Quand les grands cinéastes s'insultent...

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par El Dadal »

Il dit surtout qu'il trouve dommage que Tarantino n'utilise pas son immense talent (qu'il reconnaît) au service d'autres sujets. Je ne peux pas lui en vouloir, je me suis souvent fait cette même réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Rick Blaine »

El Dadal a écrit : 27 août 20, 11:47 Il dit surtout qu'il trouve dommage que Tarantino n'utilise pas son immense talent (qu'il reconnaît) au service d'autres sujets. Je ne peux pas lui en vouloir, je me suis souvent fait cette même réflexion.
Parce qu'il y aurait des sujets plus "nobles" que d'autres quand on a du talent ?
Je comprends que personnellement on puisse ou non aimer son type de films, mais cest justement ce qu'il aime faire, ce qui lui permet d'exprimer son talent.
Et je ne pense absolument pas, en plus, que ça l'empêche de dire des choses intéressantes, au contraire.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par El Dadal »

Je trouve que Once upon a Time... a réinjecté quelque chose dont ses films étaient dépourvus depuis au moins une dizaine d'années. Cela étant, je trouve qu'il tourne quand même un peu en rond thématiquement parlant.
Et pour prendre un autre exemple que cite Kassovitz, je comprends son point de vue sur Les amants du Pont-Neuf. Ce n'est pas tant la noblesse du sujet qu'une adéquation avec son engagement personnel vis-à-vis de ce que le cinéma peut apporter. Après, il n'est pas lui-même exempt de contradictions (chercher une valeur autre que divertissante aux Rivières pourpres, je vous souhaite bonne chance), mais je peux le comprendre. Il s'exprime juste comme un histrion, mais je ne crois pas qu'il prenne qui que ce soit pour des débiles.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Jeremy Fox »

Et puis quand tu réalises le plus bel hommage jamais rendu au cinéma, je ne vois pas quel meilleur sujet il aurait pu prendre. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Jeremy Fox »

El Dadal a écrit : 27 août 20, 11:57 Après, il n'est pas lui-même exempt de contradictions (chercher une valeur autre que divertissante aux Rivières pourpres, je vous souhaite bonne chance),
:uhuh:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit : 27 août 20, 11:47 Il dit surtout qu'il trouve dommage que Tarantino n'utilise pas son immense talent (qu'il reconnaît) au service d'autres sujets.
oui et il rejette la violence rigolarde, "fun" des films de Tarantino.
-Kaonashi Yupa- a écrit : 27 août 20, 10:45Qu'il n'aime pas les films de Tarantino, soit, mais de là à dire que les spectateurs vont forcément prendre pour argent comptant tout ce qu'il y a dans Inglourious Basterds ou Once Upon A Time In Hollywood... c'est une remarque vraiment conne.
Il parle de certains spectateurs mais pas de tous les spectateurs. Sa remarque me rappelle les propos de Tavernier effrayé quand il avait découvert "Spring Breakers" et "Starship troopers" lors de leur sortie américaine avec les spectateurs qui réagissaient dans la salle au premier degré, sans recul, à la violence des films. Tavernier semble penser comme Kassovitz que le violence doit être montrée de façon "responsable" au cinéma, qu'on doit montrer ses conséquences, ses implications dramatiques. Mais à chaque réalisateur (et spectateur) sa perception sa morale face aux images.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Rick Blaine »

mannhunter a écrit : 27 août 20, 12:09 Kassovitz que le violence doit être montrée de façon "responsable" au cinéma, qu'on doit montrer ses conséquences, ses implications dramatiques. Mais à chaque réalisateur (et spectateur) sa perception sa morale face aux images.
Je pense justement que c'est la marque d'une incompréhension par Kassovitz de ce que fait Tarantino à propos de la violence. Mais j'ai déjà expliqué cela ailleurs sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit : 27 août 20, 13:14
mannhunter a écrit : 27 août 20, 12:09 Kassovitz que le violence doit être montrée de façon "responsable" au cinéma, qu'on doit montrer ses conséquences, ses implications dramatiques. Mais à chaque réalisateur (et spectateur) sa perception sa morale face aux images.
Je pense justement que c'est la marque d'une incompréhension par Kassovitz de ce que fait Tarantino à propos de la violence. Mais j'ai déjà expliqué cela ailleurs sur le forum.
De toute façon Kassovitz est dans l'incompréhension pour beaucoup de choses, quand on voit qu'il veut faire un film sur "l'affaire" Traoré.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par mannhunter »

Delépine/Kervern et "Social Network" de "Fainché"...:

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9622
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Mosin-Nagant »

On avait dit "grands cinéastes"...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17116
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Watkinssien »

C'est surtout que ce vidéo-club est particulièrement inintéressant par rapport à d'autres.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par El Dadal »

Taper sur Fincher pour venir dire qu'on se mate Deadpool, y a un truc que je ne comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Jack Griffin »

Je comprends
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54816
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Flol »

Des gens qui disent du bien de The Swimmer ne peuvent pas être de mauvaises personnes (sauf Bonner).
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Quand les grands cinéastes s'insultent...

Message par Thesix »

Flol a écrit : 14 sept. 20, 15:31 Des gens qui disent du bien de The Swimmer ne peuvent pas être de mauvaises personnes (sauf Bonner).
Et qui aiment des films avec Lisa Kreuzer !


Je me rends compte en les regardant (pas vu les autres vidéos) que je ne peux plus entrer dans un magasin et me laisser guider, comme il y a 20 ans, en prenant des DVD au hasard. A cause de vous, maintenant, je vais me demander de quelle édition il s'agit, est-ce qu'il est sorti en BR, est-ce qu'il n'y a pas une nouvelle restauration d'annoncée dans les mois à venir, est-ce qu'il n'est pas en promo ailleurs...
C'est malin :evil:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Répondre