qui reste" de François Ozon °
- "La dame de Shangaï" de Orson Welles ***
- "Olé" de Florence Quentin **
- "Harry Potter et la Coupe de Feu" de Mike Newell ***
- "King Kong" de Peter Jackson ***
- "Le Monde de Narnia : chapitre 1" de Andrew Adamson ****
- "Saw II" de Darren Lynn Bousman **
Films revus (Hors competition)
- "Mysterious skin" de Gregg Araki ****
- "Sin city" de Robert Rodriguez et Frank Miller ****
- "Saw" de James Wan ****
- "Les poupées russes" de Cédric Klapisch ****
Films des mois précédents
- "Alexandre" d'Oliver Stone (août) ****
- "Match Point" de Woody Allen (octobre) *****
- "Trois enterrements" de Tommy Lee Jones (novembre) ****
**** Très bon
*** Bon
** Moyen
° Nul
Film du mois
"A l'est d'Eden" de Elia Kazan *****
Films découverts
- "Le temps qui reste" de François Ozon °
- "La dame de Shangaï" de Orson Welles ***
- "Olé" de Florence Quentin **
- "Harry Potter et la Coupe de Feu" de Mike Newell ***
- "King Kong" de Peter Jackson ***
- "Le Monde de Narnia : chapitre 1" de Andrew Adamson ****
- "Saw II" de Darren Lynn Bousman **
Films revus (Hors competition)
- "Mysterious skin" de Gregg Araki ****
- "Sin city" de Robert Rodriguez et Frank Miller ****
- "Saw" de James Wan ****
- "Les poupées russes" de Cédric Klapisch ****
Films des mois précédents
- "Alexandre" d'Oliver Stone (août) ****
- "Match Point" de Woody Allen (octobre) *****
- "Trois enterrements" de Tommy Lee Jones (novembre) ****
-
- Néo scapulaire
- Messages : 14627
- Inscription : 19 nov. 03, 11:32
- Localisation : Au manoir de Ban
Novembre 2005
Film du mois :
La Source - Ingmar Bergman
Films découverts ou redécouverts :
Les fautes d'orthographe - Jean-Jacques Zilbermann
Papa - Maurice Barthélémy
Harry Potter et la coupe de feu - Mike Newell
Clean - Olivier Assayas
Malabar Princess - Gilles Legrand
Nello et le chien des Flandres - Kevin Brodie
Le monde de Narnia - Andrew Adamson
La Source - Ingmar Bergman
Films revus (Hors competition) :
La jeune fille à la perle - Peter Webber
Jeux interdits - René Clément
Gilbert Grape - Lasse Hallstrom
L'ours - Jean-Jacques Annaud
Et au milieu coule une rivière - Robert Redford
Eyes Wide Shut - Stanley Kubrick
Film du mois :
La Source - Ingmar Bergman
Films découverts ou redécouverts :
Les fautes d'orthographe - Jean-Jacques Zilbermann
Papa - Maurice Barthélémy
Harry Potter et la coupe de feu - Mike Newell
Clean - Olivier Assayas
Malabar Princess - Gilles Legrand
Nello et le chien des Flandres - Kevin Brodie
Le monde de Narnia - Andrew Adamson
La Source - Ingmar Bergman
Films revus (Hors competition) :
La jeune fille à la perle - Peter Webber
Jeux interdits - René Clément
Gilbert Grape - Lasse Hallstrom
L'ours - Jean-Jacques Annaud
Et au milieu coule une rivière - Robert Redford
Eyes Wide Shut - Stanley Kubrick
- AlexRow
- The cRow
- Messages : 25590
- Inscription : 27 mars 05, 13:21
- Localisation : Granville (50)
- Contact :
: film du mois
: excellent
: très bon
: bon
: moyen
: médiocre
: raté
: détestable
: excellent
: très bon
: bon
: moyen
: médiocre
: raté
: détestable
- Décembre 2005
Film du mois
On murmure dans la ville (Joseph L. Mankiewicz, 1951) Excellent
Films découverts
Le Sauvage (Jean-Paul Rappeneau, 1975) Très bon
Casablanca (Michael Curtiz, 1943) Excellent
White Fire aka Vivre pour survivre aka Le Diamant (J.-M. Pallardy, 1986) euh... hors concours
The Frighteners (Peter Jackson, 1996) Bon
King Kong (Peter Jackson, 2005) Très bon
Being John Malkovich (Spike Jonze, 1999) Très bon
Thirteen (Catherine Hardwicke, 2003) Bon
Manhattan (Woody Allen, 1979) Très bon
Les Vikings (Richard Fleischer, 1958) Bon
Les Larmes du Tigre noir (Wisit Sasanatieng) Bon
Death Wish 3
Türkish Star Wars
La femme scorpion
The Mighty Peking Man
Films revus (Hors competition)
Lost Highway (David Lynch, 1996) Chef d'oeuvre.
