Stuart Gordon (1947-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Stuart Gordon

Message par Shinji »

gnome a écrit :A quand un BR de Dagon par chez nos ?
Si quelqu'un pouvait reprendre l'édition allemande de Shock... :|

http://www.sinart.asso.fr/dagon-dvd-blu ... er-c-41973
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=5333
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Stuart Gordon

Message par gnome »

Shinji a écrit :
gnome a écrit :A quand un BR de Dagon par chez nos ?
Si quelqu'un pouvait reprendre l'édition allemande de Shock... :|

http://www.sinart.asso.fr/dagon-dvd-blu ... er-c-41973
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=5333
Ah oui !!!!
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par The Eye Of Doom »

Putain. Merde.
Ca tombe dru ces jours ci.
Je m’attends a recevoir d’un moment a l’autre une mauvaise nouvelle cote Clint ou Francis Ford.

J’ai decouvert dernierement son Master of Horror sur la maison de la sorciere.
Stuart Gordon avait pour lui a la fois le respect de ses sources (meme quand il les devoie completement comme dans Reanimator), le respect du spectateur (meme dans ses trucs les plus fauchés comme Castle Freaks), le respect du genre.
Dire que tout ses films etaient bons, il ne faut pas exagerer mais l’Auteur (le grand A ici parait pleinement justifié) etait éminemment sympathique.
Il aura oeuvré pour le genre, y amenant une touche erotico-gore du meilleur aloi (franchement la fameuse scene dans Reanimator, il fallait oser).
Je voulais tevoir Dolls mais ce sera parti remise dans le contexte. Je vais aussi chercher ceux que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par Bens1912 »

J'aimerais bien revoir Castle Freaks, j'en ai pas un bon souvenir. Mais faut dire que je l'ai vu dans une copie absolument dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par Flol »

The Eye Of Doom a écrit :Dire que tout ses films etaient bons, il ne faut pas exagerer
Non non, je le pense vraiment : ses films sont plus ou moins bons, mais je n'en vois aucun d'intrinsèquement mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par Flol »

Hommage sur Libé signé par un ancien Classikien :
STUART GORDON, L'AU-DELÀ POUR DE BON
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par mannhunter »

"Le sinistre FORTRESS" :o ...mouais, il fait partie des réussites de Gordon à mon sens enfin j'en ai un bon souvenir...à quand une belle édition en blu ray tiens?
The Eye Of Doom a écrit :Dire que tout ses films etaient bons, il ne faut pas exagerer
Pour ma part, pas vraiment convaincu par LE PUITS ET LE PENDULE, KING OF THE ANTS, ROBOT JOX (bon pour celui-ci il a une excuse :) ) et STUCK...il faut que je revoie DAGON qui ne m'avait pas plus emballé que ça aussi mais pour le reste à des degrés divers j'apprécie ses autres films, respect éternel ne serait-ce que pour RE-ANIMATOR, il suffit d'un film pour entrer dans la légende du Cinéma! :) :wink:
Dernière modification par mannhunter le 26 mars 20, 14:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par Coxwell »

J'avais beaucoup aimé Edmond. Je me le referais bien celui-ci. (Il n'existe qu'en DVD à ma connaissance ?)
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par Shin Cyberlapinou »

mannhunter a écrit :"Le sinistre FORTRESS" :o ...mouais, il fait partie des réussites de Gordon à mon sens enfin j'en ai un bon souvenir...à quand une belle édition en blu ray tiens?
"Sinistre"est je pense moins un jugement de valeur (et ça ne se fait pas vraiment de citer les échecs supposés d'un défunt récent) qu'un commentaire sur le ton du film, sous ses airs d'actioner bourrin (et sympathique), c'est mine de rien un récit cyberpunk bien dystopique centré sur une mégacorporation représentée par une voix sciemment désincarnée et toujours en forme en fin de film (à l'inverse mettons d'un Running man, qui voit Schwarzenegger renverser le système en 6 heures), sans oublier un méchant cyborg traversé par des états d'âme qui l'étonnent lui-même. Ce n'est pas Blade runner mais les intentions étaient là... Par contre les -éventuels- cinéphiles de 2070 accablés de surpopulation et de chaos climatique risquent bien de voir en Christophe Lambert un connard d'irresponsable nataliste qui mérite ce qui lui arrive.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par El Dadal »

Shin Cyberlapinou a écrit :
mannhunter a écrit :"Le sinistre FORTRESS" :o ...mouais, il fait partie des réussites de Gordon à mon sens enfin j'en ai un bon souvenir...à quand une belle édition en blu ray tiens?
"Sinistre"est je pense moins un jugement de valeur (et ça ne se fait pas vraiment de citer les échecs supposés d'un défunt récent) qu'un commentaire sur le ton du film, sous ses airs d'actioner bourrin (et sympathique), c'est mine de rien un récit cyberpunk bien dystopique centré sur une mégacorporation représentée par une voix sciemment désincarnée et toujours en forme en fin de film (à l'inverse mettons d'un Running man, qui voit Schwarzenegger renverser le système en 6 heures), sans oublier un méchant cyborg traversé par des états d'âme qui l'étonnent lui-même. Ce n'est pas Blade runner mais les intentions étaient là... Par contre les -éventuels- cinéphiles de 2070 accablés de surpopulation et de chaos climatique risquent bien de voir en Christophe Lambert un connard d'irresponsable nataliste qui mérite ce qui lui arrive.
Très impressionnant souvenir d'enfance (vu lors de son passage sur Canal), à une époque ou Christophe Lambert était un peu une idole (oui :oops: ) mais jamais revu. J'aimerai bien un blu.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par gnome »

Je l'avais vu au ciné. Bon souvenir, mais plus revu depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 3983
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par Coxwell »

Je confonds toujours ce film avec "Nirvana" que j'avais vu au cinéma et sorti plus ou moins à la même époque. Une sacrée expérience ce truc :idea: :arrow:
Monnezza
Doublure lumière
Messages : 318
Inscription : 3 janv. 07, 10:04

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par Monnezza »

Pour lui rendre hommage, j'ai regardé son épisode de Masters of horror, qui traînait dans un coin.

J'aurais pu faire mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Stuart Gordon (1947-2020)

Message par Shinji »

Monnezza a écrit :Pour lui rendre hommage, j'ai regardé son épisode de Masters of horror, qui traînait dans un coin.
J'aurais pu faire mieux :mrgreen:
Ça dépend lequel, celui-ci est quand même pas mal :

Image
Répondre