Vos 20 meilleurs films depuis 2000 ?
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
Sans aucun ordres et de mémoire défaillante
Old boy
requiem for a dream
Shiki-jitsu ( ritual )
l'orphelin d'anyang
mystic river
la guerre des mondes
Lady vengeance
2046
dark water
le voyage de chihiro
eternal sunshine of the spotless mind
les démons à ma porte
Shaolin Soccer
time and tide
le retour du roi
presque célèbre
parle avec elle
high fidelity
de l'eau tiède sous un pont rouge
Devdas
Old boy
requiem for a dream
Shiki-jitsu ( ritual )
l'orphelin d'anyang
mystic river
la guerre des mondes
Lady vengeance
2046
dark water
le voyage de chihiro
eternal sunshine of the spotless mind
les démons à ma porte
Shaolin Soccer
time and tide
le retour du roi
presque célèbre
parle avec elle
high fidelity
de l'eau tiède sous un pont rouge
Devdas
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- murder on the dance floor
- Messages : 7287
- Inscription : 13 avr. 03, 18:33
- Localisation : Bonne question...
- John Anderton
- Vintage
- Messages : 7661
- Inscription : 15 avr. 03, 14:32
- Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
-
- Howard Hughes
- Messages : 19884
- Inscription : 19 mai 04, 00:43
- Localisation : sous une pierre...
- Contact :
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25421
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Dans le désordre:
Mulholland Drive
Le Voyage de Chihiro
Harry, un ami qui vous veut du bien
21 grams
Presque célèbre
Magnolia
Yi Yi
In the mood for love
Seul au monde
Amours Chiennes
Shrek
Ghost World
Parle avec elle
Punch-Drunk Love
Deux en un
Emprise
Révélations
Dogville
Les Autres
Mademoiselle
Pas facile d'en trouver 20 quand même...
Mulholland Drive
Le Voyage de Chihiro
Harry, un ami qui vous veut du bien
21 grams
Presque célèbre
Magnolia
Yi Yi
In the mood for love
Seul au monde
Amours Chiennes
Shrek
Ghost World
Parle avec elle
Punch-Drunk Love
Deux en un
Emprise
Révélations
Dogville
Les Autres
Mademoiselle
Pas facile d'en trouver 20 quand même...
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Moi je l'ai cité. Mais je n'ai pas fait de liste, c'est vrai...Jack Griffin a écrit :Bravo, un des meilleurs films du cinéaste...Bizarrement je ne le retrouve pas tant que ça dans les tops postés ici...Qu'il soit devancé par Minority report ou La guerre des mondes me laisse babaJeremy Fox a écrit :A.I. de Spielberg fait une entrée fracassante dans mon Top page 1.
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Sans ordre particulier:
- The New World
- 2046
- Elephant
- Kill Bill 1 & 2
- The Lord of the Rings
- De Battre mon Coeur s'est Arrêté
- Requiem for a Dream
- The Aviator
- Mulholland Drive
- Irreversible
- Memories of Murder
- Collateral
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Dolls
- Dark Water
- Lost in Translation
- Unbreakable
- Innocence: Ghost in the Shell 2
- Match Point
- Minority Report
- The New World
- 2046
- Elephant
- Kill Bill 1 & 2
- The Lord of the Rings
- De Battre mon Coeur s'est Arrêté
- Requiem for a Dream
- The Aviator
- Mulholland Drive
- Irreversible
- Memories of Murder
- Collateral
- Eternal Sunshine of the Spotless Mind
- Dolls
- Dark Water
- Lost in Translation
- Unbreakable
- Innocence: Ghost in the Shell 2
- Match Point
- Minority Report
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
- Messages : 25914
- Inscription : 15 avr. 03, 14:22
- Localisation : Forêt d'Orléans
sans ordre particulier
- L'arche russe
- Les Démons à ma porte
- 21 grams
- Le Château ambulant
- Gangs of New York
- Le Pianiste
- The Pledge
- Révélations
- In the mood for love
- The Yards
- Minority Report
- Sleepy Hollow
- Requiem for a dream
- Eternal Sunshine of the spotless mind
- Match point
- Master and Commander
- Dancer in the Dark
- Gerry
- Les Harmonies Werckmeister
- L’emploi du temps
- Sur mes lèvres
- L'arche russe
- Les Démons à ma porte
- 21 grams
- Le Château ambulant
- Gangs of New York
- Le Pianiste
- The Pledge
- Révélations
- In the mood for love
- The Yards
- Minority Report
- Sleepy Hollow
- Requiem for a dream
- Eternal Sunshine of the spotless mind
- Match point
- Master and Commander
- Dancer in the Dark
- Gerry
- Les Harmonies Werckmeister
- L’emploi du temps
- Sur mes lèvres
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
Le seigneur des anneaux: la communauté de l'anneau
Le Seigneur des anneaux: les deux tours
Le Seigneur des anneaux: le retour du roi
Big Fish
Les noces funèbres
Sleepy Hollow (edit)
Batman Begins
King Kong
Charlie et la chocolaterie
Master and commander
Révélations
Match Point
Mystic River
Gladiator
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
A.I.
The Yards
Le Seigneur des anneaux: les deux tours
Le Seigneur des anneaux: le retour du roi
Big Fish
Les noces funèbres
Sleepy Hollow (edit)
Batman Begins
King Kong
Charlie et la chocolaterie
Master and commander
Révélations
Match Point
Mystic River
Gladiator
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
A.I.
