Walter Hill

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Walter Hill

Message par Invité1 »

Je viens de lire à la page 21 d'un vieux n° de L'Écran Fantastique (septembre 1977) que c'est Walter Hill qui devait à l'origine réaliser Alien avec un petit côté The Thing dans le synopsis...

(et Don Taylor était visiblement pressenti pour mettre en scène Conan avec déjà (en 1977) la présence de Schwarzenegger).

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9635
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Walter Hill

Message par Mosin-Nagant »

candygirl a écrit : 5 avr. 22, 16:32 Je viens de lire à la page 21 d'un vieux n° de L'Écran Fantastique (septembre 1977) que c'est Walter Hill qui devait à l'origine réaliser Alien avec un petit côté The Thing dans le synopsis...
Si ça n'est pas déjà fait, je te recommande de regarder ce documentaire exceptionnel :

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Invité1
Electro
Messages : 779
Inscription : 19 déc. 21, 11:09

Re: Walter Hill

Message par Invité1 »

Mosin-Nagant a écrit : 5 avr. 22, 16:37 Si ça n'est pas déjà fait, je te recommande de regarder ce documentaire exceptionnel :

Merci beaucoup.
J'ai ce doc' dans le coffret Alien Anthology mais je ne l'ai pas encore visionné.
Je vais le faire bientôt, tiens.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Walter Hill

Message par harry »

Non, mais tout les docs sur les Scott par de Lauzirika, c'est a voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Walter Hill

Message par Jeremy Fox »

Les Acacias ressort en salle cette semaine en version restaurée 4K Driver de Walter Hill.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Shinji »

Walter revient à la réalisation avec un western ; ça pourrait le faire vu le casting, mais cette image téléfilm... :?

Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1166
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Walter Hill

Message par nunu »

Il passe ce soir sur Canal +. Je ne sais pas si ton message est une coincidence ou pas
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Shinji »

nunu a écrit : 30 sept. 23, 19:47Il passe ce soir sur Canal +. Je ne sais pas si ton message est une coincidence ou pas
Non, c'est juste que je viens d'en entendre parler et que j'ai voulu regarder la BA.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Flol »

Shinji a écrit : 30 sept. 23, 20:32 j'ai voulu regarder la BA.
Chose que je n'avais pas encore faite. Et maintenant que c'est fait (certes en avance rapide, mais quand même), ça donne tout sauf envie.
Je venais justement de le rajouter à ma playlist Mycanal mais là d'un coup, je ne sais même plus si je le verrai un jour. :|
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2212
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Walter Hill

Message par Shin Cyberlapinou »

Il y a eu quelques bonnes critiques outre Atlantique mais sur la base de Revenger (j'avais bien aimé Du plomb dans la tête!) on peut effectivement se méfier...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Shinji »

Shin Cyberlapinou a écrit : 2 oct. 23, 17:46Il y a eu quelques bonnes critiques outre Atlantique mais sur la base de Revenger (j'avais bien aimé Du plomb dans la tête!) on peut effectivement se méfier...
Je n'avais même pas capté que c'était lui qui avait fait ce film avec Stallone. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2212
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Walter Hill

Message par Shin Cyberlapinou »

C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais ça reste un bon film bière pizza, avec un Stallone investi dans un rôle plutôt méchant à son échelle. Le flop du film poussera l'acteur à la jouer safe pour toute la décennie suivante...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Walter Hill

Message par Flol »

C'est que tu me donnerais presque envie de le tenter, ce Bullet to the Head.
Et je vois qu'il est dispo sur Amazon Prime (et en anglais ! :o).
Hum hum...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Walter Hill

Message par manuma »

SUPERNOVA (2000)

Image

Je ne regrette pas la révision. Certes ça se range au fond de la filmo de Hill. L'intrigue, aux forts relents d'Alien, donne tout de même dans le sommaire, et l'un peu trop expédié dans sa mise en place - à ce titre, je ne me souvenais pas que le rôle de Robert Forster était aussi bref. La réalisation bouge inutilement beaucoup, et tout cela manque globalement de personnalité, ce qui n'est guère surprenant vu la succession de réalisateurs à la barre. Et cependant, l'ensemble se laisse agréablement suivre. Ca ne traine pas, fonctionne bien côté interprétation, et j'ai trouvé les effets visuels largement plus que corrects. Bref, un petit suspense de l'espace qui a de l'allure et de la patate, à défaut de réinventer le genre.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Walter Hill

Message par manuma »

DEAD FOR A DOLLAR (2022)

Image

J'ai kiffé. Un western viril et truculent, avec une galerie de personnages et une intrigue revisitant intelligemment les codes et figures classiques du western. Le final manque un peu de panache, et on a connu Hill plus brillant à la mise en scène, mais j'ai trouvé ça tout à fait réjouissant dans l'ensemble, disons plus proche du Barbarosa de Schepisi que du travail du Costner dans le genre, s'il me fallait cataloguer ce Dead for a dollar.
Répondre