Venez donner votre avis sur la cinéphilie !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

HarryTuttle a écrit :On dirait une réunion d'Alcooliques Anonymes... :roll:

Je vois que le hors sujet n'est pas encore tout à fait maîtrisé depuis mon départ, les habitués manquent d'autodiscipline...

Merci à ceux qui ont abondé dans mon sens (apparement je suis pas le seul à faire ce triste constat)
C'est bon ? Tu as fini Caliméro ?

Retour au sujet
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Frank Bannister a écrit :y a meme une frange rebelle de fans hardcore de Carpenter qui trouve ce film un peu raté...
Count me in :wink:
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

Jeremy Fox a écrit :
Frank Bannister a écrit :y a meme une frange rebelle de fans hardcore de Carpenter qui trouve ce film un peu raté...
Count me in :wink:
bon je laisse tomber :wink:
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Bob Harris

Message par Bob Harris »

kayman a écrit :bon je laisse tomber :wink:
J'ai adoré Ghosts of Mars à la première vision, mais la revision en DVD m'a un peu refroidi. C'est sympa, mais assez "facile" quand même.
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Jeremy Fox a écrit :
Frank Bannister a écrit :y a meme une frange rebelle de fans hardcore de Carpenter qui trouve ce film un peu raté...
Count me in :wink:
ca fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul. Merci jeremy! :wink:
David Sumner
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 4 sept. 05, 03:05

Message par David Sumner »

Visiblement j'ai la sale habitude d'aimer des films dans la filmo de certains réalisateurs qui sont souvent ceux décriés par les fans, par exemple Dune chez David Lynch.
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Message par L'étranger... »

David Sumner a écrit :Visiblement j'ai la sale habitude d'aimer des films dans la filmo de certains réalisateurs qui sont souvent ceux décriés par les fans, par exemple Dune chez David Lynch.
Ah tiens, moi aussi! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

David Sumner a écrit :Visiblement j'ai la sale habitude d'aimer des films dans la filmo de certains réalisateurs qui sont souvent ceux décriés par les fans, par exemple Dune chez David Lynch.
Décrié par Lynch lui même, par ailleurs.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12479
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Message par MJ »

Ratatouille a écrit :
masquedemort a écrit :Je me considére comme cinéphile, parce que les enjeux et les problématiques du cinéma m'interpellent: il m'arrive de penser au cinéma à tout moment de la journée, je ne sais pas, par exemple dans le métro: je m'imagine quel point de vue la caméra prendrait à ce moment-là, avec quelle musique, quels mouvements les acteurs feraient, tout en imaginant une petite histoire entre les gens.

J'aime bien imaginer des situations visuellement, en me demandant quels effets j'emploirais, pour dire quoi. Pourtant je ne suis pas en école de cinéma et je ne serai jamais cinéaste, simplement cette petite activité imaginaire m'amuse beaucoup et est surtout très spontanée.
Je ne suis donc pas tout seul !! :shock:
Non. Et à vrai dire, ça en devient même obsessionel.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

harry callahan a écrit :
David Sumner a écrit :Visiblement j'ai la sale habitude d'aimer des films dans la filmo de certains réalisateurs qui sont souvent ceux décriés par les fans, par exemple Dune chez David Lynch.
Décrié par Lynch lui même, par ailleurs.
C'est plus compliqué que ça
Everybody's clever nowadays
David Sumner
Stagiaire
Messages : 45
Inscription : 4 sept. 05, 03:05

Message par David Sumner »

harry callahan a écrit :
David Sumner a écrit :Visiblement j'ai la sale habitude d'aimer des films dans la filmo de certains réalisateurs qui sont souvent ceux décriés par les fans, par exemple Dune chez David Lynch.
Décrié par Lynch lui même, par ailleurs.
T'imagines la honte pour moi donc...
Avatar de l’utilisateur
harry callahan
Mogul
Messages : 11520
Inscription : 13 avr. 03, 17:28
Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas

Message par harry callahan »

Nikita a écrit :
harry callahan a écrit :Décrié par Lynch lui même, par ailleurs.
C'est plus compliqué que ça
Oui, en effet : autant que je sache, il a été empêtré dans la production d'un film à gros budget, chose complètement nouvelle pour lui ( retards dans le tournage, pression consécutives à cela ... ) puis dans la post-production vu qu'il n'a pas eu le droit au montage final. Le point final étant que le film qui est sorti sur les écrans ne correspond pas à ce qu'il voulait faire, et que pour cette raison il le renie.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
Montag
Invité
Messages : 3099
Inscription : 27 janv. 04, 13:39
Localisation : on the dancefloor

Message par Montag »

HarryTuttle a écrit :
Rockatansky a écrit :Et sinon Tuttle les films que tu considère comme mineurs tu en aimes ?
Désolé je comprends pas la question.

Martin,
J'ai cité Le Seigneur des Anneaux ;)
et ça se dit cinéphile. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:








:arrow:
Avatar de l’utilisateur
AlexRow
The cRow
Messages : 25590
Inscription : 27 mars 05, 13:21
Localisation : Granville (50)
Contact :

Message par AlexRow »

harry callahan a écrit :
David Sumner a écrit :Visiblement j'ai la sale habitude d'aimer des films dans la filmo de certains réalisateurs qui sont souvent ceux décriés par les fans, par exemple Dune chez David Lynch.
Décrié par Lynch lui même, par ailleurs.
J'adore Dune et je me fous de ce qu'en pense Lynch. Je préfère ses films à ses lubies personnelles.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" (Albert Camus)

Mes visionnages
kayman
Réalisateur
Messages : 6764
Inscription : 14 avr. 03, 10:30
Last.fm
Localisation : neuftrois
Contact :

Message par kayman »

AlexRow a écrit :
harry callahan a écrit :Décrié par Lynch lui même, par ailleurs.
J'adore Dune et je me fous de ce qu'en pense Lynch. Je préfère ses films à ses lubies personnelles.
La lévitation transcendentale pour sauver le monde c'est pas ton truc ? :o
Seul contre tous.
top hebdo lastfm
Image
Répondre