La Trilogie Lord Of The Rings, version longue (Peter Jackson) Chef d'oeuvre immortel.
Films des mois précédents
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Decembre 2005 ( Nicolas)
Film du mois
Films découverts ou redécouverts par ordre croissant d'appréciation
Nous ne vieillirons pas ensemble (Pialat) 9/10
A nos amours (Pialat) 9/10
Imitation of life (Douglas Sirk) 8.5/10
A Time to Love and a Time to Die (Douglas Sirk) 8.5/10
Jesse James (Henry King) 8.5/10
The Long Way Home (John Ford) 8.5/10
Grizzly man (Werner Herzog) 8.5/10
Toni (Jean renoir) 8.5/10
Memories of murder( Bong Joon-ho) 8/10
Heaven (Tom Tykwer) 8/10
The Tarnished Angels (Douglas Sirk) 7.5/10
Goupi mains rouges ( Jacques Becker) 7.5/10
Written on the Wind (Douglas Sirk) 7/10
Johnny Got His Gun (Trumbo) 7/10
Chang (Schoedsak & Cooper) 7/10
I Shot Jesse James (Sam Fuller) 7/10
The Return of Frank James 6.5/10
Crossroads (Walter hill) 6.5/10
Harry Potter and the Goblet of Fire (Mike Newell) 6.5/10
Déjeuner sur l'herbe (Jean Renoir) 5.5/10
Imitation of life (John M. Stahl) 5/10
King Kong (Peter Jackson) 4./10
Meet Me at the Fair (Douglas Sirk) 3/10
Domino (Tony Scott) 2/10
Films revus (Hors competition) par ordre croissant d'appréciation
48 Hrs (Walter Hill) 6/10
King Kong (Cooper & Schoedsak) 9/10
King Kong (Guillermin) 3/10
Casablanca 9/10
Films des mois précédents
Film du mois
Films découverts ou redécouverts par ordre croissant d'appréciation
Nous ne vieillirons pas ensemble (Pialat) 9/10
A nos amours (Pialat) 9/10
Imitation of life (Douglas Sirk) 8.5/10
A Time to Love and a Time to Die (Douglas Sirk) 8.5/10
Jesse James (Henry King) 8.5/10
The Long Way Home (John Ford) 8.5/10
Grizzly man (Werner Herzog) 8.5/10
Toni (Jean renoir) 8.5/10
Memories of murder( Bong Joon-ho) 8/10
Heaven (Tom Tykwer) 8/10
The Tarnished Angels (Douglas Sirk) 7.5/10
Goupi mains rouges ( Jacques Becker) 7.5/10
Written on the Wind (Douglas Sirk) 7/10
Johnny Got His Gun (Trumbo) 7/10
Chang (Schoedsak & Cooper) 7/10
I Shot Jesse James (Sam Fuller) 7/10
The Return of Frank James 6.5/10
Crossroads (Walter hill) 6.5/10
Harry Potter and the Goblet of Fire (Mike Newell) 6.5/10
Déjeuner sur l'herbe (Jean Renoir) 5.5/10
Imitation of life (John M. Stahl) 5/10
King Kong (Peter Jackson) 4./10
Meet Me at the Fair (Douglas Sirk) 3/10
Domino (Tony Scott) 2/10
Films revus (Hors competition) par ordre croissant d'appréciation
48 Hrs (Walter Hill) 6/10
King Kong (Cooper & Schoedsak) 9/10
King Kong (Guillermin) 3/10
Casablanca 9/10
Films des mois précédents
- Xavier
- ...
