Les frères Weinstein

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Boubakar a écrit :Miramax a souvent mis de l'argent dans les films français, comme pour Margot et le Hussard
Je ne le nie pas. Mais ensuite, il leur arrive de maltraiter le film pour la distribution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Colqhoun a écrit :Néanmoins la Weinstein attitude de ces dernières années est des plus pitoyables !
Le mot pitoyable est meme faible, de vrais requins dénués de tout sens artistiques, voilà ce qu'ils sont devenus.
Dans Mad Movies il y a avait d'ailleurs un article édifiant sur leur facon par ex de gérer Dimension...
Sergius Karamzin
Invité
Messages : 5977
Inscription : 14 avr. 03, 11:54

Message par Sergius Karamzin »

Dimension n'a jamais eu de vélléités artistiques.

Franchement, ce que je lis ici m'effare. Pour moi, ils sont les producteurs les plus importants des 90's quoi qu'on en pense.
Vous voulez maroufler ? Je suis votre homme...
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Sergius Karamzin a écrit :Dimension n'a jamais eu de vélléités artistiques.

Franchement, ce que je lis ici m'effare. Pour moi, ils sont les producteurs les plus importants des 90's quoi qu'on en pense.
Tu sais bien que l'argent c'est mal Sergius
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Sergius Karamzin a écrit :Franchement, ce que je lis ici m'effare. Pour moi, ils sont les producteurs les plus importants des 90's quoi qu'on en pense.
Nous sommes en 2005. :wink:
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. L'époque où ils ont amené un plus dans la production américaine est révolue. Et Harvey Weinstein est devenu le mogul qu'il a toujours voulu être, dont les perversions l'ont peut-être emporté sur la simple ambition.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Roy Neary a écrit : Nous sommes en 2005. :wink:
Vrai? :shock: C'est pour ça que quand je prends des RDV, je suis toujours décalé par rapport à mes interlocuteurs: je vis toujours en 2004! :idea:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Constant
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 20 juil. 05, 10:34
Contact :

Message par Constant »

Ouf, chasseur de fauves a écrit :
Constant a écrit :Une version de quatre heures de Gangs of New York existe et circule sous le manteau.
Ca ne marche pas avec moi, Constant. :wink:
C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Constant a écrit :
Ouf, chasseur de fauves a écrit :
Ca ne marche pas avec moi, Constant. :wink:
C'est à dire ?
Je n'y crois pas, c'est tout. Ou alors si c'est pour avoir un truc du type Greed sur Arte dernièrement, merci bien, autant acheter l'hebdomadaire "Roman-photo", 1,50€ chez votre marchand de journaux.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Constant
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 20 juil. 05, 10:34
Contact :

Message par Constant »

Ouf, chasseur de fauves a écrit :Je n'y crois pas, c'est tout. Ou alors si c'est pour avoir un truc du type Greed sur Arte dernièrement, merci bien, autant acheter l'hebdomadaire "Roman-photo", 1,50€ chez votre marchand de journaux.
Tu ne crois pas à quoi ? C'est une copie de travail dont la durée excède le métrage final de plusieurs dizaines de minutes, avec des ajouts majoritairement dans la première moitié du film.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Constant a écrit :Tu ne crois pas à quoi ? C'est une copie de travail dont la durée excède le métrage final de plusieurs dizaines de minutes, avec des ajouts majoritairement dans la première moitié du film.
Le film est peut-être meilleur dans ce montage, mais si celui-ci est appelé "copie de travail", rien ne démontre que ce soit la version souhaitée par Scorsese car ce terme indique un "work in progress".
Image
Constant
Assistant(e) machine à café
Messages : 199
Inscription : 20 juil. 05, 10:34
Contact :

Message par Constant »

Roy Neary a écrit :
Constant a écrit :Tu ne crois pas à quoi ? C'est une copie de travail dont la durée excède le métrage final de plusieurs dizaines de minutes, avec des ajouts majoritairement dans la première moitié du film.
Le film est peut-être meilleur dans ce montage, mais si celui-ci est appelé "copie de travail", rien ne démontre que ce soit la version souhaitée par Scorsese car ce terme indique un "work in progress".
Bien entendu, je n'ai pas dit que cette version est meilleure ou plus conforme à la vision de Scorsese que celle que nous connaissons tous, simplement qu'en dépit des dénis lus dans ce topic, une version plus longue existe.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Message par Addis-Abeba »

Sergius Karamzin a écrit :Dimension n'a jamais eu de vélléités artistiques.

Franchement, ce que je lis ici m'effare. Pour moi, ils sont les producteurs les plus importants des 90's quoi qu'on en pense.
Oui mais comme la dit Roy on est plus dans les années 90, il faut vivre avec son temps Sergius. Il y a longtemps que les deux bonhommes ont le boulard et se prennent pour des réalisateurs, chose évidemment qu'ils font très mal, quand chacun restera à sa place, le cinéma ne s'en portera pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Ouf, mineur de fond a écrit :Je n'y crois pas, c'est tout. Ou alors si c'est pour avoir un truc du type Greed sur Arte dernièrement, merci bien, autant acheter l'hebdomadaire "Roman-photo", 1,50€ chez votre marchand de journaux.
Ce qui serait vraiment regrettable (je viens de voir le film...et ai encore du mal à m'en remettre).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44832
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

C'est vrai que les Weinstein ont été trés importants pour que la prod US ne sombrent pas totalement dans les 90's, et c'est vrai aussi que ces dernieres années ils ont eu une certaine tendance à etre un peu trop omniprésent dans la post production de leurs films. Mais sans vouloir les excuser, on peut se demander si Scorsese aurait pu faire Gangs of NY ailleurs que chez eux. Et si Tarantino reste chez eux alors qu'il doit avoir des ponts d'or par ailleurs, il doit bien y avoir une raison. Ni noir ni blanc...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

Rockatansky a écrit : Ni noir ni blanc...
... Michael Jackson.

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Répondre