The Yards
-
- The Virgin Swiss Hyde
- Messages : 6874
- Inscription : 22 févr. 04, 18:02
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Donc ça donne:
1) S21 (Rithy Panh)
2) Millenium Mambo (Hou Hsiao Hsien)
3) Mullholland Drive (David Lynch)
4) Parle avec elle (Pedro Almodovar)
5) Yi Yi (Edward Yang)
6) Les Démons à ma porte (Jiang Wen)
7) Kill Bill (Quentin Tarantino)
8 ) Three Times (Hou Hsiao Hsien)
9) Time and Tide (Tsui Hark)
10) Black Book (Paul Verhoeven)
11) Munich (Steven Spielberg)
12) A History of Violence (David Cronenberg)
13) Collatéral (Michael Mann)
14) Shara (Kawase Naomi)
15) Master and Commander (Peter Weir)
16) Mind Game (Yuasa Masaaki)
17) Incassable (M. Night Shyamalan)
18 ) A l'Ouest des Rails (Wang Bing)
19) Gerry (Gus Van Sant)
20) Millenium Actress (Kon Satoshi)
Pas loin derrière: Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood), La Vie Aquatique (Wes Anderson), Legend of Zu (Tsui Hark), Oasis (Lee Chang-dong), La Vierge mise à nu par ses prétendants (Hong Sang-soo), 2046 (Wong Kar Wai), Minority Report (Steven Spielberg), La Guerre des Mondes (Steven Spielberg), AI (Steven Spielberg), Catch me if you can (Steven Spielberg), Ali (Michael Mann), Memories of Murder (Bong Joon-ho), Le Nouveau Monde (Terence Malick).
1) S21 (Rithy Panh)
2) Millenium Mambo (Hou Hsiao Hsien)
3) Mullholland Drive (David Lynch)
4) Parle avec elle (Pedro Almodovar)
5) Yi Yi (Edward Yang)
6) Les Démons à ma porte (Jiang Wen)
7) Kill Bill (Quentin Tarantino)
8 ) Three Times (Hou Hsiao Hsien)
9) Time and Tide (Tsui Hark)
10) Black Book (Paul Verhoeven)
11) Munich (Steven Spielberg)
12) A History of Violence (David Cronenberg)
13) Collatéral (Michael Mann)
14) Shara (Kawase Naomi)
15) Master and Commander (Peter Weir)
16) Mind Game (Yuasa Masaaki)
17) Incassable (M. Night Shyamalan)
18 ) A l'Ouest des Rails (Wang Bing)
19) Gerry (Gus Van Sant)
20) Millenium Actress (Kon Satoshi)
Pas loin derrière: Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood), La Vie Aquatique (Wes Anderson), Legend of Zu (Tsui Hark), Oasis (Lee Chang-dong), La Vierge mise à nu par ses prétendants (Hong Sang-soo), 2046 (Wong Kar Wai), Minority Report (Steven Spielberg), La Guerre des Mondes (Steven Spielberg), AI (Steven Spielberg), Catch me if you can (Steven Spielberg), Ali (Michael Mann), Memories of Murder (Bong Joon-ho), Le Nouveau Monde (Terence Malick).
-
- Réalisateur
- Messages : 6764
- Inscription : 14 avr. 03, 10:30
- Last.fm
- Localisation : neuftrois
- Contact :
selon mes notes imdb et sans trop me prendre le chou ca donne :
sans ordre
The New World (2005) (Malick)
Irréversible (2002) (Noé)
21 Grams (2003) (Iñárritu)
Dogville (2003) (LVT)
Family Portraits: A Trilogy of America (2004) (D. Buck)
Nobody knows (2004) (Kore Eda)
Millennium Mambo (2001) (HHH)
Keane (2004) (Kerrigan)
Dolls (2002) (Kitano)
Kaïro (2001) (Kurosawa)
Elephant (2003) (GVS)
Ararat (2002) (Egoyan)
Mulholland Drive (2001) (Lynch)
Artificial Intelligence: AI (2001) (Spielberg)
Dans ma peau (2002) (De Van)
L'Adversaire (2002) (Garcia)
Bad Guy (2001) (Kim Ki Duk)
A Snake of June (2002) (Tsukamoto)
Requiem for a dream (2002) (Aronofsky)
Le Pianiste (2002) (Polanski)
EDIT : j'avais oublié Kairo et Mulholland Drive, la honte
et je rajoute THE NEW WORLD tout en haut puisqu'on a le droit
sans ordre
The New World (2005) (Malick)
Irréversible (2002) (Noé)
21 Grams (2003) (Iñárritu)
Dogville (2003) (LVT)
Family Portraits: A Trilogy of America (2004) (D. Buck)
Nobody knows (2004) (Kore Eda)
Millennium Mambo (2001) (HHH)
Keane (2004) (Kerrigan)
Dolls (2002) (Kitano)
Kaïro (2001) (Kurosawa)
Elephant (2003) (GVS)
Ararat (2002) (Egoyan)
Mulholland Drive (2001) (Lynch)
Artificial Intelligence: AI (2001) (Spielberg)
Dans ma peau (2002) (De Van)
L'Adversaire (2002) (Garcia)
Bad Guy (2001) (Kim Ki Duk)
A Snake of June (2002) (Tsukamoto)
Requiem for a dream (2002) (Aronofsky)
Le Pianiste (2002) (Polanski)
EDIT : j'avais oublié Kairo et Mulholland Drive, la honte
et je rajoute THE NEW WORLD tout en haut puisqu'on a le droit