- Messages : 6790
- Inscription : 5 juin 03, 01:49
Film du mois
L'impasse
Films découverts
Cannibal Holocaust (6,5/10)
Le temps qui reste (8/10)
Mr and Mrs Smith (Hitchcock) (8,5/10)
Dr Folamour (7,5/10)
L'Impasse (9/10)
King Kong (Cooper, Schoedsack) (6,5/10)
Le Grand sommeil (6/10)
L'auberge de la Jamaïque (8/10)
Frantic (7,5/10)
Harry Potter et la chambre des sorciers (8/10)
Harry Potter et la chambre des secrets (7,5/10)
L'ultime razzia (8/10)
L'impasse
Films découverts
Cannibal Holocaust (6,5/10)
Le temps qui reste (8/10)
Mr and Mrs Smith (Hitchcock) (8,5/10)
Dr Folamour (7,5/10)
L'Impasse (9/10)
King Kong (Cooper, Schoedsack) (6,5/10)
Le Grand sommeil (6/10)
L'auberge de la Jamaïque (8/10)
Frantic (7,5/10)
Harry Potter et la chambre des sorciers (8/10)
Harry Potter et la chambre des secrets (7,5/10)
L'ultime razzia (8/10)
-
- Réalisateur
- Messages : 6526
- Inscription : 25 févr. 04, 10:14
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44832
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Dans le classement des films je ne vois pas The Descent alors que de mémoire on est au moins 4 à l'avoir considéré ainsi.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44832
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
- Décembre 2005
Film du mois
Les sentiers de la perdition (Sam Mendes)
Films découverts
Narco (Tristan & Gilles) - 6/10
Sheriff fais moi peur (Jay Chandrasekhar) - 3/10
Bad news bears (Richard Linklater) - 5/10
Creep (Christopher Smith) - 5/10
Un justicier dans la ville (Michael Winner) - 6/10
Un justicier dans la ville 2 (Michael Winner) - 6/10
Holy Lola (Bertrand Tavernier) - 5/10
Muriel (Paul J.Hogan) - 6,5/10
The Punisher (Jonathan Hensleigh) - 4,5/10
Les sentiers de la perdition (Sam Mendes) - 6,5/10
Coup de foudre à Bollywood (Gurinder Chadha) - 4/10
Films revus (Hors competition)
Titanic (James Cameron) - 9/10
La famille indienne (Karan Johar) - 6/10
Juillet..........................................................................Aout.......................................................................................Septembre......................................................Octobre...............................................................Novembre
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- k-chan
- squatteur
- Messages : 14287
- Inscription : 16 avr. 05, 05:22
- Localisation : on the road again.
Décembre 2005
appréciation :
génial / parfait
excellent
très bon
bon
pas mal
moyen
bof
booof
burps
beurk
x............... caca ! / nul
Film du mois
- Diamants sur canapé/Breakfast at Tiffany's (Blake Edwards - 1961) mon avis
Films découverts
- Went the day well (Alberto Cavalcanti - 1942)
- Diamants sur canapé/Breakfast at Tiffany's (Blake Edwards - 1961) mon avis
- Vacances Romaines/Roman Holiday (William Wyler - 1953) mon avis
- Le Serpent Blanc (Taiji Yabushita - 1958) mon avis
- Désir Meurtrier (Shohei Imamura - 1964) mon avis
- 2046' (Wong Kar-Wai - 2004) mon avis
- Crime passionnel/Fallen angel (Otto Preminger - 1945) mon avis
- Pépé le Moko (Julien Duvivier - 1936) mon avis
- Razzia sur la chnouf (Henri Decoin - 1955) mon avis
- En quatrième vitesse/Kiss me deadly (Robert Aldrich - 1955) mon avis
- Farrebique, ou les quatre saisons (Georges Rouquier - 1946) mon avis
- L'ange exterminateur (Luis Buñuel - 1962) mon avis
- Le charme discret de la bourgeoisie (Luis Buñuel - 1972) mon avis
Films redécouverts
Films revus (Hors competition)
- Les menottes rouges (Yukio Noda - 1974) mon avis
- L'éclipse (Michelangelo Antonioni - 1962) mon avis
- In the Mood for Love (Wong Kar-Wai - 2000) mon avis
- Les sept samouraïs (Akira Kurosawa - 1954) mon avis
- Une partie de campagne (Jean Renoir - 1936) mon avis
*********************************************************************************
Mes films d'octobre
*Samouraï (Kihachi Okamoto - 1965)
= Film du mois d'octobre mon avis
Mes films de novembre
*Falstaff/Chimes at Midnight (Orson Welles - 1965)
= Film du mois de novembre mon avis
appréciation :
