Deep end, très beau film qui narre les émois d'un jeune homme employé de bain public à Londres.
"De toutes les sciences humaines, la pipeaulogie - à ne pas confondre avec la pipe au logis - ou art de faire croire qu'on sait de quoi on parle, est sans conteste celle qui compte le plus de diplômés !" Cosmo (diplômé en pipeaulogie)
j'ai vraiment beaucoup apprécié "travail au noir"...Jeremy Irons y est remarquable!
et j'ai bien envie de découvrir ce "bateau phare" et "les eaux printanières"...à noter que Skolimowski revient à la mise en scène après 14 ans d'absence!!:
mannhunter wrote:et j'ai bien envie de découvrir ce "bateau phare" et "les eaux printanières"...à noter que Skolimowski revient à la mise en scène après 14 ans d'absence!!: http://www.imdb.com/title/tt0451117/
Wow, quelle bonne nouvelle ! Tournage cet automne, et y a un joli casting !
Je garde du film Le cri du sorcier un souvenir impressionnant, une sorte de Theoreme du point de vue d'un alliéné dans un asile de fou. D'ailleurs, delire t-il vraiment ? Le film n'y répond pas; laissant planer le doute quant à la véracité de son histoire: celle là-même où un homme peut tuer avec un cri !!! D'un postulat somme toute assez improbable, le réalisateur en tire un oeuvre au carrefour du drame et du film fantastique.
Quant à son fameux Travail au noir, j'ai le souvenir d'un film qui s'apparente à une fable acerbe sur les années Tatcher mais aussi une formidable comédie qui rappelle, par moments, le cinéma de Tati. Les nombreuses scènes où Jeremy Irons va se ravitailler dans une superette du coin sont , de ce point de vue, burlesque et décalé; emblématique du style Skolimowsky. Chez lui, ce n'est jamais lourd: c'est un humour "en pointillé". C'est un cinéaste incroyable, inattendu, versatile qui fait des films qui ne ressemblent à nul autre.
Bob Harris wrote:Wow, quelle bonne nouvelle ! Tournage cet automne, et y a un joli casting !
En effet, putain de casting avec en prime le concours du scénariste Fréderic Raphael ( Eyes Wide Shut) d'après une nouvelle de Susan Sontag ( que l'on ne présente plus...) Tout cela fleure trés, trés bon !!!
Une présentation à Cannes l'année prochaine n'est pas exclue, qui sait ?!
tronche de cuir wrote:c'est un humour "en pointillé".
tu as raison de préciser "en pointillé" car l'humour du film est quand même très grinçant,l'ambiance cafardeuse et le rire finit par s'étrangler dans la gorge,comme lors de cette scène pathétique où Irons fantasme l'image de sa femme sur le petit écran de sa télé éteinte...
mannhunter wrote:
tu as raison de préciser "en pointillé" car l'humour du film est quand même très grinçant,l'ambiance cafardeuse et le rire finit par s'étrangler dans la gorge,comme lors de cette scène pathétique où Irons fantasme l'image de sa femme sur le petit écran de sa télé éteinte...
La mouche savante wrote:j'attends "Le cri du sorcier" qui doit arrivé dans ma boite aux lettres dans quelques jours
Si tu ne l'as jamais vu, c'est la claque assurée !!!
Je ne l'ai jamais vu, mais la bande annonce, visionné il y a une quinzaine, a suffit à me donner très envie. Et comme en plus je l'ai gratuit avec les points bonus.
Vous connaissez quelqu'un qui peut prétendre avoir eu la vie sauve, grâce à "Gorge profonde"?