Sergius Karamzin a écrit :Qui d'autre serait aller confier 45 M$ pour une comédie musicale (déjà un risque pour un truc démodé) à un chorégraphe et réal quasi-débutant n'ayant officié qu'à la TV : Rob Marshall ? On connaît le résultat.
Qui pour miser sur deux péquenauds inconnus avec un scénar sous le bras, et leur donner carte blanche ?
Matt Damon raconte cette anecdote géniale, je ne sais plus si c'est dans le livre, je l'ai vu en interview en tous cas : Ben Affleck et lui en avaient tellement marre que leur scénar' de
Will Hunting passe de maisons de prods en maisons de prod et n'avoir que pour seule réponse
"c'est intéressant mais... non" qu'ils ont fini par penser que les studios ne lisaient en fait tout simplement pas leur script. Ils ont alors pondu une version du scénar avec au milieu, une scène porno, entre le héros et sa mère si je me souviens bien. Ils rebalancent ce nouveau script aux divers studios, et se décident à l'envoyer aussi à Miramax, malgré leurs craintes (la sale réputattion de Weinstein leur fait craindre des coupes). Résultat, deux trois jours plus tard, Harvey Weinstein les appelle : "
c'est génial, je prends, je signe... Mais dites les gars, c'est quoi cette histoire de mère qui suce son fils, là ?"
Tous les autres studios leur avaient une fois de plus répondu :
"très intéressant, très bien ficelé, passionnant... mais non".
Weinstein, c'est les coupes au burin, mais c'est aussi ça.