génial / parfait
excellent
très bon
bon
pas mal
moyen
bof
booof
burps
beurk
x............... caca ! / nul
Film du mois
- Diamants sur canapé/Breakfast at Tiffany's (Blake Edwards - 1961) mon avis
Films découverts
- Went the day well (Alberto Cavalcanti - 1942)
- Diamants sur canapé/Breakfast at Tiffany's (Blake Edwards - 1961) mon avis
- Vacances Romaines/Roman Holiday (William Wyler - 1953) mon avis
- Le Serpent Blanc (Taiji Yabushita - 1958) mon avis
- Désir Meurtrier (Shohei Imamura - 1964) mon avis
- 2046' (Wong Kar-Wai - 2004) mon avis
- Crime passionnel/Fallen angel (Otto Preminger - 1945) mon avis
- Pépé le Moko (Julien Duvivier - 1936) mon avis
- Razzia sur la chnouf (Henri Decoin - 1955) mon avis
- En quatrième vitesse/Kiss me deadly (Robert Aldrich - 1955) mon avis
- Farrebique, ou les quatre saisons (Georges Rouquier - 1946) mon avis
- L'ange exterminateur (Luis Buñuel - 1962) mon avis
- Le charme discret de la bourgeoisie (Luis Buñuel - 1972) mon avis
Films redécouverts
Films revus (Hors competition)
- Les menottes rouges (Yukio Noda - 1974) mon avis
- L'éclipse (Michelangelo Antonioni - 1962) mon avis
- In the Mood for Love (Wong Kar-Wai - 2000) mon avis
- Les sept samouraïs (Akira Kurosawa - 1954) mon avis
- Une partie de campagne (Jean Renoir - 1936) mon avis
*********************************************************************************
Mes films d'octobre
*Samouraï (Kihachi Okamoto - 1965)
= Film du mois d'octobre mon avis
Mes films de novembre
*Falstaff/Chimes at Midnight (Orson Welles - 1965)
= Film du mois de novembre mon avis
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Messages : 33435
- Inscription : 9 oct. 03, 21:39
- Localisation : Helvetica
- Contact :
Film du Mois
FUNNY GAMES - Michael Haneke
Films découverts
The Eye 2 (Pang Bros.)- 1/10
Roadhouse (je sais pas qui) - 1/10 (7/10 en nanardise)
Le Charme discret de la bourgeoisie (Luis Bunuel) - 9/10
Bad Boys II (Michael Bay) - 1/10 (10/10 en nanardise)
Phenomena (Dario Argento) - 9.5/10
Ténèbres (Dario Argento) - 6/10
Timeline (Richard Donner) - 3/10
Le crocodile de la mort (Tobe Hooper) - 6/10
Red Rock West (John Dahl) - 6/10
King Kong (Peter Jackson) - 7/10
Funny Games (Michael Haneke) - 9.8/10
Les Chroniques de Narnia (Andrew Adamson) - 1.5/10
My Little Eye (Marc Evans) - 7/10
Films revus
Gremlins 2 (Joe Dante) - 8/10
Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg) - 9/10
True Lies (James Cameron) - 8/10
Tremors (Ron Underwood) - 6/10
Bad Santa (Terry Zwigoff) - 7/10
Kairo (Kiyoshi Kurosawa) - 9/10
Papy fait de la résistance (JM Poiré) - 7/10
Le Père Noël est une ordure (JM Poiré) - 8/10
Bad Taste (Peter Jackson) - 6/10
The Big Lebowski (Coen Bros.) - 10/10
Haute Tension (Alexandre Aja) - 6/10
Film des mois passés
Harry Potter and the Goblet of Fire (Mike Newell)
History Of Violence (David Cronenberg)
FUNNY GAMES - Michael Haneke
Films découverts
The Eye 2 (Pang Bros.)- 1/10
Roadhouse (je sais pas qui) - 1/10 (7/10 en nanardise)
Le Charme discret de la bourgeoisie (Luis Bunuel) - 9/10
Bad Boys II (Michael Bay) - 1/10 (10/10 en nanardise)
Phenomena (Dario Argento) - 9.5/10
Ténèbres (Dario Argento) - 6/10
Timeline (Richard Donner) - 3/10
Le crocodile de la mort (Tobe Hooper) - 6/10
Red Rock West (John Dahl) - 6/10
King Kong (Peter Jackson) - 7/10
Funny Games (Michael Haneke) - 9.8/10
Les Chroniques de Narnia (Andrew Adamson) - 1.5/10
My Little Eye (Marc Evans) - 7/10
Films revus
Gremlins 2 (Joe Dante) - 8/10
Indiana Jones et le temple maudit (Steven Spielberg) - 9/10
True Lies (James Cameron) - 8/10
Tremors (Ron Underwood) - 6/10
Bad Santa (Terry Zwigoff) - 7/10
Kairo (Kiyoshi Kurosawa) - 9/10
Papy fait de la résistance (JM Poiré) - 7/10
Le Père Noël est une ordure (JM Poiré) - 8/10
Bad Taste (Peter Jackson) - 6/10
The Big Lebowski (Coen Bros.) - 10/10
Haute Tension (Alexandre Aja) - 6/10
Film des mois passés
Harry Potter and the Goblet of Fire (Mike Newell)
History Of Violence (David Cronenberg)
"Give me all the bacon and eggs you have."