Révélations (Michael Mann - 1999)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

lowtek a écrit :J'aime beaucoup évidemment, mais je n'écris pas que des banalités :
j'ai vu récemment un film qui m'a fait beaucoup pensé au styl de Mann, une même capacité à filmer intelligement des lieux contemporains, voire des architectures d'aujourd'hui : intérieurs d'avion, de bureaux, façade-rideaux en verre miroir, portes coulissantes...Il s'agit de Demon Lover d'Assayas. Globalement je n'ai pas trop aimé le film (il n'y a pas vraiment de scénario ou alors il est assez naïf quand il parle des nouvelles technologies) mais dès la première scène, même le premier plan, je me suis dit : Wahou ! ça c'est un cinéaste.
Les éclairages, les jeux de reflets sont assez proche du travail de Mann, ainsi qu'une utilisation intelligente de la caméra à l'épaule (c'est mon avis, je sais que le film a été assez critiqué pour sa réalisation "agitée").
Est-ce-que certains ont pensé la même chose ou je suis en plein délire ?
Assayas a déclaré dans ses interviews s'être inspiré de Mann, effectivement.
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

Assayas a déclaré dans ses interviews s'être inspiré de Mann, effectivement
NON !!!??? P'tain je vais postuler aux Cahiers moi !
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11499
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Juste pour vous dire, les gars, que Bounz-Cucuy ne pense évidemment pas un traître mot de ce qu'il écrit. Voyez en HS, relisez tous ses messsages.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

lowtek a écrit :
Assayas a déclaré dans ses interviews s'être inspiré de Mann, effectivement
NON !!!??? P'tain je vais postuler aux Cahiers moi !
C'est peut-être pas le moment :lol: :arrow:
mannhunter
Laspalès
Messages : 17345
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

il n'y a qu'à consulter ma signature ("LE Mann") pour voir ce que pense Assayas de michael Mann...Assayas qui place d'ailleurs HEAT dans ses films préférés... :wink:
Invité

Message par Invité »

C'est fini oui!!!
REVELATIONS, c'est , et c'est Manhunter. C'est qu'à des règles à respecter nom de dieu d'bordel de merde!!!
:mrgreen:
lowtek
Idiot du vintage
Messages : 1141
Inscription : 9 juin 03, 19:13

Message par lowtek »

il n'y a qu'à consulter ma signature ("LE Mann") pour voir ce que pense Assayas de michael Mann...Assayas qui place d'ailleurs HEAT dans ses films préférés...
J'avais pas triché j'te jure :D
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Petite question concernant le DVD Z2. Vous aussi, vous avez les sous-titres sur l'image? :? Et que pensez vous de la qualité de l'image? J'ai un nombre assez conséquent de crasses et tâches sur mon DVD. A croire que j'ai la jaquette du Z2, mais la galette ne correspond pas à l'édition présentes.

Arnaque ou pas? :?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Ouf téléporte-moi Scottie a écrit :Petite question concernant le DVD Z2. Vous aussi, vous avez les sous-titres sur l'image? :? Et que pensez vous de la qualité de l'image? J'ai un nombre assez conséquent de crasses et tâches sur mon DVD. A croire que j'ai la jaquette du Z2, mais la galette ne correspond pas à l'édition présentes.

Arnaque ou pas? :?
Tu veux que je te fasse une révélation ?

Arf.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12441
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Révélations est un chef-d'oeuvre absolu et inoubliable, voilà tout.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Merci de répondre à la question, bande de zozos!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
mannhunter
Laspalès
Messages : 17345
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

Ouf téléporte-moi Scottie a écrit :Petite question concernant le DVD Z2. Vous aussi, vous avez les sous-titres sur l'image? :?
oui,ça empiète aussi sur l'image de ma télé 4/3 :? ...dur,dur, pour un film aussi dialogué (et aussi soigné visuellement)! :cry:
sinon,l'image me parait très convenable,mais il faudrait que je rejette un oeil à mon dvd pour te confirmer les petits problèmes que tu rencontres avec ton dvd... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

mannhunter a écrit :
Ouf téléporte-moi Scottie a écrit :Petite question concernant le DVD Z2. Vous aussi, vous avez les sous-titres sur l'image? :?
oui,ça empiète aussi sur l'image de ma télé 4/3 :? ...dur,dur, pour un film aussi dialogué (et aussi soigné visuellement)! :cry:
sinon,l'image me parait très convenable,mais il faudrait que je rejette un oeil à mon dvd pour te confirmer les petits problèmes que tu rencontres avec ton dvd... :wink:
:D :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Pollux
Doublure lumière
Messages : 553
Inscription : 13 avr. 03, 22:59
Localisation : Paris

Message par Pollux »

Je viens de revoir Insider en DVD, je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salles et je suis toujours aussi subjugué par ce film.

Russell Crowe est époustouflant, Pacino également..
La mise en scène est nerveuse, les cadres sont magnifiques..
Lorsque Pacino se trouve en "vacances forcées", la dominante bleue est géniale !
Quant à l'histoire, elle est sublime !

Bref, que du bonheur ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17045
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Un film remarquable, de bout en bout.
Mann orchestre son film dossier sans aucune lourdeur narrative.
D'une puissance émotionnelle soufflante, le film regorge de grands moments de cinéma, et parle, comme souvent chez Mann, du rapport de substitution qu'entretiennent les personnages.
Sublime.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre